Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

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mica51
  • mica51
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Salut les amis CCistes

je passe juste pour raconter ma vie (au cas ou ça intéresse quelqu'un ici...

Alors voila, il y a un magasin de zic tr`s spécialiste Gibson ici, chez qui j'avais déja pu essayer 2 CCs et d'autres belles Gibson qui a depuis Décembre une 58 Goldtop en stock ( originale de 58 ).

Donc je me suis dit, allons-y au moins pour la voir, c'est une chance unique pour moi. Bref je me suis pointé samedi a la boutique, par chance le vendeur le plus cool était la et pas de clients dans le magasin donc j'ai pu poser des questions, faire le potentiel acheteur pour qu'il me la sorte du plafond ou ils la planquent lol... donc voila, j'ai pu l'avoir dans les mains, la jouer a vide un petit moment, et me faire une idée de ce que une Burst peut ajouter en terme de Mojo, sensations,...

Je vais dire la vérité, mon test n'est pas suffisant pour pouvoir affirmer mais je donne juste mes impressions sur le moment.

1) la guitare avait l'air ultra légère
2) elle avait un manche super agréable, pas gros du tout
3) le top étant un refin, je ferais pas de comentaires, par contre le reste (dos, manche,...) étant d'origine, la guitare a déja bien souffert mais ceci ne fait que rajouter à la sensation d'avoir un objet vintage dans les mains donc point positif pour moi.

Que dire de la résonance a vide: plutot sympa, je dirais pas que j'ai pris une claque, pas du tout même, ça me change pas de ma réplique.

Je pense que 2 facteurs ne me permettent pas de donner un avis définitif. Premier, les cordes étaient assez usées, avec oxidation sur certains endroits ... la je me suis dit: " merde ils vendent une gratte 60K et pas moyen de mettre des cordes pour le peu d'intéréssés", bref foutage de gueule selon moi. Deuxiemement, il faudrait absolument la jouer branchée car au final, on joue jamais a vide hehe... le vendeur m'a fait des commentaires dithyrambique sur la sonorité de ses fameux PAFs mais voila il ne m'a pas proposé de la brancher... j'ai pas insisté mais je retenterai peut-être.

Voila, je voulais juste en faire profiter certains qui s'intéressent aussi au Vintage ici, je trouve que le relic des CCs est vraiment bien proche de ce que j'ai pu voir sur cette 58, la sensation pour moi est bien meilleure a vide, meme si il ne s'agit pas d'un gouffre entre les deux, mais je garde mes réserves car les conditions de test n'étaient carrément pas optimales, meme pas du tout.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Bluesycat
Merci pour l'histoire
C'est très intéressant ce que tu dis du poids, de la sensation non branchée, du manche ...
Ca tendrait à confirmer (encore une fois) la qualité de reproduction des CC.
Par contre même pour une guitare ayant du vécu je trouve le prix pas très élevé (toute proportions gardées bien entendu ).
Mais peut-être le coût du vintage est-il moins élevé au Brésil (?).
Ou peut-être il y a il un loup (?)

Quoiqu'il en soit maintenant que tu es connu dans ce magasin tu vas bien finir par arriver à l'essayer pour de bon
N'hésite pas à nous tenir au courant
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :
NUFAN a écrit :
une fois j'avais compté plus de 35 CC en stock....


35 CC en stock pour le plus grand distributeur en Europe et pour des guitares produites chacune à 300 exemplaires... Je ne vois rien que quelque chose de parfaitement normal en l'espèce ?

En général ils en on 10-12 sur 300 pour chaque modèle, vu la force de Thomann sur le marché européen... C'est une proportion parfaitement logique.

j'ai pas dit que c'était anormal, j'ai dit que c'était là-bas qu'il fallait aller!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Bluesycat a écrit :
Merci pour l'histoire
C'est très intéressant ce que tu dis du poids, de la sensation non branchée, du manche ...
Ca tendrait à confirmer (encore une fois) la qualité de reproduction des CC.
Par contre même pour une guitare ayant du vécu je trouve le prix pas très élevé (toute proportions gardées bien entendu ).
Mais peut-être le coût du vintage est-il moins élevé au Brésil (?).
Ou peut-être il y a il un loup (?)

Quoiqu'il en soit maintenant que tu es connu dans ce magasin tu vas bien finir par arriver à l'essayer pour de bon
N'hésite pas à nous tenir au courant

elle est repeinte....faut être con quand même pour faire ça, on voit plutôt l'inverse d'habitude
Ce que je constate c'est que tous les gens qui ont essayé une vintage avec qui j'ai discuté ou lu, ont eu les mêmes sensations que j'ai eu, c'est à dire un peu de déception au final....à croire qu'aujourd'hui y a de bonnes guitares
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
sonicblue
soorel a écrit :
Garcymoore a écrit :
Non mais c'est sans aucun doute un coup marketing ,mais ça n'enlève rien ux qualités exceptionnelles de ces grattes .
Evidemment que c'est du marketing .

complètement d'accord sans que cela soit synonyme de tromperie sur la marchandise.

Garcymoore a écrit :
Non mais c'est sans aucun doute un coup marketing ,mais ça n'enlève rien ux qualités exceptionnelles de ces grattes .
Evidemment que c'est du marketing .

encore d'accord. d'ailleurs comment cela serait il possible quand tu pars d'un base comme les reissue "classique" qui sont déjà de très bonne qualité (globalement).


J'aimerai rebondir sur ce que tu dis et je me pose la question (c'est pas du troll hein ! ) je connais peu les CC :
Quelles différences avec les R9 historics à part que c'est un limite run et une reproduction d'usure fidèle d'un 59 existante ?.
Pour moi, en gros, l'équation c'est : la meme base de luterie que les historics avec la qualité de copie du aging + "une partie d'histoire gibson" + marketing, d'ou le prix plus élevé ?.
La sélection des bois est elle réellement plus draconienne que sur la gamme des historics ? de plus haute qualité ?!? vu que le hardware à l'air le meme
voila merci les connaisseurs de m'éclairer mes lumières de n00bs
Bluesycat
Oui la question est de savoir comment est réellement la table dessous car si la guitare est bonne, à ce prix ça ne devrait poser aucun problème à l'acheteur de lu faire un makeover
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
non les bois sont les mêmes, tu payes le taf de aging qui est entièrement fait à la main....plus le travail d'analyse fait en amont sur le modèle original.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Les vernis sont plus fins aussi sur les CC (moins de couches).
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Les vernis sont plus fins aussi sur les CC (moins de couches).

ça coute pas plus cher ça quand même?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Bluesycat
Et d'ailleurs l'aging du vernis est vraiment très réussi.
Par contre j'avais cru comprendre que Gibson apportait un soin particulier à la sélection des bois ainsi qu'à leur séchage ...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
oui Henri a un petit lopin de terre connu que de lui seul, et tous les matins il va faire pipi sur les arbres destinés aux CC
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
NUFAN a écrit :
Rastacouair a écrit :
Les vernis sont plus fins aussi sur les CC (moins de couches).

ça coute pas plus cher ça quand même?

En théorie non.
On sait jamais, chez Gibson tout est prétexte pour te taper du blé
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Bluesycat a écrit :
Et d'ailleurs l'aging du vernis est vraiment très réussi.
Par contre j'avais cru comprendre que Gibson apportait un soin particulier à la sélection des bois ainsi qu'à leur séchage ...

Euh ça franchement je n'y crois pas une seconde.
Ils sélectionnent les pièces pour le poids (comme sur les R9) et éventuellement pour l'aspect esthétique mais ça va pas plus loin.
Vent & cuivre - Pro
GOLD TOP
NUFAN a écrit :
Bluesycat a écrit :
Merci pour l'histoire
C'est très intéressant ce que tu dis du poids, de la sensation non branchée, du manche ...
Ca tendrait à confirmer (encore une fois) la qualité de reproduction des CC.
Par contre même pour une guitare ayant du vécu je trouve le prix pas très élevé (toute proportions gardées bien entendu ).
Mais peut-être le coût du vintage est-il moins élevé au Brésil (?).
Ou peut-être il y a il un loup (?)

Quoiqu'il en soit maintenant que tu es connu dans ce magasin tu vas bien finir par arriver à l'essayer pour de bon
N'hésite pas à nous tenir au courant

elle est repeinte....faut être con quand même pour faire ça, on voit plutôt l'inverse d'habitude
Ce que je constate c'est que tous les gens qui ont essayé une vintage avec qui j'ai discuté ou lu, ont eu les mêmes sensations que j'ai eu, c'est à dire un peu de déception au final....à croire qu'aujourd'hui y a de bonnes guitares


Bah oui pourquoi acheter du vintage les grattes sont vieille et pourrie, alors qu'aujourdhui les guitares sont bonnes ont un son de la mort elles sont neuves et aged ....que demande le peuple ...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
mashqueen
le vernis plus fin ne coute pas plus cher en terme de matière première, mais en terme de main d'oeuvre c'est possible que pour avoir un bon résultat tout en faisant un vernis plus fin ça prenne plus de temps à réaliser.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...