Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
je pense également que ce topic a fait le tour de la question du rapport qualité-prix.

A l'avenir, je propose qu'on parle des CC, et qu'on laisse ce débat de côté.

merci
millenofx77
caribou71 a écrit :
je pense également que ce topic a fait le tour de la question du rapport qualité-prix.

merci

ok,je te laisse faire la surveillance sur ce topic, j'y participe trop pour intervenir!
et accessoirement je trouve le debat qualité prix gonflant BIEN QUE, je trouve totalement ridicule le cout des 7-8-9-10 k€ pour une gratte de serie.
Le plus debile etant encore de faire payer plus cher une R9 qu'un R8 et qu'une R7 alors que c'est le meme stock de bois pour toutes les gratte
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
caribou71
millenofx77 a écrit :
caribou71 a écrit :

merci

ok,je te laisse faire la surveillance sur ce topic, j'y participe trop pour intervenir!
et accessoirement je trouve le debat qualité prix gonflant BIEN QUE, je trouve totalement ridicule le cout des 7-8-9-10 k€ pour une gratte de serie.
Le plus debile etant encore de faire payer plus cher une R9 qu'un R8 et qu'une R7 alors que c'est le meme stock de bois pour toutes les gratte

j'ai dans le temps aussi participé à ce débat, et je partage ton avis : c'est insensé cette gamme de prix, mais je trouve que ça tue toute la lisibilité du topic.
Rastacouair
millenofx77 a écrit :

Tu as mal suivi le topic je pense parce que l'écart de prix a été déjà en partie justifié liens à l'appui sur plusieurs points que je rappelle une énième fois. Forcément à cause des trucs sur les prix qui squattent 90% du topic, je comprends que tu aies loupé l'infon. Donc par rapport à une RX standard, une CC a :
- des vernis plus fins.
- des micros spécifiques
- des goodies spécifiques
- des coloris spéciques
On sait bien que ces modifs ne justifient pas le prix, ça a déjà été dit 3000000000000 fois !

P.S. : en plus tu mélanges un peu tout sur les fameux prix. Les CC à 9 ou 10k c'est en comparaison avec les TRUE HISTORIC qui ne sont pas si loin en prix, vu qu'une R9 True Historic c'est déjà 8K !!
Sauf une exception je crois, les CC avant les True Historic étaient toutes dans une tranche de 4000 - 7000 euros...
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...et quand on peut niquer des bonnes on se force pas à niquer des moches ...si ça peut aider à clarifier les choses
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rod hot
Rastacouair a écrit :
millenofx77 a écrit :

Tu as mal suivi le topic je pense parce que l'écart de prix a été déjà en partie justifié liens à l'appui sur plusieurs points que je rappelle une énième fois. Forcément à cause des trucs sur les prix qui squattent 90% du topic, je comprends que tu aies loupé l'infon. Donc par rapport à une RX standard, une CC a :
- des vernis plus fins.
- des micros spécifiques
- des coloris spéciques
On sait bien que ces modifs ne justifient pas le prix, ça a déjà été dit 3000000000000 fois !

P.S. : en plus tu mélanges un peu tout sur les fameux prix. Les CC à 9 ou 10k c'est en comparaison avec les TRUE HISTORIC qui ne sont pas si loin en prix, vu qu'une R9 True Historic c'est déjà 8K !!
Sauf une exception je crois, les CC avant les True Historic étaient toutes dans une tranche de 4000 - 7000 euros...

Je crois que millenofx77 parle de la difference de prix entre R7/R8/R9 dans la gamme historic.....
Cette difference s'explique par plusieurs raisons:
-Les bois:
les acajou les + leger pour les R9 et R0.
Les érables les plus flammés pour les R9.
-La renomée des originales:
Une 1959 côte plus qu'une 1957...
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Rod hot a écrit :
Rastacouair a écrit :
millenofx77 a écrit :

- des vernis plus fins.
- des micros spécifiques
- des coloris spéciques

Je crois que millenofx77 parle de la difference de prix entre R7/R8/R9 dans la gamme historic.....
Cette difference s'explique par plusieurs raisons:
-Les bois:
les acajou les + leger pour les R9 et R0.
Les érables les plus flammés pour les R9.
-La renomée des originales:
Une 1959 côte plus qu'une 1957...

Pas forcément, j'ai une 7 qui fait 3.8 kg ...
millenofx77
Rastacouair a écrit :
millenofx77 a écrit :

- des vernis plus fins.
- des micros spécifiques
- des coloris spéciques

Non rasta , je n'ai rien raté, et je ne confonds rien.
Si tu crois vraiment que:
-moins de vernis
-un aimant alnico 3 au lieu d 'un 2
-un pancho arc en ciel et n vinyl
necessitent un +2500 euros

et que un peu plus de colle et des plastiques encore un +3000 alors je n'y peux rien.

les CC , les true historic et les Rx sont toutes faites avec le même stock de bois et y' pas un luthier expert qui va sous peser chaque pièce d'acajou et regarder à la lumière naturelle chaque table d 'érable.

As tu déjà vu comment est fait une guitare type les paul ?

Seules les conneries type :
sillet en os, colle, plastique et aimant distinguent ces 3 catégories de CS et rien , mais rien ne justifie un delta du simple au double.
je precise d'ailleurs que des 59 true historic se sont soldé à -40% il y a 15 jours sur le net... ce qui laisse une idée de la marge de manoeuvre sur la marge de chacun des intervenants.

C'est juste du méga giga market comme dans tous les buisness.
exemple: BMW facture +1800 euros les contours allu xline des vitres
allez on finit là bas
https://www.guitariste.com/for(...)62059
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Rastacouair
millenofx77 a écrit :

Si tu crois vraiment que:
-moins de vernis
-un aimant alnico 3 au lieu d 'un 2
-un pancho arc en ciel et n vinyl
necessitent un +2500 euros

et que un peu plus de colle et des plastiques encore un +3000 alors je n'y peux rien.

En plus tu ne lis même pas les réponses qu'on te fait...
Dans le post que tu cites en plus :

Rastacouair a écrit :

Et allez, ça ne fait qu'une 3000000000001eme fois, je pense qu'on a compris.

J'en vends une à un peu plus de 5000 au passage, ce qui est même moins cher qu'une R9 normale.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Et sinon les TH à moins 40% tu peux partager ? J'ai du les louper.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
La 59 de woodbrass était à 4900 euros, ça fait pas 40% mais bref... Comme elle n'y est plus on peut pas vérifier si tu as fait une erreur ou non, je te crois sur parole ceci dit.

Allez je laisse le topic à celui qui veut le mettre à jour.
Perso ça m'intéresse plus, bonne discussion à tous sur les prix... Et n'oubliez pas qu'une R9 coutait 49.990 FF y'a 15/20 ans...
Vent & cuivre - Pro
luc.triumph
Pour les TH... Je suis allé les tester le 2 eme jour des soldes..
58/59/60 vos ou aged

Pour les 9 &0 en vos, c etait 5300... Environ 2300€ de remise de memoire...
Sur les 2 jours, ou j y suis allé, j ai quasi essayé une dizaine de LP R9 2014
Cs 58 59 60
Et les TH

Les Th aged murphy etaient magnifiques
Pour les VOS, la goldtop etait la plus legère (le gros point fort sur l ensemble des TH)

Mais j ai pris celle qui sonnait le mieux à mes oreilles...

GOLD TOP
NUFAN a écrit :
...et quand on peut niquer des bonnes on se force pas à niquer des moches ...si ça peut aider à clarifier les choses

Et pourquoi se prendre une imitation alors qu'on a l'originale ...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Garcymoore
C'est plutôt les burtst et les tables flammées qui font la différence de prix R7/R8/R9+R0 à la base.
Une planche d'acajou et un bon ampli.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...