Rastacouair a écrit :
millenofx77 a écrit :
Le plus debile etant encore de faire payer plus cher une R9 qu'un R8 et qu'une R7 alors que c'est le meme stock de bois pour toutes les gratte
Tu as mal suivi le topic je pense parce que l'écart de prix a été déjà en partie justifié liens à l'appui sur plusieurs points que je rappelle une énième fois. Forcément à cause des trucs sur les prix qui squattent 90% du topic, je comprends que tu aies loupé l'infon. Donc par rapport à une RX standard, une CC a :
- des vernis plus fins.
- des micros spécifiques
- des goodies spécifiques
- des coloris spéciques
On sait bien que ces modifs ne justifient pas le prix, ça a déjà été dit 3000000000000 fois !
P.S. : en plus tu mélanges un peu tout sur les fameux prix. Les CC à 9 ou 10k c'est en comparaison avec les TRUE HISTORIC qui ne sont pas si loin en prix, vu qu'une R9 True Historic c'est déjà 8K !!
Sauf une exception je crois, les CC avant les True Historic étaient toutes dans une tranche de 4000 - 7000 euros...
Non rasta , je n'ai rien raté, et je ne confonds rien.
Si tu crois vraiment que:
-moins de vernis
-un aimant alnico 3 au lieu d 'un 2
-un pancho arc en ciel et n vinyl
necessitent un +2500 euros
et que un peu plus de colle et des plastiques encore un +3000 alors je n'y peux rien.
les CC , les true historic et les Rx sont toutes faites avec le même stock de bois et y' pas un luthier expert qui va sous peser chaque pièce d'acajou et regarder à la lumière naturelle chaque table d 'érable.
As tu déjà vu comment est fait une guitare type les paul ?
Seules les conneries type :
sillet en os, colle, plastique et aimant distinguent ces 3 catégories de CS et rien , mais rien ne justifie un delta du simple au double.
je precise d'ailleurs que des 59 true historic se sont soldé à -40% il y a 15 jours sur le net... ce qui laisse une idée de la marge de manoeuvre sur la marge de chacun des intervenants.
C'est juste du méga giga market comme dans tous les buisness.
exemple: BMW facture +1800 euros les contours allu xline des vitres
allez on finit là bas
https://www.guitariste.com/for(...)62059