Garcymoore a écrit :
jugejackson a écrit :
millenofx77 a écrit :
NUFAN a écrit :
elle fait oumpf?
oui
c'est une bonne gratte , je l'ai jouée dans un 4X12 et il m'a semblé qu'elle envoyait bien (autant que l'on puisse juger dans un mag)
j'ai pas accroché du tout avec le manche. de toute façon je ne dégainerai jamais une telle somme pour une gratte non vintage.
Même pour une gratte vintage, c'est insuffisamment élevé.
Autant au départ, je trouvais le concept assez marrant. Autant maintenant ça prend une tournure où j'ai plutôt mal de voir des gens mettre 7000, 8000 ou 10000€ dans une guitare qui n'est rien d'autre que l'exploitation commercial du mythe de la Les Paul poussé à son paroxysme.
Les prix seraient justifiés par une certaine rareté ou par une fabrication particulière... A voir le nombre de CC en vente sur le marché du neuf et de l'occasion... On peut se demander ce qui justifie ces prix là.
Enfin bon là, on ne parle plus d'instruments de musique pour musiciens, simplement d'objets de luxe. Les musiciens sont trop fauchés pour avoir ce genre de grattes.
Le nombre de bullshits dans ce poste ...
Relativise un peu quand même.
Je vois assez de musiciens pro de tout horizon chaque année pour te dire que je n'en ai pas vu avec des CC pour l'instant, où alors ça m'a échappé car je discute souvent guitare avec ceux que je rencontre (je parle de gens qui tournent pour vivre, pas de personnes "connues" qui vivent sur leurs royalties et deux dates par an voire même des endorsés, ils sont minoritaires). D'ailleurs, j'en connais peu qui jouent sur des guitares récentes (simplement par habitude de les jouer depuis des années et d'en sortir les sons qu'ils veulent).
Ma réflexion se faisait sur la politique commerciale de Gibson qui exploite une niche (basée sur son seul mythe) avec tout l'engrenage de la belle mécanique de l'exclusivité propre au produit haut de gamme. Indépendamment de la qualité des guitares (je suis aller en essayer tout de même, mis à part les détails et les vernis, pas trouvé de grandes différences avec la qualité d'une Ri), je trouve que vendre du rêve à ce point (prix) là, c'est de la poudre au yeux...
D'où ma réflexion sur : ça ne s'adresse pas aux musiciens mais plutôt aux aficionados de la marque qui doivent aligner les billets (ahhh la passion et la raison ne font jamais bon ménage).
Ce "système" me fait beaucoup penser à ces gens qui ont toujours la dernière Porsche/Audi/BMW et revendent l'ancienne sans vraiment l'avoir utilisée.
Mais je peux comprendre que même le guitariste du dimanche ait envie d'avoir un bel instrument entre les mains pour son simple plaisir au même titre que le gentleman driver avec sa belle automobile.