Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
GOLD TOP a écrit :
Une CC a 5300 pour moi c'est une très bonne affaire ....et qu' elle est la différence entre une CC a 5300 et 10 000 ???? ....ben y en a pas si ce n'est que Gibson fixe les prix qu'il veulent et donne le arguments qu'ils veulent. ..

CC8 neuve à Lille à 5100 boules et elle ne part pas depuis plusieurs mois....
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 09 Juil 2016, 23:23
millenofx77 a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Une CC a 5300 pour moi c'est une très bonne affaire ....et qu' elle est la différence entre une CC a 5300 et 10 000 ???? ....ben y en a pas si ce n'est que Gibson fixe les prix qu'il veulent et donne le arguments qu'ils veulent. ..

CC8 neuve à Lille à 5100 boules et elle ne part pas depuis plusieurs mois....

Où? Ça m'intéresse.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
elle fait oumpf?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
millenofx77
NUFAN a écrit :
elle fait oumpf?

oui
c'est une bonne gratte , je l'ai jouée dans un 4X12 et il m'a semblé qu'elle envoyait bien (autant que l'on puisse juger dans un mag)
j'ai pas accroché du tout avec le manche. de toute façon je ne dégainerai jamais une telle somme pour une gratte non vintage.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
jugejackson
millenofx77 a écrit :
NUFAN a écrit :
elle fait oumpf?

oui
c'est une bonne gratte , je l'ai jouée dans un 4X12 et il m'a semblé qu'elle envoyait bien (autant que l'on puisse juger dans un mag)
j'ai pas accroché du tout avec le manche. de toute façon je ne dégainerai jamais une telle somme pour une gratte non vintage.

Même pour une gratte vintage, c'est insuffisamment élevé.

Autant au départ, je trouvais le concept assez marrant. Autant maintenant ça prend une tournure où j'ai plutôt mal de voir des gens mettre 7000, 8000 ou 10000€ dans une guitare qui n'est rien d'autre que l'exploitation commercial du mythe de la Les Paul poussé à son paroxysme.

Les prix seraient justifiés par une certaine rareté ou par une fabrication particulière... A voir le nombre de CC en vente sur le marché du neuf et de l'occasion... On peut se demander ce qui justifie ces prix là.

Enfin bon là, on ne parle plus d'instruments de musique pour musiciens, simplement d'objets de luxe. Les musiciens sont trop fauchés pour avoir ce genre de grattes.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
GOLD TOP a écrit :

5300 EUR pour une Les Paul récente je suis pas sur que ce soit une bonne affaire même si c'est une CC.

Mettre plus de 5000 EUR pour une guitare neuve me dépasse de toute façon.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
GOLD TOP
Encore mieux....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
saulot a écrit :
GOLD TOP a écrit :

5300 EUR pour une Les Paul récente je suis pas sur que ce soit une bonne affaire même si c'est une CC.

Par rapport à une CC a 10000 €et une TH a 8000€ .....pour moi c'est une bonne affaire...

Maintenant chacun fait ce qu'il veut de son argent
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Garcymoore
jugejackson a écrit :
millenofx77 a écrit :
NUFAN a écrit :
elle fait oumpf?

oui

Même pour une gratte vintage, c'est insuffisamment élevé.

Autant au départ, je trouvais le concept assez marrant. Autant maintenant ça prend une tournure où j'ai plutôt mal de voir des gens mettre 7000, 8000 ou 10000€ dans une guitare qui n'est rien d'autre que l'exploitation commercial du mythe de la Les Paul poussé à son paroxysme.

Les prix seraient justifiés par une certaine rareté ou par une fabrication particulière... A voir le nombre de CC en vente sur le marché du neuf et de l'occasion... On peut se demander ce qui justifie ces prix là.

Enfin bon là, on ne parle plus d'instruments de musique pour musiciens, simplement d'objets de luxe. Les musiciens sont trop fauchés pour avoir ce genre de grattes.

Le nombre de bullshits dans ce poste ...
Relativise un peu quand même.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
GOLD TOP a écrit :
saulot a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Par rapport à une CC a 10000 €et une TH a 8000€ .....pour moi c'est une bonne affaire...

Tout à fait, le juste prix d'un objet tel qu'une guitare est celui que l'acheteur est prêt à mettre.

Mais une LP neuve à 10000 Eur, CC ou pas CC, soyez honnête, c'est quand même une sacré pigeonnade non?
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
saulot a écrit :
GOLD TOP a écrit :
saulot a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Tout à fait, le juste prix d'un objet tel qu'une guitare est celui que l'acheteur est prêt à mettre.

Mais une LP neuve à 10000 Eur, CC ou pas CC, soyez honnête, c'est quand même une sacré pigeonnade non?

Oui
Rappelons que c est "collector's choice" et pas "musician's choice"

Ce sont des produits copies de luxe pour des personnes aisées qui ont envie de raquer, c est la cible.

Si on a pas saisi la nuance, on peut polemiquer pendant des jours...
Garcymoore
Mais les musiciens sont pas tous pauvres hein, y en a même qui sont connus et qui vendent plein de disques.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Garcymoore a écrit :
Mais les musiciens sont pas tous pauvres hein, y en a même qui sont connus et qui vendent plein de disques.

Sur le forum???

Tu crois vraiment que la majorite des acheteur de CC sont des artistes?

Tu crois que les artiste musicien sont la cible du produit?

Alors pkoi "collector choice" comme nom?

Derniere question, as tu des noms d'artistes non endorsés qui ont fait la demarche d acheter une CC?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...