Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
le vernis plus fin ne coute pas plus cher en terme de matière première, mais en terme de main d'oeuvre c'est possible que pour avoir un bon résultat tout en faisant un vernis plus fin ça prenne plus de temps à réaliser.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
sonicblue
je me suis toujours demandé si gibson, fender et autres.... utilisaient des appareils pour tester la résonance du bois et la propagation des ondes ? et du coup les aidaient a sélectionner le bois ?
olivier064
mashqueen a écrit :
le vernis plus fin ne coute pas plus cher en terme de matière première, mais en terme de main d'oeuvre c'est possible que pour avoir un bon résultat tout en faisant un vernis plus fin ça prenne plus de temps à réaliser.

Ben non , si je suis ta "logique" si le vernis est plus fin c est qu'il y en a moins donc c est plus rapide à faire.

Enfin moi j'en sais rien hein , je réponds juste à ce que tu dis
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
sonicblue a écrit :
je me suis toujours demandé si gibson, fender et autres.... utilisaient des appareils pour tester la résonance du bois et la propagation des ondes ? et du coup les aidaient a sélectionner le bois ?

Ca s'appelle une oreille! ( tap tone ) Mais je rigole à moitié car je sais que c'est valable pour les acoustiques ,mais pour les tables des électriques et le dos je ne sais pas ....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
mashqueen
olivier064 a écrit :
mashqueen a écrit :

Ben non , si je suis ta "logique" si le vernis est plus fin c est qu'il y en a moins donc c est plus rapide à faire.

Pour avoir un bon résultat tout en ayant un vernis fin je reste persuadé que ce n'est pas nécessairement plus rapide bien au contraire.

Y'a une vidéo sur youtube où un mastebuilder montre comment ils "accordent" les bois des manches et des corps en fonction de leur son quand ils tapent dessus.

A vendre :

olivier064
mashqueen a écrit :
olivier064 a écrit :
mashqueen a écrit :

Pour avoir un bon résultat tout en ayant un vernis fin je reste persuadé que ce n'est pas nécessairement plus rapide bien au contraire.

Y'a une vidéo sur youtube où un mastebuilder montre comment ils "accordent" les bois des manches et des corps en fonction de leur son quand ils tapent dessus.

Pour le vernis encore une fois j'en sais rien mais ta théorie n'est pas , à priori meilleur non plus . Vaut mieux dire qu'on sait pas

Le tap tone c est tres connu encore une fois chez les luthiers acoustiques maintenant pour la prod de masse comme Gibson , j'y crois à moitié .... Genre sur la vid il doit taper dessus et dire " oh que ça sonne bien" pour faire genre mais c est tout
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
sonicblue
ce matériel doit être utilisé pour les modèles "élite" de leurs gamme. c'est sur que pour les studio, standard etc... ça doit être différent du CS je pense.

J'aurai du mal à croire que Gibson n'investissent pas dans des outils de ce genre.
mashqueen
olivier064 a écrit :
mashqueen a écrit :
olivier064 a écrit :
mashqueen a écrit :

Pour le vernis encore une fois j'en sais rien mais ta théorie n'est pas , à priori meilleur non plus . Vaut mieux dire qu'on sait pas

Le tap tone c est très connu encore une fois chez les luthiers acoustiques maintenant pour la prod de masse comme Gibson , j'y crois à moitié .... Genre sur la vid il doit taper dessus et dire " oh que ça sonne bien" pour faire genre mais c est tout

Non il montre bien justement les différence de tone (plus grave, plus aigu etc... et montre comment les accorder. il n'est pas la pour dire vous voyez ce bout de bois est mieux parce que je suis masterbuilder...

Bref et pour le coup du vernis même si je n'ai pas les termes adéquat pour en parler j'en suis sur et certain, pour avoir quelques connaissances en peinture. bref croyez ce que vous voulez je ne compte pas rentrer dans un débat stérile.

A vendre :

olivier064
Detends toi le string , il est où le debat sterile ? On donne un point de vue chacun de notre coté c est tout.....

Si on a même plus le droit d'être pas d'accord tout en restant correct , ben aller salut !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rastacouair
Non non reste, je suis de ton avis sur la forme.
Vent & cuivre - Pro
olivier064
Rastacouair a écrit :

Merci , rassure toi juste je lui parle plus à lui
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
mashqueen
Je sais comment ça part en vrille a chaque fois donc c'est pour ça que je n'alimenterai pas la chose.

A vendre :

alezbreizh
Rastacouair a écrit :

Ouais enfin vu de chez moi ça ressemble quand même à un match de tennis entre deux gros lifters des années 70-80...sauf que c'est pas Borg/Vilas en Finale de Roland-1978...et pourtant, que cette finale avait été chiante...avec notamment des échanges à plus de 80 passages de filet...
Le ban c'est moche.
Garcymoore
sonicblue a écrit :
soorel a écrit :
Garcymoore a écrit :
Non mais c'est sans aucun doute un coup marketing ,mais ça n'enlève rien ux qualités exceptionnelles de ces grattes .
Evidemment que c'est du marketing .

complètement d'accord sans que cela soit synonyme de tromperie sur la marchandise.

Garcymoore a écrit :
Non mais c'est sans aucun doute un coup marketing ,mais ça n'enlève rien ux qualités exceptionnelles de ces grattes .
Evidemment que c'est du marketing .

encore d'accord. d'ailleurs comment cela serait il possible quand tu pars d'un base comme les reissue "classique" qui sont déjà de très bonne qualité (globalement).

J'aimerai rebondir sur ce que tu dis et je me pose la question (c'est pas du troll hein ! ) je connais peu les CC :
Quelles différences avec les R9 historics à part que c'est un limite run et une reproduction d'usure fidèle d'un 59 existante ?.
Pour moi, en gros, l'équation c'est : la meme base de luterie que les historics avec la qualité de copie du aging + "une partie d'histoire gibson" + marketing, d'ou le prix plus élevé ?.
La sélection des bois est elle réellement plus draconienne que sur la gamme des historics ? de plus haute qualité ?!? vu que le hardware à l'air le meme
voila merci les connaisseurs de m'éclairer mes lumières de n00bs

Les CC et les historics sont du même niveau .On pourrait dire que les CC sont plus travaillées mais il y a des histo ultra aged qui sont comparables en terme de sensations et d'aspect et dont le prix ,d'ailleurs ,dépasse celui de certaines CC .Donc on est vraiment dans la même gamme pour moi .A partir du moment où tu achètes une 58 ,tu fais un "saut" qualitatif dans la gamme Gibson .Après ça devient beaucoup plus resserré .
Les CC c'est juste un certain délire à partir d'originales existantes ,qui fait que peut-être ,on va plus se rapprocher des sonorités vintage .
J'ai une cc et une historic et je ne dirai pas que l'une est meilleure que l'autre mais indéniablement ,la cc est beaucoup plus roots .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
alezbreizh a écrit :
Rastacouair a écrit :

Ouais enfin vu de chez moi ça ressemble quand même à un match de tennis entre deux gros lifters des années 70-80...sauf que c'est pas Borg/Vilas en Finale de Roland-1978...et pourtant, que cette finale avait été chiante...avec notamment des échanges à plus de 80 passages de filet...

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...