Gibson Les Paul Studio Wine Red... Yahoooo!!!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 05 Déc 2003, 21:19
Tiens d'ailleurs ce serait marrant que Frunk, qui a les deux fasse un petit blind test, même matos à côté, mêmes doigts, mêmes trucs joués voir s'il y a une différence sonore notable.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
blackbird
il l'a pas vendue?
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 05 Déc 2003, 21:23
...
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 05 Déc 2003, 22:32
[quote="ArNoK"]
Stigma a écrit :
n'empeche que personne a repondu sur ce point:
qu'est ce qui differencie la lp studio de la lp std, si ce n'est la finition
parce que je me pose serieusement la question
autre question tiens: ceux qui critiquent la LP studio en ont ils déja essayé une ?
quote]

...de mémoire, c'est l'épaisseur de la table en érable qui varie entre ces deux modèles... il y aurait donc un peu moins de sustain sur la studio, et surtout moins de poids... mais effectivement les différences sont faibles, en tout cas mes oreilles ne les entendent pas...

j'ai eu un temps une LP studio red wine, acquise parce que je trouvais le look vraiment craquant; j'avais au même moment une std (que je possède toujours); j'ai un souvenir fort de la studio en terme de facilité de jeu, avec un gros son bien gras, bien rond, plus rond même que sur toutes les STD que j'ai pu avoir (3); gros sustain aussi mais limite envihassant en fait , avec une espèce de halo sourd autour des notes. au bout du compte un son bien généreux mais moins défini que la std, moins subtil; plus de son que de grain quoi;

pour quelqu'un qui joue beaucoup sur des satu modernes ça le fait sans problème, aussi bien en lead qu'en rythmique, c'est sombre et puissant ; pour les sons clairs ou les satu douces elle est clairement en dessous de la Std mais bon rien de vraiment rédhibitoire non plus; il ne faut pas attendre d'une studio l'équivalent d'une std c'est tout
  • Publié par
    wmatth
    le 05 Déc 2003, 22:55
Salut! Moi aussi j'ai une Studio. Franchement, je suis de l'avis de Julienduay : cette guitare c'est pas de la merde. Je me rappelle avoir essayé au magazin une épiphone standard, cette studio et une gibson standard.
L'épiphone c'est que de la grosse merde, un son qui ressemble à rien. Alors que la studio se rapproche très bien du son de la gibson standard.
Le manche ne m'a jamais posé problème, il est pas désagréable, car moi aussi j'ai des grandes mains.
Franchement elle est très bien cette gratte, je regrette pas son achat.

PS : jouez du BB.King la dessus. on s'y croirait...
Pat2K
  • Pat2K
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pat2K
    le 05 Déc 2003, 23:35
bon, je me devais de repondre: j'en ai une aussi, red wine avec encastillage or.
et je la trouve tres agreable, le manche me convient .... mais j'ai pas non plus une tres grande experience sur d'autres guitares.
Le plus important c'est etre content de son achat et prendre plaisir a jouer avec, apres chacun a ses preferences.

n
Gibson LP
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 06 Déc 2003, 09:53
Je retrouve bien dans les précédents posts ce que je connais de ma LP Studio.
Très franchement, la Studio quand on en attend la même chose qu'une Std on peut être déçu, mais quand on la prend avec sa personnalité propre (encore que ce soit plutôt une personnalité "sale") on s'éclate à mort avec.
Pour moi l'autre problème des Epiphone Elite a été soulévé par lalimace. En effet achetez un Gibson d'occaz, vous la revendez plus tard quasiment le prix d'achat.
Pour une Epiphone Elite, même si on n'a pas encore le recul nécessaire, je pense que ce sera une autre affaire .... simplement à cause du logo. C'est con mais c'est la loi du marché.
Cela dit je le dis et le redis c'est une bonne gratte, les bois et lutherie sont impec seuls les ajustements de l'accastillage laissent à désirer.
Avec le recul je me dis aussi que les mics étaient un peu "plats".
Pour en revenir aux LP Studio, elle peuvent être forts différentes les unes des autres, j'en ai essayé 2 quand j'ai acheté la mienne, et elle n'avait pas du tout la même personnalité.
J'avais aussi essayé ce que j'estime être une "mauvaise" Std parce que je n'avait pas franchement vu de différence avec la Studio.
Et pour le plaisir, une photo de la mienne :
http://fender.fr.free.fr/Ticoi(...)e.JPG
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 06 Déc 2003, 10:54
Donc le "defaut" de la revente en occaz de l'Epiphone Elite pourrait bien etre son "avantage" dans qq annees. Si le prix baisse tant que ca en occaz, le bon plan serait peut etre d'acheter une Epi Elite d'occaz justement ? Puisque neuve elle se heurte avec la LP Studio Gibson.
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 06 Déc 2003, 11:51
Alors oui j'ai vendu ma Studio donc pas de comparatif, en plus je n'ai pas joué ces 2 grattes sur le même matos alors c'est compliqué !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 06 Déc 2003, 12:22
...
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le 06 Déc 2003, 12:36
J'ai une studio aussi, et rien a dire, j'arrive a sortir vraiment les sons que j'aime et c'est le principal, et puis elle a une ligne terrible, un sustain bien long, et du coffre, ma guitare preferer!! pas besoin d'une standard , surtout vu les prix !!
Je me demande quand meme ce que ca vaut une epiphone upgrader de partout, y'en a qui a tenter?
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 06 Déc 2003, 15:22
Qwacktaner a écrit :
Donc le "defaut" de la revente en occaz de l'Epiphone Elite pourrait bien etre son "avantage" dans qq annees. Si le prix baisse tant que ca en occaz, le bon plan serait peut etre d'acheter une Epi Elite d'occaz justement ? Puisque neuve elle se heurte avec la LP Studio Gibson.

En effet, là il y aura des affaires à faire.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Rastacouair
julienduay a écrit :
Hello, comme le dit le titre j'ai enfin réalisé un rêve de gosse, me payer une gibson Les Paul.

Après avoir suivi certaines discutions sur ce forum où certain dénigraient allégrement cette guitare, j'hésitais entre m'acheter une Studio ou économiser pour une Standard.

Y'a deux jour j'me promène en ville quand j'apercois dans la vitrine d'un nouveau magazin de musique une magnifique Les Paul Studio finission Wine Red et avec une réduction de 20%. J'suis rentré, et le vendeur hyper sympa me propose de l'essayer.
J'enclenche l'ampli, sans trop y croire et la le monde s'écroule... Toutes mes croyances se sont évanouient... J'avais LE SON!!!
J'entamme un ptit Black Dog des Led Zepp et mon dieu, le fameux son vintage des Led Zep avait envahie la pièce.

C'est claire c'est pas une gratte pour jouer du Vai ou du Satriani, mes pour les gars qui comme moi ne jure que par Jimmy Page, Slash ou Joe Perry... Wow... La gratte rock par excellence.

Et comme j'ai aussi flashé sur la couleur et que la gratte était en promotion, j'y suis retourné et il est arrivé ce qui devait arriver... J'me la suis payée. Depuis j'l'appelle Nathalie et le soir je trompe ma copine avec cette magnifique créature

ps: Pour ceux qui traitent le manche de la Studio de manche à pioche, j'peux vous assurer que j'ai jamais eu autant de feeling que sur cette Les Paul.

Excellent choix la Les Paul Studio Gibson !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Carlo Von LP
10 ans de déterrage! Tu as bu ce soir Auber?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Rastacouair
Ah merde j'avais pas fait gaffe à la date.
Et sinon c'est le matin ici, il est 10:00
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Carlo Von LP
Ça empêche de boire ça?

(pour le coup, ici il est 4h00AM, donc c'est plutôt moi qui arrive du bar... )
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...