Skip17 a écrit :
finalement, j'ai l'impression que Gibson , en plus d'avoir solidement grimpé leurs tarifs en 5-6 ans, a réussi le tour de force de faire basculer le haut du panier Gibson dans la gamme CC au détriment des Rx, bien joué.
Je veux dire par là que les tops bois utilisés maintenant pour la gamme CC n'ont pas été mis au frais (heu au sec) depuis des piges en attendant la création de cette gamme. Donc c'est du bois qui n'est plus disponible pour la gamme des Rx, alors que les prix ont bien grimpé (bon, le dollar a joué mais pas uniquement)
La réflexion de Cav red plus haut, qui disait que maintenant quand on a une "simple" R8, on a l'impression d'avoir une studio, est pas conne du tout.
C'est sur la déconne mais c'est pas con.
Il y pas longtemps, n'importe qui pouvait répondre à qui voulait une Gibson haut de gamme qui déchire:"Prends une Rx, essayes-en quelques une et tu tomberas d'office sur une tuerie"...
Puis depuis l'arrivée des CC, on conseillera (sans doute avec raison, chacun se fera son avis en essayant) cette gamme si on veut du top. Paf, des pelles à 6-7k pour toucher au haut de gamme.
je précise que je ne critique pas du tout les CC sur leurs qualités intrinsèques qui sont je n'en doute pas, de sacrées pelles. Mais bon, chapeau Gibson.
Après si j'avais le pognon, je m'en prendrais deux, mais en me disant au fond de moi-même: "
Les salauds, ils me baisent avec mon consentement, je suis un faible (heureux)"
c'est pour ça que nous aimons Gibson ....