Bluesycat a écrit :
Claptonex a écrit :
Bluesycat a écrit :
Claptonex a écrit :
mashqueen a écrit :
Edit : Ne pas oublier que à la base le nom "collectors choice" vient du fait que les originales sont souvent empruntés a de grands collectionneurs et non que cette série s'adresse a des collectionneurs.
Je sais, et c'est bien pour ça que j'en cause, les deux récentes cc que j'ai vu et testé, et bien franchement, elles cassent pas des briques du point de vue collector, dans le magasin elles ont passées le cap des fêtes de Noël sans trouver preneur et ce, malgré l'affluence et l'engouement dans une telle période propice à ce genre d'achat.
Sur ce point ne perdons pas de vue que même si c'est Noël pour en acquérir une il faut quand même casser sa tirelire pour un bon nombre de personnes et qu'elle restent d'autre part
(et bien malheureusement) inaccessibles à bcp de musiciens
Ok avec toi, pour les musiciens.
Est ce que ce sont des musiciens, qui achètent ces guitares ?
Car, en y réfléchissant bien, des supers musicos qui achètent ça, est ce qu'ils sont nombreux ?
Ces cc s'adresseraient plutôt à des gens qui ont réussi leur vie ?
Perso, en 2014, je suis allé voir quelques supers guitaristes, aucun jouait sur Gibson CC.
Bcp de super musicos jouent sur du vintage qui coûte encore plus cher (toute marques confondues) ou sur leur propre modèle signature et d'autres sur des guitares récentes parce qu'ils ne veulent pas emmener sur la route leur précieux vintage ...
SIMO joue cependant aussi sur une CC16 en plus de sa 335 ...
Non, absolument pas, le super musico qui joue sur des sortes de "stradivarius" pour notre musique, c'est le mythe vendu par Gibson et Fender. C'est le marketing.
Personnellement, le mec qui en 2014 m'a le plus impressionné jouait une une Yamaha Pacifica du commerce, une guitare dans les 600 euros, Biréli Lagrène, plein d'autres jouaient sur des guitares complètement du commerce, même pas des Custom Shop. Fender Strato Standard, pareil pour tout le reste.
Maintenant, ça ne veut pas dire qu'un Biréli Lagrène ne revienne pas cette année sur Gibson, une rumeur circulait que Gibson lui proposait un contrat en or pour le sortir de Yamaha, il faudra bien refaire quelques séries limitées de CC pour payer ce genre de contrats et tous les autres que Gibson payent très cher.
Je termine cette discussion avec ce post, j'ai la conviction que ces gammes cc ne sont que des purs produits marketing, c'est ma conviction, je ne dis pas que j'ai raison, cependant les cc que j'ai pu jouer ne m'ont pas du tout impressionnés, mais alors pas du tout.
Je vous laisse à vos convictions, l'important c'est d'y croire.