Koolkat a écrit :
Gogogarou, à part que tu en revends je trouve tes arguments aussi légers sur la supposée supériorité des CCs.
J'ai la même impression de pipeau que pour les LPs des 90's qui étaient meilleures ....
Ou le Custom Shop qui travaillait mieux avant qu'il passe au logo avec l'étoile...
Objectivement la différence de vernis OK, à part ça, les micros ... et ... c'est tout, un peu light pour gratter 2K en plus. Si ça marche tant mieux pour les gars du market de Gibson, ils auront leur prime annuelle, mais pour les amateurs comme moi bof, l'intérêt de ces guitares est relatif.
Quant à dire qu'ils sélectionne le bois spécialement pour les CC ... c'est un process industriel, quand un constructeur automobile sort des éditions genre RS ou GTS sur des bases d'un modèle courant, il ne sélectionne rien du tout, en prend 2 dans la chaîne et leur rajoute les éléments différencients cosmétiques et mécaniques, un aileron, un embrayage renforcé etc ...
Je ne travaille pas chez Gibson néanmoins, je pense qu'il suivent cette logique aussi, ce n'est pas un artisan du tout, qui lui sur une petite série pourrait appliquer un tri sélectif de chaque pièce pour sélectionner le meilleur.( sélectionner le meilleur pour X fois 300 pièces .... sic )
J'ai une CS de 97, je l'adore mais objectivement je ne vois pas pourquoi elle serait meilleure/moins bien qu'une sortie de la chaine avant hier à accastillage égal.
Oui j'en revends pour pousser le vice de j'aime me faire prendre pour une buse jusqu'au bout je cherche une originale ... C'est pas pour me faire du fric ou quoique ce soit ! Vu le prix auquel je les vends et les personnes avec qui j'ai pu échanger savent très bien que je ne suis pas vénal.
J'émets des hypothèses ... Je ne suis pas membre de la firme gibson, j'ai pu comparer celles que j'ai eu et pour l'instant mes cc étaient au dessus du lot.
C'est ma propre expérience ...
Après le prix ... Mais oui c'est abusé une pelle a 6000 c'est grave abusé je suis d'accord mais comme l'ont dit plusieurs personnes ... Si j'ai pu m'en offrir c'est que j'en avais les moyens et personne ne m'a pris par la main. Il est évident que si je n'avais pas pu je n'aurai pas pris un crédit conso.
Ensuite on peut continuer longtemps comme ça et meme aller a trouver complètement ridicule de payer 2000000 pour greeny... C'est qu'un vulgaire bout de bois.
Qui va faire un procès a hammett ? Qui va lui dire gibson c'est de la merde ?
Certains dénigrent les originales en soutenant qu'elles ne sont pas mieux que les prod actuelle.
Ben oui la dessus aussi il y a des loupé dàns toutes les années, les époques ...
Chacun ses opinions, mes arguments sont peut être vides oui, mais cest ce que j'ai ressentit quand j'ai pu comparer des RX montées en custombucker et des CC en custom bucker aussi dàns mon matos et sur une meme journée.
J'ai souligné aussi qu'il y avait de très bonnes RX du meme niveau que les CC mais que la prod des CC me semblait plus constante.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas ... Je n'ai pas accroché la CC 17 et la 16 d'autres les trouvent géniales et bien tant mieux.
Apres si je n'ai pas le droit d'exposer mon avis sur les collector's choice dàns le sujet qui leur est consacré ... Et bien veuillez m'excuser de trouver ces guitares fantastiques et d'avoir pu me faire ma propre expérience la dessus.