Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
GOLD TOP a écrit :
jugejackson a écrit :
mashqueen a écrit :
Quoi de mieux pour avoir une Les pAul que se tourner vers une autre marque que gibson

Viens essayer ma Navigator et on en reparle.

une .Navigator pffff petit joueur

Navigator c'est trés bien quand t'es perdu sur scène
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
ah ben je suis pas le seul
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Bluesycat
Les Paul Navigator (made in Japan)

NUFAN
  • NUFAN
non mais on connait hein et perso je n'ai aucun mépris pour les Japs...surtout quand ils me payent à chaque fin de mois
GOLD TOP
NUFAN a écrit :
GOLD TOP a écrit :
jugejackson a écrit :
mashqueen a écrit :
Quoi de mieux pour avoir une Les pAul que se tourner vers une autre marque que gibson

toi tu sors ...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
jugejackson
NUFAN a écrit :
GOLD TOP a écrit :

lostever a écrit :
Navigator ??? C'est quoi cte marque de GPS ???

Oui, c'est essentiellement utilisé sur scène et pas seulement par des paumés.

jugejackson
Et je vous épargnerais les photos de la mienne, ce n'est pas le bon endroit.
legembloutois
jugejackson a écrit :
mashqueen a écrit :

ne oas cracher!! avant d'avoir tester!!

j'ai eu des dizaines de gibson CS et pas mal de navigator (lp, sg,strat, télé,..)
et je peux te dire que les navigator enterraient un bon nombres de gibson CS!
et pas que en finition!

bon, j'ai eu du bol, il est vrai que j'ai chope des tueries!!mais quand meme!

franchement, c'est du tres tres lourd!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
alezbreizh
Comme quoi, une bonne Telecaster...
Le ban c'est moche.
GOLD TOP
jugejackson a écrit :
Et je vous épargnerais les photos de la mienne, ce n'est pas le bon endroit.

c'est celle qui a eu ta préférence par rapport a la R8 ??
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
shlecks
J'ai lu les dernières pages, je ne comprends pas trop le dénigrement anti-Gibson, qui selon moi, à mon humble avis, fait toujours d'excellentes guitares.

Hier, j'ai testé une standard 2015, j'ai été très agréablement surpris sur la QUALITE de fabrication, très haut niveau,
c'est un tout autre débat que d'accepter, ou approuver la modernité, ou pas, de ces nouvelles guitares, mais la qualité est là. Pour moi, j'ai trouvé ces guitares, carrément fabuleuses, très surpris.

Que ces nouvelles guitares, modernes, trouvent un public, c'est tout autre chose, il faut compter sur le conservatisme légendaire des guitaristes, ou peut être, au contraire, un attrait pour ces nouvelles guitares, voir la réaction, il y a les plus jeunes aussi..

Quant aux Historic, possédant une 59, je la trouve exceptionnelle, je ne vois pas ce que l'on peut y reprocher, tout est extraordinaire, c'est parfait.

Pour les Collector choice, hier encore, j'en ai testé, bon c'est bien, ça apporte un petit plus, mais du point de vue de la musicalité, c'est du pareil au même. par rapport au R9, l'écart est très ténu. Lire qu'on va trouver un meilleur choix de bois que sur les historic 59 de la gamme "normale", c'est faux, totalement faux, évoquer comme certains, l'inconstance des Historic 59 normale, écueil évité sur les CC, c'est du n'importe quoi, les 59 sont des Custom Shop, c'est une prod hyper suivi et de très grande qualité. Ce discours consistant à évoquer une pseudo inconstance de qualité Gibson y compris dans leur gamme Custom Shop donne de l'eau au moulin des dénigreurs de la marque, ce genre d'affirmations, c'est du très grand n'importe quoi, même avant, sans être dans le Custom Shop, j'ai vu des Traditionnal dont je vois pas trop ce qu'on peut reprocher en termes de qualité de lutherie, il faut pignoler grave pour y arriver, drosophilie Gibsonienne bonjour..

Je trouve absolument débile le discours consistant à dénigrer la production Gibson, que cette boîte fabriquerait de mauvaises guitares, ça voudrait dire que chaque année, il y a des milliers de personnes qui s'équipent avec cette marque pour acheter des bouses, mais qu'ils les achètent juste parce que c'est marqué "Gibson", affirmer cela, c'est prendre au mépris les clients Gibson, ces gens jouent de la guitare, ils ont des doigts, des oreilles, faut arrêter le délire de prendre le client Gibson pour un demeuré qui achète juste un logo.

Quant à ces Collector Choice, j'avoue qu'elles sont très belles, dégagent quelque chose de chouette, il est possible qu'un jour j'en prenne une.

Je comprends, ce sera toujours comme ça, le chauvinisme, celui qui a la plus longue.. Le navire Gibson n'est pas épargné par cette course à l'échalote.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
jugejackson
shlecks a écrit :

Je trouve absolument débile le discours consistant à dénigrer la production Gibson, que cette boîte fabriquerait de mauvaises guitares, ça voudrait dire que chaque année, il y a des milliers de personnes qui s'équipent avec cette marque pour acheter des bouses, mais qu'ils les achètent juste parce que c'est marqué "Gibson", affirmer cela, c'est prendre au mépris les clients Gibson, ces gens jouent de la guitare, ils ont des doigts, des oreilles, faut arrêter le délire de prendre le client Gibson pour un demeuré qui achète juste un logo.

Va au Japon (un des premiers marchés qui consomme le plus de Gibson au monde) et tu verras que les gens achètent réellement des Gibson parce que "c'est une Gibson". Ils sont attaché à la marque (son passé glorieux, les musiciens qui jouent dessus) parce que c'est ancré dans l'histoire de la musique.

Et c'est très paradoxal car ils ont une production locale d'une très grande qualité (qui peut être aussi chère que les Gibson d'ailleurs) et qui rivalise sans trop de difficultés.

Je ne parle même pas du marché américain.

Tous les guitaristes ne prennent pas le temps de s'informer sur internet où sur les forums et vont directement sur les marques historiques, je ne pense pas que tous ces gens soient des personnes dénuées d'intelligence ou d'esprit critique.

Donc, effectivement ça existe et pas qu'à petite échelle.

Concernant la qualité des Gibson, il faut être de mauvaise foi pour dire que les CS ne seraient pas à la hauteur. Lorsque tu te payes une guitare de ce prix, je peux comprendre que tu pinailles pour en choisir et que tu veuilles en essayer plusieurs pour avoir celle qui te convient.

Il faut juste voir que chacun a un niveau d'exigence différent et qui n'est que le fruit de son expérience ou de ses attentes (confort de jeu, finition, sonorité, etc...). De ce fait, certains vont trouver une simple Std très chère en comparaison avec ce qu'elle apporte.
Le meme sac a main, meme peaux, meme artisans… vaudra 2 ou 3 fois plus cher s'il a une étiquette Vuitton ou Hermes. C'est du marketing, tu payes les millions d'euros investis dans la pub, les sacs donnés à des stars pour faire baver le chaland etc, etc. C'est la meme chose pour les guitares qui sont devenus des biens de consommation avec de nombreux guitaristes du dimanche (dont je fais partie) qui s'achètent plusieurs guitares et passent des heures sur des forums plutôt que de faire des gammes… Le prix de revient d'une Gibson ou d'une Fender est nettement inférieur a celui d'une Navigator car leurs process sont industrialises quand un luthier fabrique une Navigator de A a Z (si ça n'a pas change). Pourtant la Gibson va être beaucoup plus chère, ça ne veut pas dire qu'elle sera mauvaise, ça veut juste dire que le rapport qualité/prix est meilleur chez de nombreux petits fabricants, et que si tu as la patience d'attendre d'acheter ces guitares artisanales en occaz, tu peux te payer à la moitié du prix d'une Gibson CS une guitare de niveau pro sans aucune difficulté...
olivier064
Petersham a écrit :
Le meme sac a main, meme peaux, meme artisans… vaudra 2 ou 3 fois plus cher s'il a une étiquette Vuitton ou Hermes. C'est du marketing, tu payes les millions d'euros investis dans la pub, les sacs donnés à des stars pour faire baver le chaland etc, etc. C'est la meme chose pour les guitares qui sont devenus des biens de consommation avec de nombreux guitaristes du dimanche (dont je fais partie) qui s'achètent plusieurs guitares et passent des heures sur des forums plutôt que de faire des gammes… Le prix de revient d'une Gibson ou d'une Fender est nettement inférieur a celui d'une Navigator car leurs process sont industrialises quand un luthier fabrique une Navigator de A a Z (si ça n'a pas change). Pourtant la Gibson va être beaucoup plus chère, ça ne veut pas dire qu'elle sera mauvaise, ça veut juste dire que le rapport qualité/prix est meilleur chez de nombreux petits fabricants, et que si tu as la patience d'attendre d'acheter ces guitares artisanales en occaz, tu peux te payer à la moitié du prix d'une Gibson CS une guitare de niveau pro sans aucune difficulté...

Clair , precise , juste . Merci, à demain
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...