rhum66 a écrit :
j'ai plus de photos numériques faciles d'accès; ordinateur volé dans un cambriolage, faudrait que je parcours mes disques durs mais pas le temps.
une bonne description vaudra mieux qu'une mauvaise photo:
Le "faded", façon Gibson 2006 ne peut pas prétendre sérieusement au nom de vernis; c'est plutôt de l'ordre de la patine ultra fine, appliquée directement sur le bois sans bouches pores, bref un taravil de sauvage, faut dire ce qui est.
Avec en plus, un relicage plus que nul et une tonalité jaune TV vraiment pas très heureuse.
Le corps est en deux pièces, heureusement le raccord est plutôt discret.
j'ai découvert les LP spécial complétement par hasard, un jour un gars en essayait une dans un magasin (experience music / Narbé), j'ai littéralement flashé sur le son, je voulais une alternative à la stratocaster, et à l'époque je ne voulais pas entendre parler de Telecaster.
c'est devenu le cadeau groupé de mes potes pour de mes 40 ans.
Donc très sentimentale ce bout de bois, après 11 ans.
J'ai une vidéo ici de l'engin, ça vaut ce que ça vaut, sans prétentions aucune et pour info et on la voit bien.
Ce type de gratte se monnaie d'occasion autour de 650 Euros.
La version "acajou rouge" est un peu moins moche je trouve.
j'ai tendance à préférer la LP spécial à la Telecaster, quoique en fait, il faille avoir les deux , ici une comparo. un peu primaire et à l'intérêt relatif, entre les micros bridge d'une telecater/LP spécial :
Pour moi ce yellow est flashi à souhait, c'est le but, la guitare doit percer et le Mix et l'écran.