Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Bah oui ... La prise en main, la réactivité a son propre jeu.... Et çà, c pas en écoutant des démos sur YT qu'on peut s'en rendre compte....
nastys
  • nastys
  • Special Top utilisateur
mila LP Giby a écrit :
Et puis.... Le son, ok. Mais pas que. Dans le choix d'une guitare, il y a la prise en main, le confort, le look, le touché, les infinies sensations lors de la vibration du premier accord, ce truc indefinissable et très intime appelé Mojo.... Puis le son. Choisr une gratte que sur un enregistrement qui en compare quelques unes, très peu pour moi.
C'est peut être ce qu'apporte les CC : un supplement d'âme. Et je dis cela sans en posséder, mais en en ayant essayé.

+10000 😬
nastys
  • nastys
Comme une voiture...
La R5 de Tata Claudette t'emmènera d'un point A à un point B pour beaucoup moins d'argent que l'audi R8 de l'oncle Jean Benoit.. Qui lui risque de perdre un paquet de rond quand elle aura 200 000 km et qu'il aura changé moulte pieces...
Mais bordel a crottes... Chacun a le droit de se faire plaisir comme bon il lui semble.. Oui Gibson a sans aucun doute fait des poêles juste bonnes pour y frire 2/3 bricoles... C'est valables pour toutes les grandes marques... Plus il y a de vente... Plus il y a de risque ...
Guitare / consoles / voitures ...
Sauf peut être à niveau artisanal de quelques pieces et que si c'est le cas, il y a arrangements avant que cela ce sache.
mashqueen
Quoi de mieux pour avoir une Les pAul que se tourner vers une autre marque que gibson
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
NUFAN a écrit :
et donc du coup de se diriger vers les modèles faded

Je voulais dire pas de meilleurs bois que les autres Rx mais tu as très bien compris.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Non mais les gars. Laissez "Lemonburst" ou "Claptonex" ou qui vous voulez chier sur les CC qu'ils n'achèteront jamais.

C'est parfait.

D'ailleurs que plus personne n'achète des CC, c'est de la merde ! Comme ça Gibson cessera d'en faire et on vendra tous les notres 20.000 balles dans 5 ans.
Vent & cuivre - Pro
loicdulux
pour gogogarou qui reste super sympathique dans son ton et ses messages. Un plaisir à lire alors que ca pourrait être facile de tomber dans le désagréable.
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
Rastacouair a écrit :
Non mais les gars. Laissez "Lemonburst" ou "Claptonex" ou qui vous voulez chier sur les CC qu'ils n'achèteront jamais.

C'est parfait.

D'ailleurs que plus personne n'achète des CC, c'est de la merde ! Comme ça Gibson cessera d'en faire et on vendra tous les notre 20000 balles dans 5 ans.

... Putiiii !!!!! Faut que je m'dépêche moi ...

Allez, plus que 2 jours à attendre
Rastacouair
loicdulux a écrit :
pour gogogarou qui reste super sympathique dans son ton et ses messages. Un plaisir à lire alors que ca pourrait être facile de tomber dans le désagréable.

Pourquoi nous on est désagréables ?

Les CC y'en a qui chient dessus sans en avoir jamais joué.

Y'en a comme gogogarou qui en ont 2 ou 3 ou plus et qui les trouvent géniales.

Je suis de ceux là. Si j'avais les moyens et la place, je les aurais toutes. J'en discutais avec un gars en privé hier, j'en ai essayé un paquet et c'était à chaque fois de fantastiques guitares.

Une CC c'est le top niveau pour une Gibson Les Paul moderne. J'ai toujours dit que ce qui me ferait vendre une des miennes, ça serait pour taper une Gibson originale de "l'âge d'or"...

C'est ce que j'ai fait (bon pas une Les Paul parce que c'est pas que l'âge qui est d'or pour ça, c'est aussi le porte monnaie )
Vent & cuivre - Pro
nastys
  • nastys
Rastacouair a écrit :
loicdulux a écrit :

Pourquoi nous on est désagréables ?

Les CC y'en a qui chient dessus sans en avoir jamais joué.

Y'en a comme gogogarou qui en ont 2 ou 3 ou plus et qui les trouvent géniales.

Je suis de ceux là. Si j'avais les moyens et la place, je les aurais toutes. J'en discutais avec un gars en privé hier, j'en ai essayé un paquet et c'était à chaque fois de fantastiques guitares.

Une CC c'est le top niveau pour une Gibson Les Paul moderne. J'ai toujours dit que ce qui me ferait vendre une des miennes, ça serait pour taper une Gibson originale de "l'âge d'or"...

C'est ce que j'ai fait (bon pas une Les Paul parce que c'est pas que l'âge qui est d'or pour ça, c'est aussi le porte monnaie )

Le gars c'est moi
Et évidemment que je risque de craquer pour les meme raisons que vous... Mais évidemment... Il faut etre un minimum passionné par celle ci... Comme pour alimenter ce sujet en étant constructif..
Sinon, à quoi bon!
Et merci Rastacouair pour les conseils
Koolkat a écrit :
Gogogarou, à part que tu en revends je trouve tes arguments aussi légers sur la supposée supériorité des CCs.
J'ai la même impression de pipeau que pour les LPs des 90's qui étaient meilleures ....
Ou le Custom Shop qui travaillait mieux avant qu'il passe au logo avec l'étoile...

Objectivement la différence de vernis OK, à part ça, les micros ... et ... c'est tout, un peu light pour gratter 2K en plus. Si ça marche tant mieux pour les gars du market de Gibson, ils auront leur prime annuelle, mais pour les amateurs comme moi bof, l'intérêt de ces guitares est relatif.

Quant à dire qu'ils sélectionne le bois spécialement pour les CC ... c'est un process industriel, quand un constructeur automobile sort des éditions genre RS ou GTS sur des bases d'un modèle courant, il ne sélectionne rien du tout, en prend 2 dans la chaîne et leur rajoute les éléments différencients cosmétiques et mécaniques, un aileron, un embrayage renforcé etc ...
Je ne travaille pas chez Gibson néanmoins, je pense qu'il suivent cette logique aussi, ce n'est pas un artisan du tout, qui lui sur une petite série pourrait appliquer un tri sélectif de chaque pièce pour sélectionner le meilleur.( sélectionner le meilleur pour X fois 300 pièces .... sic )

J'ai une CS de 97, je l'adore mais objectivement je ne vois pas pourquoi elle serait meilleure/moins bien qu'une sortie de la chaine avant hier à accastillage égal.

je donne mon avis sur les CC.. je pense etre assez critique et objectif sans etre un consommateur pure souche. Je pense avoir essayé la gamme entiere de la norlin a la CC. Je n'ai pas de CC et ce n'est pas dans ma gamme de prix.

le verdict c'est que les CC que j'ai essayée sont fantastiques. ca m'arrache une boule de l'admettre tant je les trouve chere.
La difference flagrante pour moi se situe en terme de prise en main et d'equilibre sonore fraiches reactives et tres definies sur tout les octaves. un regal a faire sonner sans efforts.
j'en avais parlé en la testant sur plusieurs aspects

Par contre les CS me laissent plutot froid et un peut neutres bien mais lisses je trouve un manque de caractere il leur manque un petit quelque chose.

Une bonne standard ou norlin (je donne jusqu'a 06) plus lourde a presque plus de caractere. leur defaut et leur qualité? plus pataude en reactivité, elles ont plus de basses et de punch. (je les trouve presque meilleures en EB) Attentions certaines mauvaises sonnent carton.

marketing ou pas entre une cc une cs ou une USA on a trois grattes differentes, la plus equilibrré en terme de son la CC, les plus banales les CS et les plus punchies les US et norlin dans le meme registre ou famille.
je parle uniquement en lutherie.

la plus facile a jouer la CC qui se joue sans aucuns efforts, elle est plus aboutie d'un point de vue lutherie.

on va me dire que je fais des generalités, effectivement je les classes en familles car finalement elle se ressemblent et on des similarités en fonction de leurs classes respectives. Elles sont individuellement toutes differentes mais dans une moindre mesure.

Et enfin pour celui qui reste sceptique je lui conseille de filer en mag essayer une CC pour se prendre une branlée comme j'ai pu faire.

Concerant l'aspect marqueting et esthetique des CC je ne donnerais pas mon avis qui est discutable.
une cc c'est beaucoup de marketing mais voila le reste suit aussi.. voila pourquoi ca me fout les boules, je me serait bien contenté d'un esthetique plus classique avec le meme equilibre sonore pour moin cher mais ca n'existe pas il faut acheter le relic et l'emballage pour avoir le son.

A ce tarif, perso je prefere une replique a l'ancienne, payer le labeur d'un 'artisan passionné et reconnu plutot que le marketting.
jugejackson
mashqueen a écrit :
Quoi de mieux pour avoir une Les pAul que se tourner vers une autre marque que gibson

Viens essayer ma Navigator et on en reparle.
GOLD TOP
jugejackson a écrit :
mashqueen a écrit :

une .Navigator pffff petit joueur
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
lostever
jugejackson a écrit :
mashqueen a écrit :

Navigator ??? C'est quoi cte marque de GPS ???
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
GOLD TOP a écrit :
jugejackson a écrit :
mashqueen a écrit :

une .Navigator pffff petit joueur

Navigator c'est trés bien quand t'es perdu sur scène
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...