Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Bonamassa faudrait un topic pour tous ses produits signature en fait.
Non mais ça serait pas con.

J'ai un jack "signature" de lui, il est excellent.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Par curiosité je suis allé sur son shop officiel, y'a une quantité de truc impressionnant. Mais j'adore le bohomme alors c'est un peu la caverne d'ali baba pour moi.

La je regardais les panneaux en plexi qu'il à devant ses amplis pour pouvoir jouer plus fort sans être sourd. ils me tentent bien Quelqu'un sait ce que ça vaut ?

Y'a la fuzz face aussi... Enfin trop de truc que je voudrais
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mashqueen
osiRis8165 a écrit :
le plexi c'est pour éviter la repisse !! pas pour éviter d'être sourd en jouant plus fort

Pour éviter la quoi ? Désolé je débarque sur cet accessoire, je ne fais que répéter bêtement ce qu'il à dit dans la vidéo où il en parle

A vendre :

soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
la repisse
reprise de son par les micros, d'un signal autre que celui qu'ils sont censés prendre.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
The Trout
mashqueen a écrit :
osiRis8165 a écrit :
le plexi c'est pour éviter la repisse !! pas pour éviter d'être sourd en jouant plus fort

Pour éviter la quoi ? Désolé je débarque sur cet accessoire, je ne fais que répéter bêtement ce qu'il à dit dans la vidéo où il en parle

T'as des Gibby CS et un Metroamp et tu ne sais pas ce qu'est la repisse? Nan mais alloooo quoi?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Rastacouair

1er post mis à jour, photos de la "conception", histoire des pelles, intervieuw de Bernie Machin, etc... Inclus.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
The Trout a écrit :
mashqueen a écrit :
osiRis8165 a écrit :

T'as des Gibby CS et un Metroamp et tu ne sais pas ce qu'est la repisse? Nan mais alloooo quoi?

Non j'ai pas de métroamp, j'ai un twistinamp

Non plus sérieusement vous pouvez m’éclairer ? Je suis certainement inculte mais je me soigne et j'ai soif d'apprendre

A vendre :

neozecat
Rastacouair a écrit :
http://www2.gibson.com/News-Lifestyle/Features/en-us/custom-shop-signature-collectors-choice-0427-2012.aspx

Long, mais intéressant à lire

J'ajoute le lien en première page sur le premier post.

Super

Citation:
“Neck Fit” is also where the transponders that are standard equipment for every Custom Shop guitar are inserted into a tiny hole drilled in the neck tenons, which makes removal virtually impossible after the necks and bodies are glued together. Each transponder is about half the size of a typical oblong headache pill and has a distinct number. They allow guitars to be tracked during the manufacturing process with greater precision. More important to musicians and collectors, the transponders can be used to foil counterfeiters and thieves. If somebody’s trying to sell a guitar, it can be scanned to see if it belongs to another owner, is a genuine Gibson, or is a vintage guitar or a reproduction.

Je ne savais pas pour ce point.
mashqueen
soorel a écrit :
la repisse
reprise de son par les micros, d'un signal autre que celui qu'ils sont censés perdre.

Il me semblait bien qu'il devait y avoir une raison de repiquage derrière mais bon vu qu'il à dit que ça avait résolu ses problèmes de "to loud on stage" je croyais que c'était aussi une de ses fonctions sur scene.

A vendre :

The Trout
mashqueen a écrit :

Non j'ai pas de métroamp, j'ai un twistinamp

Ça doit pas être bien eloigné
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :

1er post mis à jour, photos de la "conception", histoire des pelles, intervieuw de Bernie Machin, etc... Inclus.

Merci Rasta Excellent !!!
Rastacouair
Merci.

Toujours pas la #11 sur le site officiel Gibson...

Ils attendent qu'elles soient toutes vendues pour la mettre en ligne ?
Vent & cuivre - Pro
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 26 Août 2013, 12:29
Je suis vraiment pas impatient pour le coup
FRANCOISKARL
Petite question aux experts de ce topic:j'avoue être largué un petit peu avec les produits gibson...j'en ai eu qqs unes(59,custom HCS...)et je suis plus dans une logique d'acheter un produit d'exception...alors il faut me tourner vers quoi?du collector choice?du historic makeover?de la conversion?je possède qqs belles pelles et me suis promis darreter gibson mais bon ca reste un peu un mythe qui me fait rêver quand même! merci de m'éclairer ...
Cherche opticien optometriste installé en Belgique ou Luxembourg (voir Suisse) pour partenariat.
lostever
le CC semble etre un petit cran au dessus du CS de par le choix initial des bois.
Le Historic Makeover, perso pas convaincu de l'utilité mais il parait qu'en plus de ressembler a une vintage bah ça sonne mieux qu'avant modifs.
Si tu as le budget et que tu cherches de l'exception, regardes du côté du vintage (en pouvant essayer si possible)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...