Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
NUFAN a écrit :
frostles2boules a écrit :
On parle beaucoup des CC mais je ne vois rien sur les True Historic. J'aurais bien aimé avoir des retours des versions de la LP custom (RI68, 74 et 57). Ca se trouve sur le site ? Je n'ai rien vu.

Y a que la 57 qui est sortie en TH. Personne n'en parle parce que personne n'en a acheté surement...je te laisse deviner pourquoi
La 68 est un super modèle, ça court pas les rues, mais on est plusieurs à l'avoir eu ici. La 74, autant acheter un puzzle d'origine non?

Je parle bien des RI True Historic, pas les Ri "normales" si je puis dire. Celles que l'on trouve à 6000 balles minimum. En l'occurrence, il y a bien des version 68 et 74.
Invité
  • Invité
Merci Einstein. Ma question n'est pas "pourquoi ne parle-t-on pas des TH sur un topic CC ?" mais "Est-ce que quelqu'un saurait me guider pour avoir des reviews des TH dont on parle peu ?". Je ne voulais vexer personne en la posant ici.
GOLD TOP
personne ne pourra te guider et te faire une rewie sur une TH parce que personne ici a ma connaissance a part Copernic c'est choppé une TH et pour cause le prix....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Invité
  • Invité
Merci. Mais niveau tarif, c'est guerre plus élevé que les CC. Je dirais même que le prix moyen des TH est plus faible. en tout cas, de ce que j'ai vu.
Invité
Les prix des TH sont vraiment plus haut que ceux des CC?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 15 Sep 2016, 13:59
Les TH sont un peu au-dessus des CC aux specs 2014. Et moins chères que les CC TH.

Regarde sur les forums ricains style TGP ou MLP. Il y'a des possesseurs là.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
copernic304
D'une façon générale, les prix des CC et des modèles de série Aged sont quasiment identiques...
Rastacouair
J'ai trouvé aucune différence qualitative entre les CC TH par rapport aux CC non TH perso...
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Ah bah je ne savais pas qu'il y avait des CC TH et non TH.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 15 Sep 2016, 15:16
La plupart des récentes CC sont TH.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
le TH est apparu en 2015, les CC en 2010...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
  • Invité
Enfin, ça en fait des gammes haut de gamme. Et à côté de ça que deviennent les Ri "classiques" ? Car je ne suis pas un pro du marketing mais j'ai peine à croire que les CC et TH répondent à un besoin exprimé et qui n'était pas comblé par les historic que faisait Gibson à l'époque. Ou alors, est-ce que Gibson a cessé de les produire depuis les TH et CC ?

Je ne veux pas lancer le débat, c'est juste mon avis et je suis sûr que dans ces plus de 1200 pages, ça a déjà dû être abordé.
Invité
Gibson a peut être vu l'engouement suscité par HM par exemple pour aboutir aux TH.

Les CC, je dirais qu'à la base ce n'est pas la même optique et la même clientèle; je dirais qu'encore plus dans le très haut de gamme, la clientèle est bien plus sélective et donc diversifiée.
Melvana
  • Melvana
  • Special Méga utilisateur
Les TH ne sont qu'une création commercial, rien de plus, ils ont saccagé les modele reissue normaux pour mettre des plastiques plus "correct" et voila, t'as doublé le prix

Les CC sont là pour créer une légende et vendre des modeles avec un burst un peu plus original dans la façon d'appliquer la couleur (quand c'est pas un lemon) mais n'apporte pas grand chose de plus que les Ri de base dans le fond, juste parfois une config avec bigsby, un look sympa

Au final on peut pleurer les anciennes Ri qui même si elles n'étaient pas parfaite suffisaient amplement avant qu'ils décident de les tuer avec un short tenon, en quoi c'est encore une reissue si la lutherie n'a plus rien d'historiquement correct? Bah on double le prix et en prime, vous avez une Ri d'avant avec du hardware un peu mieux
redg_63
Pourquoi?? les nouvelles Ri ont un Short tenon???

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...