Rastacouair a écrit :
Tout à fait de ton avis !
Jugejackson franchement il ne cherche que la polémique. C'est dommage. Depuis la fin de la guéguerre MIJ vs Gibson sur les topics Tokai, ObG etc... Je pensais qu'il était passé à autre chose...
Rastacouair a écrit :
JJ est très utile sur les topics MIJ je n'en doute pas, mais à part ressortir les mêmes polémiques de façon récurrentes depuis 2010, il apporte quoi sur le topic des CC ?
Je ne fais pas la guéguerre du tout, je trouve juste la politique commerciale de Gibson encore pire qu'à une époque et que les CC en sont l'apogée, je ne critique pas ceux qui les achètent, vous prenez tout d'un point de vue personnel, c'est désolant.
Apparemment, je ne suis pas le seul à le penser sur ce forum et ailleurs. On ne peut plus donner son avis ?
Garcymoore a écrit :
Je regarde beaucoup l'offre, et je constate que ce soit Gibson ou d'autres marques ou le luthier , quand tu arrives au niveau de certaines specs, c'est cher. J'aimerai bien avoir ton avis sur les Nik Hûber par exemple.
Ou combien penses tu que vaudrait (neuve hein) une Navigator qui aurait été reliquée? Ou est-ce qu'une guitare avec corps en 2 pièces à plus de 1000E, ce n'est pas une pigeonnade?
Alors peut-être que les CC sont abusivement cheres , mais je comprends très bien qu'on puisse aimer parce qu'on ne veut pas de compromis, ça me paraît simpliste de critiquer le geste d'acheter ces guitares.
A quel niveau tu décides que c'est la limite? Il y a toujours moins cher.
On pourra toujours te dire que tu es un peu snob tant que tu n'arrives pas au niveau des Harley Benton, qui ont le meilleur rapport qualité prix du marché.
De ce point de vue, mettre plus de 300 euro dans une guitare serait stupide non ?
Mais non, parce que dans ta tête, c'est pas ça que tu veux. Et que ton budget te permet d'accéder à ton attente.
Tu as juste certaines attentes et un certain budget et en plus tu a tendance à acheter d'occasion (les gens qui achètent de l'occase sont dépendants de ceux qui achètent du neuf).
Je précise que je ne possède pas de Gibson, que j'en ai eu, je sais ce que c'est, que j'ai les moyens de m'en acheter des bien chères si je veux et que je n'achète pratiquement que de l'occase.
Mais de là à en faire une règle pour les autres, non.
Je ne critiquais pas le geste, ne déforme pas mes propos, je parlais de politique commerciale de Gibson, pas des acheteurs. Chacun est libre de trouver une guitare à son goût et à son budget.
Une Gibson Ri coûte aussi cher qu'une Navigator ou une Tokai LS520, là n'est pas la question, je ne suis pas dans le comparatif, il est évident qu'une LP avec des bois rares coûtera un certain prix, quelle que soit la marque (au passage, une Navigator se relique en la jouant).
mila LP Giby a écrit :
Juge c est un musicien pro. Alors il joue sur MIJ, des contrefaçons de Gibson. Puis comme il est musicien, il a rien à foutre de sa journée alors il vient troller le to pic des CC, en se posant des questions existentielles : pourquoi lui il roule en Porsche alors qu une Toyota MIJ comme la sienne, ben ça roule aussi
faut être maboul
Quel humour... Je parlais de techniques commerciales, pas de guitares (et encore moins comparer les guitares et les bagnoles).
Par contre, tu as de gros aprioris car je joue très souvent sur des américaines, certes pas jeunes et quelques mij (pour vous faire parler).
De plus, ai-je parlé de guitares mij ? Je ne crois pas. Je parlais de la politique tarifaire des CC.
La plupart des Toyota que tu achètes chez nous sont faites en Europe