La Gibson Les Paul Studio Session reprend le concept de la Studio, mais avec un talon de manche ergonomique, une touche ébène, une table en érable flammé AA, deux micros 57 Classic et un câblage riche en possibilités.
Salut. Cette guitare reprend presque toutes les caractéristiques de l'ancienne Gibson Les Paul Studio Premium Plus avec touche ébène (probablement pas la même origine que la touche ébène de la Premium+).
Le manche de la Session a un binding, les micros 490/498 de la Premium+ sont désormais des 57 Classic (pas plus chers ni moins chers à fabriquer) et cette Session doit être équipée du circuit imprimé Gibson Quick Connect à 4 push-pull de la Les Paul Classic actuelle, mais pour le savoir il faut l'acheter ou demander poliment au testeur GCom qui n'en dit rien.
Elle semble se positionner entre la Standard et la Classic, son prix en France (parité Dollar US/Euro) rend toute comparaison rationnelle et/ou logique impossible, mais aux USA il y a peut-être une place pour ce modèle dans la gamme des LP Gibson.
Sympa le test, j'adore la couleur.... mais faut être honnête, Julien Bitoun n'a pas le charme de Asaka pour présenter cette même Gibson !
Depuis plusieurs mois, Gibson Japan a engagé des musiciennes J-Rock pour assurer la promotion des nouveaux modèles en interprétant des génériques de dessin animé japonais.