Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gogogarou
Lemonburst a écrit :
gogogarou a écrit :
Je ne veux pas faire le mossieur !
mais bon ayant eu quelques gibson entre les mains ... certains savent de quoi je parle, je pense sincerement que ceux qui disent que les Rx valent les CC ont eu la chance de tomber sur de tres bonnes Rx.

ensuite je rejoins le fait que les Rx en edition limitée sont vraiment excellentes et valent les CC quoique ...

Ayant eu la chance d'avoir possédé une R7 et une R7 heavy aged limited edition, je peux vous assurer que la R7 "de base" etait loin derriere, alors oui peut etre que je n'ai pas eu de bol avec ma R7.

Quant aux CC, j'ai pu en essayer une bonne vingtaine, et on va dire que en gros, j'ai été, à 90 pourcents sur le cul du résulltat. Du tres bon !

Donc il serait de bon ton de ne pas généraliser sur l'équivalence des Rx et CC.
Des Rx de tres haut vol existent c'est certain mais la production quant à la qualité est beaucoup plus aléatoire par rapport aux run des CC.
Il doit bien y avoir une sélection qualitative faite par gibson pour diriger les bois de leur stock vers les CC.
Certes je n'ai pas testé toutes les CC ni toutes les Rx du monde !! mais toutes proportions gardées, j'ai eu beaucoup moins de désagreable surprises sur les CC que sur les Rx.

ou ?

J'adore discuter avec des personnes qui savent si bien argumenter !
GOLD TOP
Skip17 a écrit :
finalement, j'ai l'impression que Gibson , en plus d'avoir solidement grimpé leurs tarifs en 5-6 ans, a réussi le tour de force de faire basculer le haut du panier Gibson dans la gamme CC au détriment des Rx, bien joué.

Je veux dire par là que les tops bois utilisés maintenant pour la gamme CC n'ont pas été mis au frais (heu au sec) depuis des piges en attendant la création de cette gamme. Donc c'est du bois qui n'est plus disponible pour la gamme des Rx, alors que les prix ont bien grimpé (bon, le dollar a joué mais pas uniquement)

La réflexion de Cav red plus haut, qui disait que maintenant quand on a une "simple" R8, on a l'impression d'avoir une studio, est pas conne du tout.
C'est sur la déconne mais c'est pas con.
Il y pas longtemps, n'importe qui pouvait répondre à qui voulait une Gibson haut de gamme qui déchire:"Prends une Rx, essayes-en quelques une et tu tomberas d'office sur une tuerie"...

Puis depuis l'arrivée des CC, on conseillera (sans doute avec raison, chacun se fera son avis en essayant) cette gamme si on veut du top. Paf, des pelles à 6-7k pour toucher au haut de gamme.

je précise que je ne critique pas du tout les CC sur leurs qualités intrinsèques qui sont je n'en doute pas, de sacrées pelles. Mais bon, chapeau Gibson.
Après si j'avais le pognon, je m'en prendrais deux, mais en me disant au fond de moi-même: "Les salauds, ils me baisent avec mon consentement, je suis un faible (heureux)"

c'est pour ça que nous aimons Gibson ....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Garcymoore
Cav_Red a écrit :
MrClean a écrit :
j'ai une simple tradi qui sonne comme une r8 (test à l'appuie) c'est grave?

T'es inconscient d'oser dire ça ici toi

J'ai un ami qui a une SG Epiphone tchèque qui sonne pas loin d'une Rx .Mieux qu'une standard …
De toute façon le son ,ça n'est pas une affaire de prix .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Garcymoore a écrit :
Cav_Red a écrit :
MrClean a écrit :

J'ai un ami qui a une SG Epiphone tchèque qui sonne pas loin d'une Rx .Mieux qu'une standard …

olivier064
Garcymoore a écrit :
Cav_Red a écrit :
MrClean a écrit :

T'as raison moi j'ai une strat MJT à 300 € qui sonne comme une à + de 1000 .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Garcymoore
Après ,moi j'ai abandonné de chercher comme un goret pendant 10 ans une gratte digne de ce nom à moins de 1000 euro (même à plus parfois) donc ayant entendu du bien du CS Gibson ,je m'en suis payé une et j'étais vraiment sur le cul .
Par la suite la cc j'étais moins sur le cul car il n'y avait pas le même "saut" qualitatif .
Mais j'apprécie beaucoup le côté plus traditionnel de la cc .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Lemonburst
gogogarou a écrit :
Lemonburst a écrit :
gogogarou a écrit :
Je ne veux pas faire le mossieur !
mais bon ayant eu quelques gibson entre les mains ... certains savent de quoi je parle, je pense sincerement que ceux qui disent que les Rx valent les CC ont eu la chance de tomber sur de tres bonnes Rx.

ensuite je rejoins le fait que les Rx en edition limitée sont vraiment excellentes et valent les CC quoique ...

Ayant eu la chance d'avoir possédé une R7 et une R7 heavy aged limited edition, je peux vous assurer que la R7 "de base" etait loin derriere, alors oui peut etre que je n'ai pas eu de bol avec ma R7.

Quant aux CC, j'ai pu en essayer une bonne vingtaine, et on va dire que en gros, j'ai été, à 90 pourcents sur le cul du résulltat. Du tres bon !

Donc il serait de bon ton de ne pas généraliser sur l'équivalence des Rx et CC.
Des Rx de tres haut vol existent c'est certain mais la production quant à la qualité est beaucoup plus aléatoire par rapport aux run des CC.
Il doit bien y avoir une sélection qualitative faite par gibson pour diriger les bois de leur stock vers les CC.
Certes je n'ai pas testé toutes les CC ni toutes les Rx du monde !! mais toutes proportions gardées, j'ai eu beaucoup moins de désagreable surprises sur les CC que sur les Rx.

ou ?

J'adore discuter avec des personnes qui savent si bien argumenter !

Merki ! On s'est compris comme dirait De Gaulle !, et vivement la Les Paul Collector Choice approuvé par Jimmy Page number 33, 75 000 euros, ça va sonner !
Rastacouair
Ceux qui doutent de l'épaisseur des vernis nitro sur les CC :

Copier/coller dans votre navigateur pour l'avoir en plus gros si vous voulez.

La photo est sans équivoque, et le bouquin sur les burst sorti dernièrement (je sais plus lequel on en a déjà causé ici) est là aussi très clair.

C'est nettement plus fin que sur la Murphy que j'ai eu et qui n'était pas une CC donc je présume que doit être la même chose pour une Rx non aged, j'avoue j'ai pas décapé les miennes pour vérifier.
C'est pas une critique et ça empèche pas que les Rx sont des tueries... C'est juste factuel.

Bon je ne vais pas vous faire l'affront de comparer ces vernis à celui de ma Les Paul Studio, vaudrait mieux éviter.
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
perso j'ai jamais dit le contraire puisque c'est factuel. Le livre c'est Sunburst de Bacon. Le mieux c'est d'acheter une ponceuse ou des faded en fait
D'ailleurs dans ce livre il parle d'une puce RFID posée sur chaque manche mais j'ai essayé sur toutes mes grattes mais rien. Je sais pas depuis quand c'est fait mais après 2011 à priori....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Bluesycat
[quote="NUFAN"]perso j'ai jamais dit le contraire puisque c'est factuel. Le livre c'est Sunburst de Bacon. Le mieux c'est d'acheter une ponceuse ou des faded en fait
D'ailleurs dans ce livre il parle d'une puce RFID posée sur chaque manche mais j'ai essayé sur toutes mes grattes mais rien. Je sais pas depuis quand c'est fait mais après 2011 à priori....[/quote]

Késaco ??
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
sonicblue
la carte vitale de nos gibson cette puce RFID ?
curieux de savoir ce qu'on y trouverai dessus ?
son pédigré ?

Edit : oups j'avais pas lu...seulement un serial !
olivier064
sonicblue a écrit :
la carte vitale de nos gibson cette puce RFID ?
curieux de savoir ce qu'on y trouverai dessus ?
son pédigré ?

Edit : oups j'avais pas lu...seulement un serial !

....." NOT a serial" ......
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Une puce RFID ne stocke que quelques caractères alphanumériques; donc aucune information. Les informations doivent être stockées sur la base de données chez Gibson.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...