Koolkat a écrit :
Gogogarou, à part que tu en revends je trouve tes arguments aussi légers sur la supposée supériorité des CCs.
J'ai la même impression de pipeau que pour les LPs des 90's qui étaient meilleures ....
Ou le Custom Shop qui travaillait mieux avant qu'il passe au logo avec l'étoile...
Objectivement la différence de vernis OK, à part ça, les micros ... et ... c'est tout, un peu light pour gratter 2K en plus. Si ça marche tant mieux pour les gars du market de Gibson, ils auront leur prime annuelle, mais pour les amateurs comme moi bof, l'intérêt de ces guitares est relatif.
Quant à dire qu'ils sélectionne le bois spécialement pour les CC ... c'est un process industriel, quand un constructeur automobile sort des éditions genre RS ou GTS sur des bases d'un modèle courant, il ne sélectionne rien du tout, en prend 2 dans la chaîne et leur rajoute les éléments différencients cosmétiques et mécaniques, un aileron, un embrayage renforcé etc ...
Je ne travaille pas chez Gibson néanmoins, je pense qu'il suivent cette logique aussi, ce n'est pas un artisan du tout, qui lui sur une petite série pourrait appliquer un tri sélectif de chaque pièce pour sélectionner le meilleur.( sélectionner le meilleur pour X fois 300 pièces .... sic )
J'ai une CS de 97, je l'adore mais objectivement je ne vois pas pourquoi elle serait meilleure/moins bien qu'une sortie de la chaine avant hier à accastillage égal.
Je pense et j'en suis le premier désolé que la production Gibson de ces dernières années n'est pas top, ce n'est pas le collector choice de gibson qui les sauve, j'aurais plutôt tendance à penser l'inverse.-, le visuel pour masquer la faiblesse du reste.