Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Garcymoore
C'est plutôt les burtst et les tables flammées qui font la différence de prix R7/R8/R9+R0 à la base.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Non ya aussi un tri sur le poid entre r7,8,9

Une selection qui fait que tu peux avoir des r7 legere et aussi plus Lourdes mais tu peux pas avoir de r9 lourdes.

Ya une photo qui a trainé qui montrait bien les criteres de selection.

Nufan nous la trouveras surement
millenofx77
legarsquiditque a écrit :

une photo, d 'un papier au marqueur sur plan serré.....que j'aurai pu griffonner moi même.
il y'a peut être quelque part un mec qui se tient encore les cotes de sa bonne blague qui a fait le tour du monde et continue de sévir sur les forum
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
amateurs de plan serré, rien que pour vous

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
millenofx77 a écrit :

une photo, d 'un papier au marqueur sur plan serré.....que j'aurai pu griffonner moi même.
il y'a peut être quelque part un mec qui se tient encore les cotes de sa bonne blague qui a fait le tour du monde et continue de sévir sur les forum

Ne t'en déplaise, les poids sont facilement vérifiables. Il suffit d'avoir une balance. Tu n'es peut être pas équipé remarque ? Ce sont les soldes, tu pourras vérifier par toi même, profite.
Vent & cuivre - Pro
stege106
NUFAN a écrit :
amateurs de plan serré, rien que pour vous

c'est le poids de quoi exactement...? le dos du corps en acajou ? ...avant découpe ?
millenofx77 a écrit :

Je sais que tu Es modo donc je n ai au une envie de m embrouilleravec toi mais faut Arrête de voir des theorie du complot partout...
millenofx77 a écrit :

Je sais que tu Es modo donc je n ai au une envie de m embrouiller avec toi mais faut Arrêter de voir des theorie du complot partout...

Verification tres simple: que ce lui qui a une r9 de plus de 4kg se manifeste...
NUFAN
  • NUFAN
oui ça existe...comme les originales...faut pas oublier que l'érable ça pèse son petit poids aussi...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
stege106
millenofx77 a écrit :

Je sais que tu Es modo donc je n ai au une envie de m embrouiller avec toi mais faut Arrêter de voir des theorie du complot partout...

Verification tres simple: que ce lui qui a une r9 de plus de 4kg se manifeste...

à mon avis ça ne peut pas être le poids après découpe, collage, peinture et montage des accessoires...on ne choisit pas la référence RX quand la guitare est montée pour la peser...pareil avec les manches puisque différents. donc la sélection des bois ne peut se faire qu'avant découpe...donc les chiffres n'ont rien à voir avec les guitares finies.

je vois mal une r9 trop lourde reclassée en B, r8 ou r7...on ne va peindre une table flammée ou agrandir un manche...
SeSortirLeDoigt
GOLD TOP a écrit :
NUFAN a écrit :
...et quand on peut niquer des bonnes on se force pas à niquer des moches ...si ça peut aider à clarifier les choses

Et pourquoi se prendre une imitation alors qu'on a l'originale ...

T'as bien raison pourquoi acheter une imitation alors qu'on peut avoir l'originale

https://reverb.com/fr/item/133(...)burst

https://reverb.com/fr/item/526(...)burst

https://reverb.com/fr/item/561(...)burst

hein alors pourquoi pas l'originale? la vraie ? pas l'imitation ?
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
millenofx77
Rastacouair a écrit :
millenofx77 a écrit :

Ne t'en déplaise, les poids sont facilement vérifiables. Il suffit d'avoir une balance. Tu n'es peut être pas équipé remarque ? Ce sont les soldes, tu pourras vérifier par toi même, profite.

J' ai plein de pèse bébé dans mon backoffice, pas de souci pour vérifier les poids.
Mais tu es un doux rêveur empathique et bienveillant qui aime croire les fables du net et tu ne mérites pas que l'on brise ton innocence et ta candeur.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Rastacouair
millenofx77 a écrit :
Rastacouair a écrit :
millenofx77 a écrit :

J' ai plein de pèse bébé dans mon backoffice, pas de souci pour vérifier les poids.
Mais tu es un doux rêveur empathique et bienveillant qui aime croire les fables du net et tu ne mérites pas que l'on brise ton innocence et ta candeur.

Mais bien sûr.
Pour ta gouverne j'ai eu ou pesé près d'une 20aine de R9 et toutes étaient en dessous de 4 kg, quand les quelques R8 pesées étaient au dessus.... C'est plus probant que tes élucubration de petit complotiste.
Rastacouair
Pas de problème, croyez ce que vous voulez.

En moyenne les R9 sont plus légères que les R8, c'est quelque chose que j'ai toujours vérifié.

Libre à vous d'y croire ou non. Y'a toujours des gars de toute façon qui ne croient en rien. Perso je vérifie par moi même.
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
Moi aussi je vérifie par moi même, j'ai fait un petit tableau d'ailleurs

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...