Koolkat a écrit :
Citation:
Mais pour la Gibby, dépêche-toi quand même, sinon tu pourrais avoir une Peavey !
Tokai (ou une autre marque mij) ne vendra jamais de guitares avec des défauts de finition aussi flagrants que sur certaines Gibson pour la simple et bonne raison que c'est absolument pas dans leur mentalité de livrer des guitares comme ça (ils ont un vrai contrôle qualité).
D'ailleurs Yamano (l'ancien importateur japonais) renvoyait systématiquement chez Gibson les guitares qui présentaient des défauts
Bienvenue au pays merveilleux de JugeJackson .... le zéro défaut réputé de l'industrie japonaise n'existe plus depuis belle lurette.
Ensuite tu parles de matériaux de main d'oeuvre ... mais juste une question Gibson çà existe depuis quand et Tokai depuis quand ? Je ne crois pas que Gibson aie bcp à apprendre niveau main d'oeuvre des ouvriers japonais vois-tu, et je ne pense pas que çà soit les stocks de bois des forêts japonaises qui soient employés non plus lol les deux commandent peut etre meme au memes exportateurs.
Et dans tous les cas le gars veut une GIBSON pas UNE COPIE DE SOUS MARQUE.
Primo, si t'as lu mon post plus, je lui ai conseillé d'aller essayer les deux modèles de Gibson qu'il convoite.
Secondo, si tu connais un minimum l'histoire de Gibson, tu sauras que la boite a changé de propriétaire plusieurs fois et de lieu de production, et même de personnel après l'ère Norlin.
Tokai existe depuis l'après-guerre (1947).
Rien que le fait de sous entendre que Tokai (ou Bacchus, ESP et d'autres) font de la copie de sous marque montre bien à quel point tu te discrédites tout seul.