talou a écrit :
>indi360
Merci
Oui et au regard de la qualité de cette LP (bois, lutherie, finitions, micros)
je peux dire que ça vaut vraiment le coup pour celui qui cherche du Gibson un peu vintage
>room
la tienne est superbe et j'aimerais pouvoir l'essayer prochainement avec ses P90
Bravo pour la qualité des photos en extérieur
Oui essayons de nous voir à la rentrée,J'espére que tu auras encore ta LP DC je serai curieux de comparer les deux guitares.
Les P 90 de ma LP ne sont pas d'origine je les ai changé pour des Hepcat bobiné main sur matériaux à l'ancienne, made in France, réplique des P 90 des années 60'. (A coté de Dupont des Art à Bastille)
Ca sonne pas mal du tout, je suis en période de rodage cela fait 15 jours que je les ai récupérés, j'ai fait déjà un Gig avec sur un Fender Super Champ (c'est pas le meilleur ampli mais ça marche bien quand méme, curieux de l'entendre dans un AC 30 ou AC 15 Vox...), très bonne impression.
La guitare est du coup ultra polyvalente... La lutherie de la 2015 est superbe, attention manche large 44.5mn, beaucoup critique la série 2015, je comprend qu'un manche large rebute mais pour une fois les finitions sont nikels et la beauté de l'acajou utilisé ajoute du sérieux à la réalisation sans parler de la générosité de l'épaisseur du corps de cette Les Paul Special DC... D'autant que l'on à ici une solid body non "chambered" le sustain est appréciable.
Ici l'effet de lumiére met bien en relief la couleur Heritage Cherry.