Gibson les paul Warren Haynes

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomaso
C'est ce que me dit l'autre gratteux du groupe, mais il sait jouer , lui...
Plentyofsoul
ayé j'ai reçu la mienne, je posterais des photos à l'occaz c'est la numéro 207 avec la signature du maître (et non une photocopie) sur le certificat !
Beaucoup plus belle que sur les photos.......je ferais une review plus tard !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
thomaso
Ah ouais c'est vrai ça, j'avais même pas fait gaffe
Doc Loco
Plentyofsoul a écrit :
ayé j'ai reçu la mienne, je posterais des photos à l'occaz c'est la numéro 207 avec la signature du maître (et non une photocopie) sur le certificat !

Si je dois me reprendre une LP un jour, j'essayerai que ce soit celle-là .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Plentyofsoul
Doc Loco a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

Si je dois me reprendre une LP un jour, j'essayerai que ce soit celle-là .

je pense que ce modèle pourrait te plaire effectivement.
Pour l'instant je n'ai pas trop eu le temps de jouer avec.........mais bon déjà elle est plus légère que ma les paul custom.
Ensuite en clean j'adore, les notes sont très déliées avec un très bel équilibre tonal, je trouve qu'il n'y a pas de fréquences qui prend le dessus sur l'autre...............à affiner avec le temps.
Le manche est hyper confortable, bien que plus épais que mes autres grattes, il me rappelle celui de mon ex-telecaster qui est chez notre chanteur. Il tombe très bien dans la pogne et il n'est pas fatiguant que ce soit pour un jeu en accord ou en lead........tendance blues-rock bien évidement
Concernant le préampli, ça éclaircit vraiment bien le son, on ne gagne pas tellement en dynamique mais il "redresse" les fréquences trebles donc du coup dans le mix on doit remonter aux premières places si ce n'est pas déjà le cas

D'ailleurs les heureux possesseurs d'une WH, le switch du préamp vers le haut c'est off et en bas c'est on hein ?
Plentyofsoul
quelques petites photos......mal faites certr mais bon

Gillight2
Citation:
D'ailleurs les heureux possesseurs d'une WH, le switch du préamp vers le haut c'est off et en bas c'est on hein ?

Ben non, loupé

Bas = off
Haut = on

Superbe en tous les cas , félicitation

Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
thomaso
Sur la mienne, c'est bas: on et haut: off
loo.b
  • loo.b
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loo.b
    le 01 Juin 2009, 00:03
Gillight2 a écrit :
Citation:

Ben non, loupé

Bas = off
Haut = on

Superbe en tous les cas , félicitation

Je confirme, mais elles ne sont peu-être pas toutes câblées pareille

Il suffit de retourner le switch...

thomaso
ça dépend surement du taux d'imprégnation alcoolique du techos mais ça m'a paru normal de pousser l'interrupteur en bas vers la droite pour activer le truc..l'inverse m'aurait plus déstabilisé, j'ai l'habitude de pousser pour enclencher un truc et de tirer pour l'enlever lol
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Plentyofsoul a écrit :
quelques petites photos......mal faites certr mais bon

C'est pas une guitare ça, c'est une oeuvre d'art ! Vraiment, la gratte qui me fait le plus baver de toutes, c'est bien cette Warren Haynes ...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
loo.b
  • loo.b
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loo.b
    le 01 Juin 2009, 21:52
M. Hyde a écrit :

C'est pas une guitare ça, c'est une oeuvre d'art ! Vraiment, la gratte qui me fait le plus baver de toutes, c'est bien cette Warren Haynes ...

Tu as raison, cette guitare a quelque chose de magique que ce soit au look, au toucher ou à l'oreille

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...