Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
sonicblue a écrit :

Tout converge vers Henri

Vent & cuivre - Pro
olivier064
Rastacouair a écrit :
sonicblue a écrit :

Tout converge vers Henri

Non , lui c est Riton , aucun lien
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 13 Janv 2015, 15:00
Maintenant, avec une r8 on a l'impression d'avoir à peine une studio.
Et pourtant, qu'est ce que ça sonne.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
olivier064
Cav_Red a écrit :

Non , tu penses ça si tu cedes au marketing sauvage Les R8 sont d'excellentes guitares , comme toutes les Rx d'ailleurs ou CS plus globalement pour en avoir eu
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 13 Janv 2015, 15:12
Non, mais je faisais un peu mon troll
Les CC me font toujours envie, point de vue look. Mais ça fait chez le caprice.
Et comme je l'ai déjà eu dit, je préfère avoir 2-3 rx différentes plutôt que 1 cc.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

Rastacouair
Cav_Red a écrit :

Bah parti comme c'est, les Studio 2016 seront au prix des R8 de 2008 remarque.
Vent & cuivre - Pro
sonicblue
Rastacouair a écrit :
Cav_Red a écrit :

Bah parti comme c'est, les Studio 2016 seront au prix des R8 de 2008 remarque.

et en bois de cagette, vu que le le top de la sélection est pour les CC puis R9 puis R8 puis... que reste t'il pour les studios (ça fait du bien de troller de temps en temps )
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 13 Janv 2015, 15:32
MrClean a écrit :
j'ai une simple tradi qui sonne comme une r8 (test à l'appuie) c'est grave?

T'es inconscient d'oser dire ça ici toi
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

Plentyofsoul
ouais........tu sors
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Lemonburst
gogogarou a écrit :
Je ne veux pas faire le mossieur !
mais bon ayant eu quelques gibson entre les mains ... certains savent de quoi je parle, je pense sincerement que ceux qui disent que les Rx valent les CC ont eu la chance de tomber sur de tres bonnes Rx.

ensuite je rejoins le fait que les Rx en edition limitée sont vraiment excellentes et valent les CC quoique ...

Ayant eu la chance d'avoir possédé une R7 et une R7 heavy aged limited edition, je peux vous assurer que la R7 "de base" etait loin derriere, alors oui peut etre que je n'ai pas eu de bol avec ma R7.

Quant aux CC, j'ai pu en essayer une bonne vingtaine, et on va dire que en gros, j'ai été, à 90 pourcents sur le cul du résulltat. Du tres bon !

Donc il serait de bon ton de ne pas généraliser sur l'équivalence des Rx et CC.
Des Rx de tres haut vol existent c'est certain mais la production quant à la qualité est beaucoup plus aléatoire par rapport aux run des CC.
Il doit bien y avoir une sélection qualitative faite par gibson pour diriger les bois de leur stock vers les CC.
Certes je n'ai pas testé toutes les CC ni toutes les Rx du monde !! mais toutes proportions gardées, j'ai eu beaucoup moins de désagreable surprises sur les CC que sur les Rx.

ou ?
Rastacouair
MrClean a écrit :
j'ai une simple tradi qui sonne comme une r8 (test à l'appuie) c'est grave?

J'ai une Studio de 1993 que j'adore, c'est grave ?
Vent & cuivre - Pro
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
finalement, j'ai l'impression que Gibson , en plus d'avoir solidement grimpé leurs tarifs en 5-6 ans, a réussi le tour de force de faire basculer le haut du panier Gibson dans la gamme CC au détriment des Rx, bien joué.

Je veux dire par là que les tops bois utilisés maintenant pour la gamme CC n'ont pas été mis au frais (heu au sec) depuis des piges en attendant la création de cette gamme. Donc c'est du bois qui n'est plus disponible pour la gamme des Rx, alors que les prix ont bien grimpé (bon, le dollar a joué mais pas uniquement)

La réflexion de Cav red plus haut, qui disait que maintenant quand on a une "simple" R8, on a l'impression d'avoir une studio, est pas conne du tout.
C'est sur la déconne mais c'est pas con.
Il y pas longtemps, n'importe qui pouvait répondre à qui voulait une Gibson haut de gamme qui déchire:"Prends une Rx, essayes-en quelques une et tu tomberas d'office sur une tuerie"...

Puis depuis l'arrivée des CC, on conseillera (sans doute avec raison, chacun se fera son avis en essayant) cette gamme si on veut du top. Paf, des pelles à 6-7k pour toucher au haut de gamme.

je précise que je ne critique pas du tout les CC sur leurs qualités intrinsèques qui sont je n'en doute pas, de sacrées pelles. Mais bon, chapeau Gibson.
Après si j'avais le pognon, je m'en prendrais deux, mais en me disant au fond de moi-même: "Les salauds, ils me baisent avec mon consentement, je suis un faible (heureux)"
gogogarou
Lemonburst a écrit :
gogogarou a écrit :
Je ne veux pas faire le mossieur !
mais bon ayant eu quelques gibson entre les mains ... certains savent de quoi je parle, je pense sincerement que ceux qui disent que les Rx valent les CC ont eu la chance de tomber sur de tres bonnes Rx.

ensuite je rejoins le fait que les Rx en edition limitée sont vraiment excellentes et valent les CC quoique ...

Ayant eu la chance d'avoir possédé une R7 et une R7 heavy aged limited edition, je peux vous assurer que la R7 "de base" etait loin derriere, alors oui peut etre que je n'ai pas eu de bol avec ma R7.

Quant aux CC, j'ai pu en essayer une bonne vingtaine, et on va dire que en gros, j'ai été, à 90 pourcents sur le cul du résulltat. Du tres bon !

Donc il serait de bon ton de ne pas généraliser sur l'équivalence des Rx et CC.
Des Rx de tres haut vol existent c'est certain mais la production quant à la qualité est beaucoup plus aléatoire par rapport aux run des CC.
Il doit bien y avoir une sélection qualitative faite par gibson pour diriger les bois de leur stock vers les CC.
Certes je n'ai pas testé toutes les CC ni toutes les Rx du monde !! mais toutes proportions gardées, j'ai eu beaucoup moins de désagreable surprises sur les CC que sur les Rx.

ou ?

J'adore discuter avec des personnes qui savent si bien argumenter !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...