philling a écrit :
Tu pourrais développer un peu plus, Jimmy ?
Chaleur des sons ou pas, etc ... En ayant joué les deux sur le même ampli, t'es bien placé pour en parler.
Bah pour situer le débat, je joue sur un copie LP de marque BaCH (du bon coréen quoi), en acajou (car via la cavité, j'ai levé mes doutes sur l'épaisseur de la table en érable depuis longtemps
) que j'ai équipé en Seymour Alnico II PRO... J'ai aussi une gratte en SH1/SH4...
Alors pour faire rapidos,
niveau SON, j'ai retrouvé la distinction propre à mes deux configs micros dans les deux FADED... la LP a vraiment rempli mes désirs niveau chaleur de sons: faut dire que c'était un modèle équipé en Burstbucker!!! Vraiment super micros!!! Du coup, j'avais entre les mains ce que je connais et ce que j'aime mais en mieux
La SG, je l'ai trouvée très aggressive, plus dans l'esprit de ma gratte en SH: moins ma came depuis un moment mais très bon quand même!!!! Beacuoup d'harmoniques, son très tranchant, etc. Perso, si je prenais la SG, ce serait changement de micros directs...
Ensuite,
niveau tout le reste, ça n'a rien à voir et c'est la même chose... même finition bien roots (j'adore... manche peau de peche!!! un régal), même bois, même méca, même electro, etc. Poids en hausse pour la LP, mais bon, c'est une LP
Manche plus 59 pour elle alors que la SG est une autoroute (accès aux aigus dantesque)... deux formes très différentes!!! Deux styles... là, c'est une question de look je dirais