Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Claptonex a écrit :
Rastacouair a écrit :
Claptonex a écrit :
lamotte a écrit :
Comment ils font chez Thotho pour en avoir autant alors que c'est des séries très limitées ?? Personne d'autre n'en veux ?

Ce ne sont pas des séries limitées, plutôt des séries illimitées.

Depuis la #2, Y'en a maxi 300 exemplaires de chaque. Ce qui fait que chacune est limitée à 300 exemplaires maxi.
Je pense que tu ne dois pas comprendre le mot "illimité" ?

300 exemplaires de chaque, pour ce tarif, c'est bien ce que je dis, c'est de la production de masse, c'est dans ce sens que je dis illimité.
C'est comme les Masterbuilt de Fender, le mythe de la guitare bichonnée et fabriquée avec amour par son masterbuilder, et puis on apprend que telle série masterbuilder de Shishkov ou de Krause, c'est 200 exemplaires mini.
c'est de la production de masse.
Les Aged Murphy, c'est pareil, il y a en plein, après tout, je critique pas Gibson ou Fender, moi le premier j'ai été accroc de ça, donc je peux en parler.

Une Les Paul ça n'a pas besoin d'être bichonnée et fabriqué avec amour. Comme n'importe quelle solid body, c'est très simple à fabriquer avec les machines adéquat.

Ce débat n'a aucun sens à mes yeux. Une bonne guitare solid body, ce sont de bons bois bien séchés en premier lieu. Une CC a ça sans le moindre doute. Ces guitares sont toutes excellentes, les avis sont unanimes là dessus.

Et il y a 300 exemplaires de chaque, quelque soit la façon dont tu le tournes.

Après oui si tu en cumules 10 séries, ça va logiquement en faire 3000.... Et donc ?

Perso si je compare ma CC1 à ma CC13 par exemple... Bah mis à part que ce sont deux Rx type 1959, elles sont bien différentes. Impossible de les confondre. Je ne vois pas le sens de cumuler la production des deux modèles.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
olivier064 a écrit :
300 de chaque----->serie par definition "limitée" ( à 300 CQFD)

Claptonex , what's the problem with that ?

Même question que toi.

Je pense qu'il doit cumuler les séries. 1 série à 300 ça fait 300. 2 séries à 300 ça fait 600 etc...
Après je vois vraiment pas le sens de les cumuler.
Même si certaines sont proches, bah personne n'oblige quiconque à acheter 2 séries proches.
Vent & cuivre - Pro
Claptonex
olivier064 a écrit :

Pour moi, il n'y a pas de pas problème, ou plus de problème, j'ai mordu à l'hameçon des séries illimitées en quantité limitées, aujourd'hui les marques ne cessent de faire des séries limitées, donc c'est illimitée, ils font ça pour toutes les gammes, c'est juste hilarant, finalement il y a plus guère qu'Harley Benton qui ose pas trop se hasarder sur ce marché illimité de séries limitées.
lostever
T'achètes pas une CC pour l'aspect limité mais pour les caractéristiques de la gamme...
Suffit juste de faire un comparatif avec une Rx pour entendre que la différence de prix ne s'explique pas seulement par le 300max...
Claptonex
Rastacouair a écrit :
olivier064 a écrit :

Même question que toi.

Je pense qu'il doit cumuler les séries. 1 série à 300 ça fait 300. 2 séries à 300 ça fait 600 etc...
Après je vois vraiment pas le sens de les cumuler.
Même si certaines sont proches, bah personne n'oblige quiconque à acheter 2 séries proches.

300 guitares, mais c'est énorme, tu me dis série limitée, mais pour 300 exemplaires !!! ça tient pas debout, dire collector choice pour 300 exemplaires, c'est de la novlangue, c'est une réduction du sens de ces termes, collector choice, ça devrait faire pour toute la planète un max de 30 exemplaires, tu devrais pouvoir comprendre ça.
lostever
Série limitée car produite dans un laps de temps limiité, ça te choque moins ?
Claptonex
lostever a écrit :
Série limitée car produite dans un laps de temps limiité, ça te choque moins ?

Je ne suis pas choqué, en fait, je suis amusé de l'utilisation de termes bien choisis puissent créer un marché, collector choice, masterbuilt, je trouve que c'est pas mal joué de la part de ces boites.

Ensuite, quand on achète une cc ou une masterbuilt, on mets en place tout un schème psychologique pour se dire que ça sonne mieux, que c'est justifié, l'usage des forums est utile pour ça, il se crée une forme de société virtuelle pour atteindre ce but.
Rastacouair
300 exemplaires c'est énorme ?

Déjà le marché US en prend 50%. Il en reste 150.
Viennent les japonais, gros amateurs qui en moyenne en prennent entre 50 et 100... On va dire 75 pour arrondir.

Il en reste 75 pour l'Europe... Les anglais et les allemands chopent généralement 70 à 80% du marché des Gibson / Fender haut de gamme.

Il reste 25 guitares pour TOUT le reste de l'Europe.

Ca doit en faire une dizaine maxi PAR EXEMPLAIRE vendue en France.

Bah ouais, 10 guitares sur tout le territoire, j'appelle ça une série très limitée.

Après chacun son point de vue. Limiter une série à 30 guitares au monde, c'est une utopie.
Vent & cuivre - Pro
Claptonex
Rastacouair a écrit :
300 exemplaires c'est énorme ?

Déjà le marché US en prend 50%. Il en reste 150.
Viennent les japonais, gros amateurs qui en moyenne en prennent entre 50 et 100... On va dire 75 pour arrondir.

Il en reste 75 pour l'Europe... Les anglais et les allemands chopent généralement 70 à 80% du marché des Gibson / Fender haut de gamme.

Il reste 25 guitares pour TOUT le reste de l'Europe.

Ca doit en faire une dizaine maxi PAR EXEMPLAIRE vendue en France.

Bah ouais, 10 guitares sur tout le territoire, j'appelle ça une série très limitée.

Après chacun son point de vue. Limiter une série à 30 guitares au monde, c'est une utopie.

Tu as raison finalement, vu qu'il y en que dix exemplaires pour le territoire français, il y en aura aucune, forcément aucune pour l'éleveur de brebis de l'Aveyron, donc effectivement, c'est une série extrêmement limitée, à part ça, elles se livrent à la palette.
Rastacouair
Claptonex a écrit :

Tu as raison finalement, vu qu'il y en que dix exemplaires pour le territoire français, il y en aura aucune, forcément aucune pour l'éleveur de brebis de l'Aveyron, donc effectivement, c'est une série extrêmement limitée, à part ça, elles se livrent à la palette.

Je vois pas le rapport. Avec 10 guitares sur un pays de 66 millions de personnes, tu as simplement une chance infime d'en croiser deux d'une même série même en tapant des boeufs avec tous les musiciens du pays.

C'est le principe d'une série limitée, je vois pas ce que tu ne comprends toujours pas à ça ?
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Je comprends les propos de claptonex bien qu'on frole le gros troll des montagnes.

Une CC est moins limité dans sa série qu'une signature machin aged and signed qui sera a 50 ex pour le monde.

Je pense qu'il critique juste le coté ultra haut de gamme et "collector" qui au final perds de son sens vu le tirage de chaque exemplaire.

Mais ça n'enlève rien a la qualité de cette série c'est sur !

Après pour les masterbuilder chez fender par exemple. les pelles sont fabriquées comme des CS à la base, corps et manche usiné a la machine cnc, mais le boulot du masterbuilder c'est la finition et c'est la que la différence se fait ! Le profil de manche, le finish, les détails... mine de rien c'est énorme. Pour avoir comparé CS/masterbuilt et CS/CC je peux en témoigner. On paye surement cher pour ça mais perso je n'ai jamais regretté l'argent investi vu la différence de feeling et de son entre les 2.

Mais pasr curiosité regarde le nombre de LP ou de strat qui sortent du CS chaque année et tu verras qu'au final les CC/masterbuilt restent en nombre limité et contenu par rapport au reste de la production.

Edit : Ne pas oublier que à la base le nom "collectors choice" vient du fait que les originales sont souvent empruntés a de grands collectionneurs et non que cette série s'adresse a des collectionneurs.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Claptonex
Rastacouair a écrit :
Claptonex a écrit :

Je vois pas le rapport. Avec 10 guitares sur un pays de 66 millions de personnes, tu as simplement une chance infime d'en croiser deux d'une même série même en tapant des boeufs avec tous les musiciens du pays.

C'est le principe d'une série limitée, je vois pas ce que tu ne comprends toujours pas à ça ?

Je sais que tu comprends que 300 exemplaires, ça fait quand même beaucoup, en tout cas beaucoup trop, dès lors qu'on baptise la gamme "collector choice". Voir mes explications précédentes.
Rastacouair
300 guitares sur le monde vu le marché global de la guitare dans le monde, non ça ne fait absolument pas beaucoup. Tu n'as rien démontré en ce sens, donc je pense que tu trolles comme un porc.
Vent & cuivre - Pro
Claptonex
mashqueen a écrit :

Edit : Ne pas oublier que à la base le nom "collectors choice" vient du fait que les originales sont souvent empruntés a de grands collectionneurs et non que cette série s'adresse a des collectionneurs.

Je sais, et c'est bien pour ça que j'en cause, les deux récentes cc que j'ai vu et testé, et bien franchement, elles cassent pas des briques du point de vue collector, dans le magasin elles ont passées le cap des fêtes de Noël sans trouver preneur et ce, malgré l'affluence et l'engouement dans une telle période propice à ce genre d'achat.
mashqueen
Si tu connais quelqu'un qui fait un cadeau a 6k pour noël tu me le présente de suite ! je pense que je vais beaucoup l'apprécier
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Claptonex
mashqueen a écrit :
Si tu connais quelqu'un qui fait un cadeau a 6k pour noël tu me le présente de suite ! je pense que je vais beaucoup l'apprécier

pour le coup, c'est toi qui trolle, n'importe quel magasin de guitares te dira qu'à Noël, les gens se font plaisir, qu'ils se lâchent, l'opportunité pour de tels achats.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...