Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
millenofx77 a écrit :
l'humour c'est vraiment quand vous voulez et comme vous voulez ...

et oui... certains users peuvent insulter les modos au premier degré ( j'ai les captures d'écran si tu veux Rasta), mais par contre prennent mal une petite vanne humoristique accompagnée d'un smiley rieur.. ou plutôt font usage de toute leur mauvaise foi et s'en servent pour se victimiser.

Bref, je propose, si ça convient aux maîtres de ce topics ( ou plutôt aux petites victimes) Rasta et agent Gibs ( le premier au bord du ban à vie, le second multi toléré tant bien que mal), de clore le sujet ici, Cav a raison, ça pollue.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 15 Sep 2016, 11:40
Un peu facile l'excuse de l'humour quand ça part en "couille"...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
millenofx77
Rastacouair a écrit :
millenofx77 a écrit :

Non mais "ma couille" = ouais c'est amical.
Par contre, traiter deux users de "couille", c'est pas amical.
C'est pas une question d'humour...
C’est comme « Les enfoirés » = groupe de musique, amical
Et « j’ai perdu mon boulot, ces enfoirés m’ont viré » = licenciement, pas amical
Tu saisis la nuance ?

Je saisis parfaitement grâce, en grande partie, à ton sens aigu de la dialectique
"Couille" n’était pas utilisé pour vous qualifier individuellement mais pour imager le fait que vous soyez inséparables et solidaires comme le son 99.9% des paires de couilles (je laisse quand même une part d 'incertitude).
Deux users aussi intelligents et "sages" que vous peuvent donc bien être solidaire dans leur post comme une paire de couilles, sans pour autant être pris individuellement pour une burne.
Tu saisis la nuance ?
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Rastacouair
caribou71 a écrit :
millenofx77 a écrit :

et oui... certains users peuvent insulter les modos au premier degré ( j'ai les captures d'écran si tu veux Rasta), mais par contre prennent mal une petite vanne humoristique accompagnée d'un smiley rieur.. ou plutôt font usage de toute leur mauvaise foi et s'en servent pour se victimiser.

Bref, je propose, si ça convient aux maîtres de ce topics ( ou plutôt aux petites victimes) Rasta et agent Gibs ( le premier au bord du ban à vie, le second multi toléré tant bien que mal), de clore le sujet ici, Cav a raison, ça pollue.

Petite victime ? C'est ça ta réponse ? On te signale que ta remarque type "couilles" en tant que modo n'avait pas sa place, et tu te sens obligé de dénigrer pour te défendre ?

J'ai pris quoi mal, dans ta remarque ? Je souligne juste qu'elle est hors charte, point. De là à l'avoir pris mal, tu te fais tes films tout seul...

Tout ça pour une remarque sur le bois des CC... Bref super bien modéré... Au lieu de calmer le jeu, tu as tout fait pour que ça dérape, bravo.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
millenofx77 a écrit :
Rastacouair a écrit :
millenofx77 a écrit :

Et « j’ai perdu mon boulot, ces enfoirés m’ont viré » = licenciement, pas amical
Tu saisis la nuance ?

Je saisis parfaitement grâce, en grande partie, à ton sens aigu de la dialectique
"Couille" n’était pas utilisé pour vous qualifier individuellement mais pour imager le fait que vous soyez inséparables et solidaires comme le son 99.9% des paires de couilles (je laisse quand même une part d 'incertitude).
Deux users aussi intelligents et "sage" que vous peuvent donc bien être solidaire dans leur post comme une paire de couilles sans pour autant être pris individuellement pour une burne.
Tu saisis la nuance ?

Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir employé bras droit et bras gauche plutôt que couilles, puisqu'a priori sur une même personne... 99,99% des gars ont deux bras inséparables au même titre que leurs couilles ? Donc le choix de "couilles" était délibéré, faut pas me prendre pour une burne.
Tu saisis la nuance ?
Vent & cuivre - Pro
millenofx77
Rastacouair a écrit :
millenofx77 a écrit :
Rastacouair a écrit :
millenofx77 a écrit :

Tu saisis la nuance ?

Deux users aussi intelligents et "sage" que vous peuvent donc bien être solidaire dans leur post comme une paire de couilles sans pour autant être pris individuellement pour une burne.
Tu saisis la nuance ?

Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir employé bras droit et bras gauche plutôt que couilles, puisqu'a priori sur une même personne... 99,99% des gars ont deux bras inséparables au même titre que leurs couilles ? Donc le choix de "couilles" était délibéré, faut pas me prendre pour une burne.
Tu saisis la nuance ?

Parcequ'il ne voulait pas lancer de polémique en sous entendant que tu puisses peut être, etre de gauche
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Rastacouair
millenofx77 a écrit :
Rastacouair a écrit :
millenofx77 a écrit :
Rastacouair a écrit :
millenofx77 a écrit :

Tu saisis la nuance ?

Tu saisis la nuance ?

Tu saisis la nuance ?

Parcequ'il ne voulait pas lancer de polémique en sous entendant que tu puisses peut être, etre de gauche

Joli.
Effectivement ça c'est drôle, comme quoi avec un peu d'imagination !
boudibouda
Les modos ? vous allez nous faire 50 pages ?
Nous ici on veut parlr pelles et son !
Rastacouair
Cav a écrit :
Un peu facile l'excuse de l'humour quand ça part en "couille"...

Bah c'est Caribou71... Un gars fondamentalement très sympa et très cool en tant que user... En tant que modo c'est plus compliqué mais bon c'est ainsi.
Vent & cuivre - Pro
GOLD TOP
Cav a écrit :
Skip17 a écrit :
bonjour, j'ai une question:
les dernière CC sont-elles toutes True Historic ou seulement certaines?
J'ai essayé de vérifier ça moi-même chez thotho mais apparemment leur numéro de cc ne suivent pas l'ordre chronologique de leur sortie.

J'aimerais bien voir une vrai photo de la 45, ça m'intrigue cette table(le dos aussi à l'air hyper clair)

merci pour vos réponses (je compte pas en acheter une, pas les fonds, c'est juste pour combler ma curiosité)

belles pelles en tout cas

Pas forcément toutes des TH. Par exemple, la 36 goldtop ne l'est pas. Tu remarqueras ça à la différence de prix.

oui mais dans le cas des CCqui reprennent les mêmes caractéristiques que l'originale on peut dire qu'elle sont toutes TH non ??
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Invité
Question qui me turlupine: les originales ont je suppose pour beaucoup des touches brazilian nan?
Gibson n'a pas inclue ça dans la reproduction?

Je sais qu'il y a eu un foin à une époque avec les stock de bois de la marque donc peut être y est-ce lié, mais j'avoue que ça m'intrigue depuis un moment, en tout cas pour celles aux tarifs les plus hauts.
Bluesycat
Ils ont eu un problème il y a qques temps avec l'import des bois précieux (interdit).
Je ne suis pas certain qu'ils puissent encore avoir du brazilian désormais ...
luc.triumph
Faut regarder le hardware qui est vraiment different sur les TH vos ou aged
Et comme disait cav , la difference des CC TH et non TH se voit direct au prix
boudibouda
Thrillseeker a écrit :
Question qui me turlupine: les originales ont je suppose pour beaucoup des touches brazilian nan?
Gibson n'a pas inclue ça dans la reproduction?

Je sais qu'il y a eu un foin à une époque avec les stock de bois de la marque donc peut être y est-ce lié, mais j'avoue que ça m'intrigue depuis un moment, en tout cas pour celles aux tarifs les plus hauts.
C'est surtout que ce bois est interdit à l'export du Brésil depuis les années 60.
Pelles (ou objet) en palissandre brésilien récent = fraude.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 15 Sep 2016, 12:16
GOLD TOP a écrit :
Cav a écrit :
Skip17 a écrit :
bonjour, j'ai une question:
les dernière CC sont-elles toutes True Historic ou seulement certaines?
J'ai essayé de vérifier ça moi-même chez thotho mais apparemment leur numéro de cc ne suivent pas l'ordre chronologique de leur sortie.

J'aimerais bien voir une vrai photo de la 45, ça m'intrigue cette table(le dos aussi à l'air hyper clair)

merci pour vos réponses (je compte pas en acheter une, pas les fonds, c'est juste pour combler ma curiosité)

belles pelles en tout cas

Pas forcément toutes des TH. Par exemple, la 36 goldtop ne l'est pas. Tu remarqueras ça à la différence de prix.

oui mais dans le cas des CCqui reprennent les mêmes caractéristiques que l'originale on peut dire qu'elle sont toutes TH non ??

Les CC TH oui. Mais il me semble pas qu'il y en ait dans les users non plus.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
NUFAN a écrit :
frostles2boules a écrit :
On parle beaucoup des CC mais je ne vois rien sur les True Historic. J'aurais bien aimé avoir des retours des versions de la LP custom (RI68, 74 et 57). Ca se trouve sur le site ? Je n'ai rien vu.

Y a que la 57 qui est sortie en TH. Personne n'en parle parce que personne n'en a acheté surement...je te laisse deviner pourquoi
La 68 est un super modèle, ça court pas les rues, mais on est plusieurs à l'avoir eu ici. La 74, autant acheter un puzzle d'origine non?

Je parle bien des RI True Historic, pas les Ri "normales" si je puis dire. Celles que l'on trouve à 6000 balles minimum. En l'occurrence, il y a bien des version 68 et 74.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...