Salut les amis CCistes
je passe juste pour raconter ma vie (au cas ou ça intéresse quelqu'un ici...
Alors voila, il y a un magasin de zic tr`s spécialiste Gibson ici, chez qui j'avais déja pu essayer 2 CCs et d'autres belles Gibson qui a depuis Décembre une 58 Goldtop en stock ( originale de 58 ).
Donc je me suis dit, allons-y au moins pour la voir, c'est une chance unique pour moi. Bref je me suis pointé samedi a la boutique, par chance le vendeur le plus cool était la et pas de clients dans le magasin donc j'ai pu poser des questions, faire le potentiel acheteur pour qu'il me la sorte du plafond ou ils la planquent lol... donc voila, j'ai pu l'avoir dans les mains, la jouer a vide un petit moment, et me faire une idée de ce que une Burst peut ajouter en terme de Mojo, sensations,...
Je vais dire la vérité, mon test n'est pas suffisant pour pouvoir affirmer mais je donne juste mes impressions sur le moment.
1) la guitare avait l'air ultra légère
2) elle avait un manche super agréable, pas gros du tout
3) le top étant un refin, je ferais pas de comentaires, par contre le reste (dos, manche,...) étant d'origine, la guitare a déja bien souffert mais ceci ne fait que rajouter à la sensation d'avoir un objet vintage dans les mains donc point positif pour moi.
Que dire de la résonance a vide: plutot sympa, je dirais pas que j'ai pris une claque, pas du tout même, ça me change pas de ma réplique.
Je pense que 2 facteurs ne me permettent pas de donner un avis définitif. Premier, les cordes étaient assez usées, avec oxidation sur certains endroits ... la je me suis dit: " merde ils vendent une gratte 60K et pas moyen de mettre des cordes pour le peu d'intéréssés", bref foutage de gueule selon moi. Deuxiemement, il faudrait absolument la jouer branchée car au final, on joue jamais a vide hehe... le vendeur m'a fait des commentaires dithyrambique sur la sonorité de ses fameux PAFs mais voila il ne m'a pas proposé de la brancher... j'ai pas insisté mais je retenterai peut-être.
Voila, je voulais juste en faire profiter certains qui s'intéressent aussi au Vintage ici, je trouve que le relic des CCs est vraiment bien proche de ce que j'ai pu voir sur cette 58, la sensation pour moi est bien meilleure a vide, meme si il ne s'agit pas d'un gouffre entre les deux, mais je garde mes réserves car les conditions de test n'étaient carrément pas optimales, meme pas du tout.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"