mikaelbe06 a écrit :
très belle ta Trad Pro ainsi modifié
.... bon perso je trouve que sa "brille" trop, faut la jouer maintenant pour que tout ça s'use un peu et donne du caractère à ta pelle
Petite question pour les capots de micro, tu as soudé et mis de la cire ? juste soudé ?
Concernant l'ABR-1, sur ma pelle j'ai pas mal gagné en aigus par rapport au TOM d'origine, du coup pour conservé un son pas trop criard sur le 57+ en bridge, je suis systématiquement entre 7 et 8 sur le tone
Merci! Oui ça brille et c'est justement ce que je voulais: que ça se patine avec le temps et non de manière artificielle. ça sera bien uniforme de cette manière-là.
Pour les capots, j'ai soudé en prenant soin de plaquer à fond les micros contre les caches pour qu'il n'y ait pas de vide entre eux (sinon larsen ++). Je n'ai pas paraffiné le tout et je n'ai pas de larsen ou de bruits parasites. Je répète ce soir donc on verra à plus haut volume mais à la maison (je joues déjà assez fort), pas de larsen intempestif.
Moi aussi avec L'ABR j'ai gagné un peu en aigus et perdu un poil en basses. Mais vraiment rien de gênant, bien au contraire. Le son est moins sourd. Je pense que le fait d'avoir mis des caches-micro a compensé un peu le surplus d'aigus.( comme tu as sur ta LP). Jouer avec le tone à 10 ne me pose aucun souci. Après, ça dépend de l'ampli et des hp aussi...