Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
redg_63
Pourquoi?? les nouvelles Ri ont un Short tenon???
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
que les 2015...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
redg_63
Ha... Merci... J'avais zappé ça. Pour les 2016, ils sont revenu au long alors?
copernic304
Melvana a écrit :
Les TH ne sont qu'une création commercial, rien de plus, ils ont saccagé les modele reissue normaux pour mettre des plastiques plus "correct" et voila, t'as doublé le prix

Pourquoi "saccagé" ? Il n'y a pas que les plastiques, et le prix n'a pas doublé, mais c'est vrai que les dernières améliorations coûtent trop cher.

Melvana a écrit :
Les CC sont là pour créer une légende et vendre des modeles avec un burst un peu plus original dans la façon d'appliquer la couleur (quand c'est pas un lemon) mais n'apporte pas grand chose de plus que les Ri de base dans le fond, juste parfois une config avec bigsby, un look sympa

Ce sont exactement des RI de base dans les specs, donc elle n'apportent rien de plus. Mais sélectionnées et aged pour ressembler à un exemplaire particulier (esthétique, mais aussi poids, profil de manche, micros...)

Melvana a écrit :
Au final on peut pleurer les anciennes Ri qui même si elles n'étaient pas parfaite suffisaient amplement avant qu'ils décident de les tuer avec un short tenon, en quoi c'est encore une reissue si la lutherie n'a plus rien d'historiquement correct? Bah on double le prix et en prime, vous avez une Ri d'avant avec du hardware un peu mieux

Ces RI existent encore et ont toujours existé (avec le long tenon)
Invité
Melvana a écrit :

Ça fait mal au cul pour du hardware correct, la table bombé un peu plus et une glue qui colle mieux que mieux

Ah c'est donc ça la courbe true historique, je me demandais ce que ça impliquait.
Melvana
  • Melvana
  • Special Méga utilisateur
Thrillseeker a écrit :
Melvana a écrit :

Ça fait mal au cul pour du hardware correct, la table bombé un peu plus et une glue qui colle mieux que mieux

Ah c'est donc ça la courbe true historique, je me demandais ce que ça impliquait.

Si t'as suivi un thread historic makeover c'est quand ils bombent la table. Je pense aussi que les manches changent de profil pour le coup et le finish a l'air plus fin. Pour le finish je sais pas vraiment si c'est une bonne chose, celui de ma R9 permet de ne pas s'en préoccuper de trop non plus, si ça devient comme les finish qui se relic tout seul que fender a mis sur ces nouvelles american vintage ça pourrait être un mauvais point car autant une fender relic c'est classe mais une les paul à 10000$ si elle se perd des bout de vernis comme certain perdent leurs cheveux je fais une autre gueule...
GOLD TOP
frostles2boules a écrit :
Merci. Mais niveau tarif, c'est guerre plus élevé que les CC. Je dirais même que le prix moyen des TH est plus faible. en tout cas, de ce que j'ai vu.

mis a part une 59 TH Aged qui chiffre a plus de 10 000

une TH 59 normal chiffre au même prix que les CC 37 39 ET 45 donc dans les 9800 9900

maintenant les TH 58 57 ET CUSTOM BB 7 ça chiffre dans les 6 a 8000
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
et ça fait beaucoup de chiffres...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
GOLD TOP
...et ça donne mal a la tête
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Rastacouair
La colle, ça doit permettre de décoller le manche plus facilement, sinon je ne vois pas l'intérêt. Manche collé à la hide glue sur ma CC13... Si je l'avais pas su...

Concernant la table plus bombée des TH c'est vraiment de la grosse grosse branlette aussi... Allez comparer à plat une TH d'une non TH et dites nous laquelle a la table correcte....

Bref marketing gibson pour nous vendre des pelles à prix x1.5 ou x2... Une CC TH = 10.000 balles quand j'ai payé ma CC1 4.300 euros... C'est du foutage de gueule complet.
Vent & cuivre - Pro
boudibouda
millenofx77 a écrit :
la table est elle scultée à la main chez gibby?
oui, y a un operateur qui appuie sur le bonton "on" de la machine numérique
Rastacouair
Attention les CC sont bien hein ! C'est juste les prix qui deviennent totalement surréalistes.
Vent & cuivre - Pro
boudibouda
Rastacouair a écrit :
Attention les CC sont bien hein ! C'est juste les prix qui deviennent totalement surréalistes.
elles sont pas mieux que les studio à 500€ :bah:
C'est une pelle, punt
millenofx77
boudibouda a écrit :
millenofx77 a écrit :
la table est elle scultée à la main chez gibby?
oui, y a un operateur qui appuie sur le bonton "on" de la machine numérique

lol
la question effectivement est là:
soit sur une TH c est fait comme ça:

lp table

soit c'est fait à la machine numérique et dans ce cas, l'histoire du le modif du bombé c'est quasiment insultant de connerie
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...