Je retrouve bien dans les précédents posts ce que je connais de ma LP Studio.
Très franchement, la Studio quand on en attend la même chose qu'une Std on peut être déçu, mais quand on la prend avec sa personnalité propre (encore que ce soit plutôt une personnalité "sale") on s'éclate à mort avec.
Pour moi l'autre problème des Epiphone Elite a été soulévé par lalimace. En effet achetez un Gibson d'occaz, vous la revendez plus tard quasiment le prix d'achat.
Pour une Epiphone Elite, même si on n'a pas encore le recul nécessaire, je pense que ce sera une autre affaire .... simplement à cause du logo. C'est con mais c'est la loi du marché.
Cela dit je le dis et le redis c'est une bonne gratte, les bois et lutherie sont impec seuls les ajustements de l'accastillage laissent à désirer.
Avec le recul je me dis aussi que les mics étaient un peu "plats".
Pour en revenir aux LP Studio, elle peuvent être forts différentes les unes des autres, j'en ai essayé 2 quand j'ai acheté la mienne, et elle n'avait pas du tout la même personnalité.
J'avais aussi essayé ce que j'estime être une "mauvaise" Std parce que je n'avait pas franchement vu de différence avec la Studio.
Et pour le plaisir, une photo de la mienne :
http://fender.fr.free.fr/Ticoi(...)e.JPG
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !