gvtman a écrit :
un forum LP DC super !!
elles valents quoi les LES PAUL SPECIAL TRIBUTE ? la bleue ou noire me tente.
le manche érable bof, et la finition c'est variable selon les guitares ou ça va ?
car si le corps est fait à partir de 5 buchettes d'acajou ou que la couche satinée a des variations deteintes, berk ! le nouveau pickguard ça le fait pas trop surtout avec une teinte claire.
globlement elle me plait beaucoup malgré tout. le son classique, simple, léggère (important pour moi) manche slip taper, finition mat.
j'avais une LP faded DC il y a plus de 10 ans je pleure tous les soirs de l'avoir revendue
harley b. a fait une imitation mais ils n'ont rien compris ! elle est loure manche épai corps épai et brillante et jaune poussin... pourtant finition très propre mais => renvoyée...
cette série tribute c'est comme la faded on aimait ou on détestait
et comme les P90 d'ailleurs. A la base je déteste les son "qwaky" ou perçant et pourtant les P90 j'adore.
je pense qu'il y a qq chose d'attirant avec les LP DC. je sais pas quoi, mais qq chose de... spécial
J’ai testé, j’ai aimé.
Ce sont des guitares simples et qui défouraillent bien en crunch.
Dans mon test il y a trop de gain au début mais ca permet de voir les micros soumis au gain d’un Fender hot rod bien poussé.
Après il y a des crunch’s plus modérés et quelques cleans.
Ce test est très moyen mais ça donne une idée dans l’engin entre les mains d’un guitariste moyen et Sans post production trompeuse.
Je me souviens que le manche était du genre bûche/bâte de baseball; c’est la seule chose qui m’avait emme....
Vu mes petites paluches.
Les P90 sont plutôt hot; plus rock indie que blues je dirais.
Un joueur orienté blues aura peut-être envie de les changer ces micros (encore que ça passe faut pas exagérer).
En clean on est dans le Telecaster sous stéroïdes!
J’ai la version 2006 en faded.
Celle là est très bien aussi; du très bon Gibson sans la frime et le snobisme.
La vidéo de mon essai en magasin (prise de son à L’iphone.