Gibson Les Paul Studio Wine Red... Yahoooo!!!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 05 Déc 2003, 09:31
...
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 05 Déc 2003, 09:49
ano a écrit :
mdr
perso ,a choisir entre une lp studio et une epi elite ,je n esite pas une seconde je prend l épi ,et puis pour cacher la marque sur la tete car faut pas qu on voit le epiphone (c est pas bien ) un bout de chaterton fera l affaire .

ps:surtout que les epi elite ne coute pas toute comme sur les site vpc a casi 1500€ ça s et trouve (en idf) neuf autour des 1200 voir 1100 € ! si si

que demande le peuple .

Je n'ai pas dit que c'était une mauvaise gratte attention, je pense qu'on en a pour son argent (surtout à 1100 Euros).
Mais de toute façon, le manche ne me va pas, c'est vraiment très éloigné d'un manche de LP.
Avec un manche semblable à ma LP Studio j'aurais sans doute plus réfléchi au problème.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 05 Déc 2003, 09:52
...
crepetou
ano a écrit :
c est une daube

je préfert encore une epi std ou custom avec une bonne upgrade

enfin tant qu il y aura des pigeons pour les acheter ......................

bon ok je

Attend mec cmment tu peux dire ca d'une les paul ????

Mais j'allucine !!! Ces grattes ont de la personalité et un son ...

J'ai une vigier elle était géniale au niveau de la jouabilité mais le son est trop, droit trop propre ... froid (peut être à cause de ces dimarz de merde!!!!)

J'ai eu un JS 90 anniv (verte/bleu peinture avec reflet) une grosse merde ces grattes niveau finition (le manche était vrillé alors qu'elle était neuve) !!! Si Ibanez mettait autant de tunes dans la fabrication de leurs guitares que dans la conception et dans l'innovation de leurs procédés ce serait génial ... (peux-être que je n'ai pas eu de chance mais en tout cas pour une gratte à 13000 boules ils se foutent un peu de ta gueule )

Et enfin je me suis acheté une les paul standard DC avec 2 seymour dessus et récement une telecaster standard 2003 avec un seymour en aigue ... Et là je peux te dire qui ca envoie la purée donc please ne critique pas ces marques légendaires qui ont fait le son de la guitare électrique durant les ages et qui resteront à tous jamais appréciées des gratteux car fender+gibson = LE SON
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 05 Déc 2003, 11:08
...
crepetou
??? Non je comprends pas ton raisonnement !!!

Tu as quoi comme gratte et comme amplis ??? Ou peut-être que tu joues de la flutte et c'est pour ca qu'on peut pas se comprendre
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 05 Déc 2003, 11:21
...
crepetou
Ok tu veux pas discuter ... dommage

Mais bon c'est sur que pour les branleurs de manche une les paul ou une telecaster c'est pas le rêve ... mais faut faire un choix soit on fait de la zic' qui sonne soit on fait de la technique pour de la technique et la on tombe dans des trucs qui à mon gout sont sans vie et sans feeling ... Car recracher des plans vieux comme le monde ou balancer des phrasés mac 8 c'est plus mon truc depuis que j'ai mué ...
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 05 Déc 2003, 11:31
...
crepetou
ok super j'ai aimé avoir cette discussion avec toi trés enrichissant ...
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 05 Déc 2003, 11:53
...
Moi j'ai également une Les Paul Studio, tu prends la tienne t'enlèves les 50 couches de laque et de la poudre de rubis, tu la tartine d'amora et t'y es. Bon d'accord, elle à la robe de cendrillon après minuit, là bas dans son usine aux states, son moule est distendu (non c'est pas du Birkin), mais le systeme de clef à été changé par des bains d'huile et je l'ai eu pour 3000 balles d'occaz alors c'est plutôt bien.

Question: technologiquement, c'est quoi la différence entre une standard et une studio, et que lui reproches ses détracteurs
crepetou
Pour ce qui est des prix en occaz de gibson je suis d'accord avec toi !!!

Mais pour les épiphone pas trop une gibson sonnera toujours mieux qu'une épiphone ... et de loin
Tu m'aurais dis mieux vaut acheter une Tokai (copie de gibson asiatique comme épiphone) je te dis oui sans probléme car les tokai sont super bien finies et elles sonnent grave ... mais non les épi j'en ai eu une, ce sont de bonnes guitares pour commencer et réver d'avoir une vraie gibson ... Mais ca ne sera jamais le même grain qu'une gibson rien que les bois, la finition, l'électronique sont pas à la hauteur (comparé à gibson)
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 05 Déc 2003, 12:16
Même si je te rejoins sur la plupart des tes points de vue, il ne faut pas confondre Epiphone et Epiphone Elitist qui sont des Epiphone "haut de gamme" si on peut dire !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 05 Déc 2003, 12:24
Le principal probleme est le "chevauchement" des prix entre les Epiphone Elite neuve et les Gibson d'occaz... tout vient de la je pense...

Maintenant le plus mieux en rapport qualite prix c'est les Tokai Japonaises achetes au Japon, car la pour le prix d'une Epiphone "bas de gamme" on a des super guitares incroyablement bien finies
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 05 Déc 2003, 12:26
...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...