Gibson les paul studio faded ou sg special faded?

Forum Gibson
Forums
salut,

ma compagne m'offre une guitare pour mon annif
et ca sera ma premiere gibson

j'hesite entre ces 2 modèles

gibson les paul studio worn cherry

CORPS Acajou

MANCHE Acajou
Profil: '59 Les Paul Rounded
Jonction manche/corps à la 16ème case

TOUCHE Palisandre
Diapason: 628,6 mm (24 3/4")
Nombre de frettes: 22
Largeur au sillet de tête: 42,8 mm (1 11/16")
Repères de touches nacrés type «Trapèzes»

ACCASTILLAGE Chrome
Cordier: Stopbar
Chevalet: Tune-o-matic
Boutons: type «Black Speed»

ELECTRONIQUE
Micro Manche: 490R
Micro Chevalet: 498T
Contrôles: 2 volumes, 2 tonalités, sélecteur micros 3 positions

ou

gibson sg special faded

CORPS Acajou

MANCHE Acajou
Profil: Rond
Largeur au sillet de tête: 42,8 mm

TOUCHE Palissandre
Diapason: 629 mm
Repères par points nacrés (Pearloid Dot)

ACCASTILLAGE Chrome
Cordier Stopbar
Chevalet Tune-o-matic
Boutons noirs avec dessus argenté

ELECTRONIQUE
Micro manche: 490R
Micro Chevalet: 490T
Contrôles: 2 volume, 2 tonalités, selecteur micros 3 positions

sachant que c'est pour du rock (de black sabbath à greenday), branchée dans un epiphone valve junior et un pocket pod

laquelle me conseiller?

merci

nico
Ben ... celle qui te plais !!

va voir les 2, en vrai, les photos sur le net faut pas trop s'y fier. quand tu sera en face le choix t'apparaitra surement plus évident.
crash test
Quel dommage quand même, pour ce prix, elles sont pas transcendantes ces guitares...Mais quand on veut une Gibson plus qu'une guitare, ça arrive.

Alors si tu sais même pas quelle guitare il te faut, parce qu'entre une SG et une LP y'a comme un monde, je te propose de tirer à pile ou face. Plus efficace que de demander aux autres de choisir pour toi.

Désolé, coup de gueule du jour.
kalamazoo kids
moi je dit faux que tu test. il ne faut pas te fier a ce que les personnes disent. avant d'acheté ma les paul studio faded j'ai essaillé pas mal de gratte dans la meme gamme de prix , duesenberg , gretsch, hagstrom et franchement c toute des bonne guitare mais le manche de la gibson me convernais plus que les autre ( c'est evidemment subjectif). alors jte conseil d'essailé.mais la studio est une super gratte et sur la mienne ce n'etait pas des 498 r mais des BB pro.

la sg faded je connais pas du tt donc jpe rien te dire dessus
En entrée de gamme les faded sont moins belles que d'autres guitares moins cher mais elles se démarquent du lot par le son et le confort de jeu.
je suis d'accord avec Kalam, le manche est super agreable sur les faded, il est pas planqué sous 3 cm de vernis collant. En cherchant bien tu peux peut être trouver aussi bien chez la concurence, ou plutot aussi fidèle a l'esprit de ce que doit être une SG ou une LP (la faudra bien chercher par contre) mais avec cette serie t'es sur de pas te planter. surtout au prix ou on peut les trouver aujourd'hui.
Par contre Gaga a raison, laisse personne decider pour toi et essaye ! les avis des uns et des autres ne valent rien qd tu te retrouve seul avec ta gratte !
bonjour,

j'aimerai une guitare que je garde toute ma vie

il est clair que je vais les essayer avant de les acheter

quand vous parlez de la concurance, vous pensez aux copies japonaises?

merci
kalamazoo kids
plutonico a écrit :
bonjour,

j'aimerai une guitare que je garde toute ma vie

il est clair que je vais les essayer avant de les acheter

quand vous parlez de la concurance, vous pensez aux copies japonaises?

merci

ba justement , si c'est une guitare que tu veux gardé longtemp il fo tt d'abord que tu regarde le conford de cette guitare. Le son vient en apres. je sais que moi par exemple j'avais essaillé une duesenberg, je trouvé le son meilleur que la les paul mais moin confortable. j'ai donc pris la les paul et par la suite changer les micro et la c genial. donc joue deja la guitare a vide sans la brancher dans un amplis. et pour ce qui est de la concurance faut que regarde partout,japonaises , ameriicain , allemande enfin partout
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 20 Mai 2009, 16:39
J'ai la LP studio faded depuis un an, je ne nie pas que le fait qu'il y ait marqué Gibson dessus a influencé l'achat, mais c'est quand même une excellente guitare, et pour 650 euros, à mon avis difficile de faire mieux.
Le guitariste de mon groupe a une LP Studio à 1000 euros, je préfère la mienne.

L'autre guitariste a une ESP Eclipse II, là c'est autre chose, au niveau confort de manche, finition tenue de l'accordage, voire même le son si on aime les sons modernes. Mais ça coute 1500 euros.

Pour moi c'est une Gibson LP sans le vernis, c'est ce qui m'a plu. Après pour les puristes du son, sans doute que certaines Gibson coutant le double ou le triple vont sonner un peu mieux.
Yaourt Nature !
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xanax78
    le 20 Mai 2009, 17:25
LA Laisse pas la les paul ho et tous ca en 30s c'est pas beau ce jeux de mot
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
houla détend toi l'ami, si ta que ca a foutre de lire les fautes de français et autre langage abrégé personne t'oblige a les lire, les types dans ton genre a mon avis ne font que les fière derrière leur clavier, si tu vois ce que je veux dire. tu devrait prendre un xanax ça te fera du bien.
Nico DustBowl
t'en fait pas, pas de fierté mal placée là dedans (tiens, regarde ma signature, ma vie est suffisamment publique pour ne pas avoir "peur" de m'exposer), je n'ai juste strictement rien compris à ton message précédent, pas eu besoin de relever les fautes de français!!

tiens, regardes ton post "Tuto changer micros sur gibson standard 2008 circuit board", il est tellement difficile à comprendre que personne n'y a répondu. la ponctuation, la conjugaison, sont complètement négligés.

c'est juste indiqué quand on poste : Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart

donc, vas t'acheter un dictionnaire et un Bescherelle, vu que la pharmacie est à coté de la librairie, on devrait se croiser.

sinon, pour le post initial, je pense que l'essai de chaque gratte dissipera tes doutes.
Invité
  • Invité
xanax78 a écrit :
houla détend toi l'ami, si ta que ca a foutre de lire les fautes de français et autre langage abrégé personne t'oblige a les lire, les types dans ton genre a mon avis ne font que les fière derrière leur clavier, si tu vois ce que je veux dire. tu devrait prendre un xanax ça te fera du bien.
Un gros +1
flavien.r
Nico DustBowl a écrit :
xanax78 a écrit :
LA Laisse pas la les paul ho et tous ca en 30s c'est pas beau ce jeux de mot

waouh, alors là bravo, c'est complètement incompréhensible. vive langage SMS

attends, je traduit pour toi :
alor la bravo, c conpleteman 1conpréensibl. viv le lengaj sms

franchement, apprends à écrire

Si tu pouvais nous traduire ça serait bien quand même, et la on te parle pas d'un "s" oublié à la 2ème personne.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...