Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Venant de qq1 qui allusionne grossierement sur l'art deco ivoirien , c'est de bon ton non ?
califev
Bon pour essayer de repartir un peu dans le bon sens ...

@Thomaz :

Avant toute chose , faut etre bien sur que à vide le son et la resonance de la guitare te plaisent.
Apres , faut accorder les micros à la lutherie: une guitare un peu bright sera reequilibrée avec des micros un peu gras / sombres , et vice versa.

Si ta guitare te parait un peu claire , a vide , manquant de gras et d'epaisseur , un Lollar Imperial regular (8,4K) en bridge me parait un excellent choix . pour en avoir sur 2 LP , ils apportent le bas medium dont tu sembles avoir envie.
Apres , il y a des tas de réglages , hauteur des micros , hauteur respective de chaque coté de micro , hauteur de chaque plot.On peut modifier légèrement la reponse d'un micro.
Baisser les plots réglables renforce le coté "humbucker" et mettre le micro tres pres des cordes enleve des aigus.
FAB8200
  • FAB8200
  • Special Supra utilisateur
lostever a écrit :
Venant de qq1 qui allusionne grossierement sur l'art deco ivoirien , c'est de bon ton non ?

Peut tu m'expliquer l'allusion grossiere ?

Goldtop poste de cote d'ivoire donc dans une penderie ivoirienne

Tu confond note d'humour dans ce cas et propos discriminatoire de notre amis belge

Mais comme tu vois je ne suis pas le seul a être choqué de ce qui se passe sur ce topic
GOLD TOP
lostever a écrit :

laisse tomber lostever ça sert a rien ....je poste chez toi parce que l'autre n'en vaut pas la peine ...une penderie ivoirienne MDR
y a des races pour les penderies

déjà c'est pas une penderie c'est une chambre ou je joue

et nous attendons toujours sa vidéo qui au lieu de la ramener a chaque fois devrais nous en faire une ....c'est un forum guitariste.com ou blabla.com
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
benoi31
T
Tin mais que fout la modération sérieux ?! Va fait deux jours que ça dure ces conneries !
Ah quand il s'agit d'aller faire chier les artisans du forum pour autopromo y'a du monde, quand il faut modérer des propos insultants et hors sujet y'a plus personne !!
the red strat
HS : Je trouve assez limite de venir provoquer les gens sur le topic, en étant irrespectueux et moqueur, pour ensuite s'étonner qu'on en prend plein la gueule. Critiquer, ça peut être bénéfique, mais tel que ça été fait, c'est totalement inutile et c'est diffamatoire (atteinte à l'honneur d'une personne déterminée en public, puisque la critique n'en n'était plus vraiment une à ce niveau). Ce qui est fait ici, c'est-à-dire venir mettre délibérément le bazar sur un sujet, est malsain et preuve que certaines personnes n'ont rien à faire de plus intéressant. J'aime beaucoup ce post (même si je ne participe pas), qui permet de voir de belles guitares, utilisées par des utilisateurs qui parlent de sujets qu'ils connaissent et maîtrisent. Et puis, ça "respire" la passion, et c'est toujours intéressant de voir et lire ça. C'est assez minable, ce qui est fait depuis quelques pages, ça m'inspire le dégoût. Je regrette vraiment de voir des individus qui ont une tolérance inexistante et qui, comble de tout, essaient de faire porter la responsabilité de leurs propos sur le dos des autres.
"Who says you need to buy a guitar ?"
FAB8200
  • FAB8200
GOLD TOP a écrit :
lostever a écrit :

laisse tomber lostever ça sert a rien ....je poste chez toi parce que l'autre n'en vaut pas la peine ...une penderie ivoirienne MDR
y a des races pour les penderies

déjà c'est pas une penderie c'est une chambre ou je joue

et nous attendons toujours sa vidéo qui au lieu de la ramener a chaque fois devrais nous en faire une ....c'est un forum guitariste.com ou blabla.com

Depuis quand Ivoirien est une race ?
Bluesycat
the red strat a écrit :
HS : Je trouve assez limite de venir provoquer les gens sur le topic, en étant irrespectueux et moqueur, pour ensuite s'étonner qu'on en prend plein la gueule. Critiquer, ça peut être bénéfique, mais tel que ça été fait, c'est totalement inutile et c'est diffamatoire (atteinte à l'honneur d'une personne déterminée en public, puisque la critique n'en n'était plus vraiment une à ce niveau). Ce qui est fait ici, c'est-à-dire venir mettre délibérément le bazar sur un sujet, est malsain et preuve que certaines personnes n'ont rien à faire de plus intéressant. J'aime beaucoup ce post (même si je ne participe pas), qui permet de voir de belles guitares, utilisées par des utilisateurs qui parlent de sujets qu'ils connaissent et maîtrisent. Et puis, ça "respire" la passion, et c'est toujours intéressant de voir et lire ça. C'est assez minable, ce qui est fait depuis quelques pages, ça m'inspire le dégoût. Je regrette vraiment de voir des individus qui ont une tolérance inexistante et qui, comble de tout, essaient de faire porter la responsabilité de leurs propos sur le dos des autres.

Toi visiblement tu ne fais pas partie de ceux qui envoient des MP à notre ami FAB pour lui dire tout le bien qu'ils pensent de ses interventions ici
FAB8200
  • FAB8200
Bluesycat a écrit :
the red strat a écrit :

Toi visiblement tu ne fais pas partie de ceux qui envoient des MP à notre ami FAB pour lui dire tout le bien qu'ils pensent de ses interventions ici

peut etre mais je n'en respecte pas moins son point de vus même si je ne suis pas d'accord avec ce qu'il pense de la situation
GOLD TOP
lostever a écrit :

oups ...depuis quand il y a des penderies pour chaque peuple
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
FAB8200
  • FAB8200
GOLD TOP a écrit :
lostever a écrit :

oups ...depuis quand il y a des penderies pour chaque peuple

Ceci est une armoire normande

Le normand n'est pas une race

alezbreizh
Essayons de voir le bon côté des choses. Il y a toujours moyen de positiver.
Il semblerait, en effet, qu'après toutes ces années de recherches infructueuses, nous ayons enfin trouvé :

LE BOULET ULTIME !!!

ça a été long, compliqué et douloureux aussi sachons en prendre soin.
Je pense que ça se fête !
Le ban c'est moche.
Bluesycat
alezbreizh a écrit :
Il semblerait, en effet, qu'après toutes ces années de recherches infructueuses, nous ayons enfin trouvé :

LE BOULET ULTIME !!!

Tu as raison !

the red strat
Bluesycat a écrit :
the red strat a écrit :

Non, en effet, je n'ai envoyé de mails à personne et j'ai ce point de vue depuis le début. Ayant constaté que la qualité des débats s'est largement dégradée (et ça reste un euphémisme !) depuis qu'il y a eu intervention des personnes dont je parle, j'ai un peu tendance à considérer (comme d'autres) qu'ils sont responsables du bordel causé. Alors évidemment, certains forumeurs réagissent plus violemment que d'autres (rien d'étrange à ça, c'est la diversité de la nature humaine), mais je trouve un peu ridicule de dire "regardez toutes ces insultes" alors qu'on est responsable du fond du problème. Se plaindre d'une réaction dont on est la cause est quand même assez troublant, d'un point de vue de la cohérence générale des propos.
"Who says you need to buy a guitar ?"
benoi31
L'intervention initiale de FAB étaient peut être très mal placée, mais en aucun cas je ne la trouvais agressive.... Par contre à la suite de ça, on a assisté à un gros défouloir, et je reviens sur mes propos: que fout la modération ?
FAB8200
  • FAB8200
Bluesycat a écrit :
alezbreizh a écrit :

LE BOULET ULTIME !!!

Tu as raison !

Merci de m’accueillir parmi vous comme il se doit

Je suis vraiment heureux de faire parti de la confrérie

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...