Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Une puce RFID ne stocke que quelques caractères alphanumériques; donc aucune information. Les informations doivent être stockées sur la base de données chez Gibson.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
sonicblue
bon je vais aller me réveiller avant de poster...
mashqueen
C'est pas ultra historic correct ça pour des pelles à 6k
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
oui mais ce sont des puces NOS V1 de première génération

ceci dit je préfère avoir une puce planquée dans une pelle que l'holograme de la tronche à Les Paul
Lemonburst
Skip17 a écrit :

ceci dit je préfère avoir une puce planquée dans une pelle que l'holograme de la tronche à Les Paul

Bah normal, qu'il foute la tronche à Les Paul, culte de la personnalité oblige, ça paye pour Gibson vu la soumission de la clientèle à ce mythe.
Quand je vois ce qu'ils osent vendre à plus de 6000€, voir beaucoup plus, je me dis que nous n'avons aucune capacité de résistance face à cette major.
Je dis "nous"', parce que je m'inclue, je possède trois LP historic.
M'apercevant comme un con, et ce très récemment qu'un ami musicien obtient les mêmes sonorités que moi avec mes LP à 5000 boules, et lui avec sa Ibanez RGA 121 upgradée par Magnus Olsson, ça fait mal aux oreilles et au trou de bal.
copernic304
NUFAN a écrit :
perso j'ai jamais dit le contraire puisque c'est factuel. Le livre c'est Sunburst de Bacon. Le mieux c'est d'acheter une ponceuse ou des faded en fait
D'ailleurs dans ce livre il parle d'une puce RFID posée sur chaque manche mais j'ai essayé sur toutes mes grattes mais rien. Je sais pas depuis quand c'est fait mais après 2011 à priori....

Je pense que c'est sur les historic depuis fin 90s / début 2000s

Edit : Trouvé

Les Paul Historic Collection Chronicle

1997
* ID micro chip in the neck joint.
* Brass bridge saddles instead of steel bridge saddles.
* "AAAAA" grade soft maple top.
* Brighter transparent orangy cherry sunburst. (1997-199
* Pickguard blueprinted and caused a gap, revealing improper placement of the bridge pickup
* Brighter back cherry color.
* Junior 57 1997 up
* Junior 58 1997 up
* Special 58 1997-2000?
* Special 60 1997-up (when they discontinued the Special 58, they incoporated the SC into the Special 60)
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Ah oui bien vu je l'ai dans ma bible en plus ben j'ai pas réussi à lire quoique ce soit avec des applis lecteur RFID....mais bon ça m'aurait vachement changé la vie de voir une clé alpha-numérique affichée à l'écran
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
stege106
Lemonburst a écrit :
Skip17 a écrit :

Bah normal, qu'il foute la tronche à Les Paul, culte de la personnalité oblige, ça paye pour Gibson vu la soumission de la clientèle à ce mythe.
Quand je vois ce qu'ils osent vendre à plus de 6000€, voir beaucoup plus, je me dis que nous n'avons aucune capacité de résistance face à cette major.
Je dis "nous"', parce que je m'inclue, je possède trois LP historic.
M'apercevant comme un con, et ce très récemment qu'un ami musicien obtient les mêmes sonorités que moi avec mes LP à 5000 boules, et lui avec sa Ibanez RGA 121 upgradée par Magnus Olsson, ça fait mal aux oreilles et au trou de bal.

tant qu'il n'y a pas de LP upgradée en ibanez....

(on dit trou de balle pas de bal...).
Bluesycat
Très juste, le trou de BAL c'est l'endroit par lequel on glisse les lettres dans la boite
Lemonburst
Bluesycat a écrit :
Très juste, le trou de BAL c'est l'endroit par lequel on glisse les lettres dans la boite

Le trou de bal ou de balle, aucun souci, l'important est que vous compreniez.

D'ailleurs, il y aura bientôt deux extraordinaires LP 59 à vendre, des guitares extraordinaires, que je vais me séparer à très grand regret, malgré moi, que ça chagrine énormément, qu'elles sont plus meilleures que celles qui sont faites maintenant, inutile de poursuivre, vous connaissez la chanson.

Oui, pour l'Ibanez RGA121, je ne sais pas ce qu'il a foutu Magnus comme micros, ça sonne du tonnerre, là on s'aperçoit qu'effectivement, il y a truc bizarre chez Gibson, qui n'ait pas résolu par l'inflation tarifaire, croire que c'est mieux parce que c'est plus cher, ouais..
lostever
Pfff.... C malin de dire des trucs comme ça ... C un coup à relancer le truc du "90% du son provient des micros" ....
mashqueen
Non ça c'est des doigts
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Lemonburst
lostever a écrit :
Pfff.... C malin de dire des trucs comme ça ... C un coup à relancer le truc du "90% du son provient des micros" ....

80% ou 90% les micros, je ne sais pas sérieusement, la lutherie, trémolo ou pas ou pire Floyd (ça oui, ça change carrément le son),
La production industrielle d'aujourd'hui nous offre l'opportunité de lutheries très acceptables à des prix plus que corrects.
Ensuite, l'impact du vernis, de la forme du veinage, de l'épaisseur du verni, de la couleur, peut être, ça peut avoir un impact, sait-on jamais.
Bluesycat
Lemonburst a écrit :
lostever a écrit :

80% ou 90% les micros, je ne sais pas sérieusement, la lutherie, trémolo ou pas ou pire Floyd (ça oui, ça change carrément le son),
La production industrielle d'aujourd'hui nous offre l'opportunité de lutheries très acceptables à des prix plus que corrects.
Ensuite, l'impact du vernis, de la forme du veinage, de l'épaisseur du verni, de la couleur, peut être, ça peut avoir un impact, sait-on jamais.

Que la lutherie (c'est à dire les bois, le séchage, l'assemblage, la colle, le vernis ...) ait un impact sur le son et l'équilibre e l'instrument ça parait indiscutable.
Demande aux facteurs de violons ce qu'ils en pensent ou même au père Léo avec ses guitares en kit ...
lostever
Sérieusement je pense que la différence se situe au niveau des nuances de jeu .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...