Gibson les paul studio faded ou sg special faded?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bierre44800
Là j'imagine la tête du gars qui va voir son poste pour voir une réponse constructive et qui voit 5 pages de débat sur l'orthographe

Pour choisir entre les deux guitares vas les essayer c'est le meilleur moyen de faire le bon choix, et puis rien ne t'empêche d'aller jeter un coup d'œil sur d'autres guitares du même prix mais qui n'auront pas gibson sur la tête, un coup de foudre est si vite arrivé!
salut,

j'ai rien compris aux 3 pages précedentes

je vais faire un tour au mag du coin pour essayer tout ca
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
mon coup sur le foie ca en a fait sortir encore plus d'un du bois, il faut pas grand chose pour se marrer, plutôt que de répondre au topic, ce que vous ne pouvez pas faire pars que pas les moyens d'acheter une gibson. Vous préférer essayé de me casser sur l'orthographe pauvre petites merde, j'vais me cassé de ce forum de cons, desfois que la connerie finissent par m'atteindre, c'est peut etre aussi contagieux que la grippe h1n1 ya tellement de gens contaminé par ca, on ne sait jamais.
alain147
Avis perso je prefere la SG Special Faded en Worm Wrown

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Vicky le hippy
Ouai c'est ça casse toi, j'ai pas envie de lire un type qui sait pas écrire et qui se la pète à mort parce qu'il a les moyens de se payer une gibson... ridicule.
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 23 Mai 2009, 16:05
xanax78 a écrit :
mon coup sur le foie ca en a fait sortir encore plus d'un du bois, il faut pas grand chose pour se marrer, plutôt que de répondre au topic, ce que vous ne pouvez pas faire pars que pas les moyens d'acheter une gibson. Vous préférer essayé de me casser sur l'orthographe pauvre petites merde, j'vais me cassé de ce forum de cons, desfois que la connerie finissent par m'atteindre, c'est peut etre aussi contagieux que la grippe h1n1 ya tellement de gens contaminé par ca, on ne sait jamais.

Putain tu critiques , mais tu réponds pas au topic non plus, et tu ne supportes pas qu'on fasse des remarques sur ton orthographe, détends toi un peu, et essaie de faire un effort d'orthographe par respect pour les autres.
Yaourt Nature !
gabryhell94
alain147 a écrit :
Avis perso je prefere la SG Special Faded en Worm Wrown

+1 j'en suis fou amoureux (mon prof de gratte aussi, il arrête pas de me la piquer en cours - il a une Ibanez haut de gamme, je crois qu'il envie ma gratte et rien que ça me lasse croire que j'ai fait le bon choix lol)
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
Gagaone a écrit :
Quel dommage quand même, pour ce prix, elles sont pas transcendantes ces guitares...Mais quand on veut une Gibson plus qu'une guitare, ça arrive.

Alors si tu sais même pas quelle guitare il te faut, parce qu'entre une SG et une LP y'a comme un monde, je te propose de tirer à pile ou face. Plus efficace que de demander aux autres de choisir pour toi.

Désolé, coup de gueule du jour.

Toi tu n"as pas du les essayer ces grattes pour sortir une telle boulette c'est vraiment deux très bonnes grattes, je t'assure, pour ne pas dire une franche tuerie. Je vais bientot m'acheter ma LP (version standard des années 80) et je t'assure que pour avoir essayé pas mal de Gibson ces derniers temps, bah....les deux faded, ormis le vernis, elles n'ont pas à rougir. Faudrait arrêter de troller un peu et en même temps cesser de dénigrer des instruments que l'on n'a jamais essayé. On gagnerait en objectivité !
Pour conclure ma SG a une finition très roots (maintenant pour aller jouer dans un pub, où tu auras une multitude de jeunots bien bourrés, les tables flammées, perso j'oserais pas et en ce sens ces deux grattes sont parfaites à mon sens dans cet exercice de style) mais le manche est extra, le son est chaud (put1 cest vraiment du Gibson) il me fait penser à une gorgée d'un bon whisky et le gros point fort de la pelle sur la mienne, c'est la tenue d'accord. Je peux la torturer durant deux heures, elle ne bouge pas....je l'aime quoi ! Du très bon matos à pas cher et avec un case en dur (le mien un rockcase acheté sur Thomann pour 97 Euros + frais de port : très jolie et solide) tu te retrouves avec un instrument qui dépotte, que tu n'as pas trop peur de sortit et qui va durer dans le temps. Pour 550 Euros '+ le case) je trouve que ça a de la gueule, et je pouvais pas laisser passer ton post........essaie la et après on en reparle....quand tu veux et à l'aise encore
philling
ThaShiznit a écrit :
Decidément, c'est vraiment un truc de geek d'être autant au taquet sur l'orthographe des autres...

Du calme !
Je voulais juste dire qu'à partir d'un post comparatif sur deux grattes similaires en prix et qualité, il ne restait qu'une page à lire sur celles-ci !
C'est un peu dommage. Si ça se recentre sur le sujet, tant mieux.
+1 pour la tof d'alain.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
gabryhell94
Je sais que c'est particulièrement pénible le langage sms, mais par pitié parlons de grattes svp
Tiens marrant ce post...

Moi aussi, je rêve d'une GIBSON... qui ne rêve pas de possèder un mythe!!! J'ai testouillé ces deux grattes en binome l'autre jour dans mon mag du coin, sur un Blackstar!!! Je passais de l'une à l'autre, et je n'arrive toujours pas à savoir celle qu'il me faudrait si je passais le pas... pas du tout le même confort, ni la même prise en main, ni les mêmes sensations...
philling a écrit :
Tu pourrais développer un peu plus, Jimmy ?
Chaleur des sons ou pas, etc ... En ayant joué les deux sur le même ampli, t'es bien placé pour en parler.

Bah pour situer le débat, je joue sur un copie LP de marque BaCH (du bon coréen quoi), en acajou (car via la cavité, j'ai levé mes doutes sur l'épaisseur de la table en érable depuis longtemps ) que j'ai équipé en Seymour Alnico II PRO... J'ai aussi une gratte en SH1/SH4...

Alors pour faire rapidos, niveau SON, j'ai retrouvé la distinction propre à mes deux configs micros dans les deux FADED... la LP a vraiment rempli mes désirs niveau chaleur de sons: faut dire que c'était un modèle équipé en Burstbucker!!! Vraiment super micros!!! Du coup, j'avais entre les mains ce que je connais et ce que j'aime mais en mieux La SG, je l'ai trouvée très aggressive, plus dans l'esprit de ma gratte en SH: moins ma came depuis un moment mais très bon quand même!!!! Beacuoup d'harmoniques, son très tranchant, etc. Perso, si je prenais la SG, ce serait changement de micros directs...
Ensuite, niveau tout le reste, ça n'a rien à voir et c'est la même chose... même finition bien roots (j'adore... manche peau de peche!!! un régal), même bois, même méca, même electro, etc. Poids en hausse pour la LP, mais bon, c'est une LP Manche plus 59 pour elle alors que la SG est une autoroute (accès aux aigus dantesque)... deux formes très différentes!!! Deux styles... là, c'est une question de look je dirais
gabryhell94
Quand j'vous dit que c'est deux bonnes grattes ces faded noméoh

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...