Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Rastacouair a écrit :
Ouais j'ai lu une interview de Rossington une fois, c'est vrai que ça fait halluciner.

Mais bref on est HS à cause de Noezecat

Non, à cause de ces messieurs :

vht a écrit :
mashqueen a écrit :
Enfin est-ce que des LP en Rio ça se fait toujours ?! M'étonnerai...

non ça ne se fait plus ..c 'est la SG Rossington qui était en Rio en fait

http://www.mylespaul.com/forum(...).html

Rastacouair a écrit :
Y'a des BB "célèbres" susceptibles d'être clonées ?

Oui au hasard, déjà c'est deux là :

Celle là

et celle-ci
Rastacouair
Le problème c'est que tu peux pas vraiment les distinguer par leur couleur ou leur flamage, contrairement aux 'burst.

Celle de Hendrix, je serais incapable de la distinguer d'une autre Custom de la même année j'avoue.

Alors que les Page #1 où Greeny originales, à la première photo tu les identifies.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Rastacouair a écrit :
Le problème c'est que tu peux pas vraiment les distinguer par leur couleur ou leur flamage, contrairement aux 'burst.

Celle de Hendrix, je serais incapable de la distinguer d'une autre Custom de la même année j'avoue.

Alors que les Page #1 où Greeny originales, à la première photo tu les identifies.

Pour le business c'est du bonheur pour eux, ils peuvent sortir 25 signatures de BB4-5 avec la même guitare et donc en vendre 25 fois plus !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
neozecat
Rastacouair a écrit :

C'est pourtant facile, c'est la seule qui a les cordes à l'envers
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le 24 Août 2013, 02:15
mashqueen a écrit :
Rossi je connais bien mais rossington inconnu au bataillon

tout simplement le guitariste historique des lynyrd skynyrd mon groupe préféré depuis des années,avec Allman brothers , outlaws, Atlanta rythm section ,molly hatchett

le rock sudiste , desgros consommateurs de Gibsons
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le 24 Août 2013, 02:33
vht a écrit :
mashqueen a écrit :
Rossi je connais bien mais rossington inconnu au bataillon

tout simplement le guitariste historique des lynyrd skynyrd mon groupe préféré depuis des années,avec Allman brothers , outlaws, Atlanta rythm section ,molly hatchett

le rock sudiste , desgros consommateurs de Gibsons

j oubliais qualifier les lynyrds de gros boeufs.....: , ils aiment juste le bon gros rock , la bierre ,les belles
nanas et les Harley-Davidson..., comme nous tous
ils sortent le drapeau sudiste sur scène normal ils sont originaires d'Alabama...faites un tour la bas vous comprendrez
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kreul
    le 25 Août 2013, 17:39
génial comme lien,
du coup vu que le processus est le même entre les CC et les signature, il n'y a pas moyen de renommer le sujet en "Gibson Les Paul "Collector's Choice" and Signature Custom Shop" ?

Je me sentirais moins seul du coup
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Rastacouair
Bah les CC ce sont des signatures de modèles plus ou moins "anonymes" tout simplement... Ce qui permet de les vendre (relativement) moins chères. Mais ça reste une série à part des modèles signatures... Puisqu'elles ne sont pas signées.

Donc ça me parait délicat et surtout fastidieux de tout regrouper, surtout que les signatures y'en a un paquet...
Vent & cuivre - Pro
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kreul
    le 25 Août 2013, 17:45
non je ne pense pas qu'il y en tant que ça, en les paul du moins.
Rastacouair
Slash (X modèles) Gibbons, Page (4 modèles), Moore (2 modèles), Frampton, Clapton, Beck, Bloomfield, Allman, Kossof, Felder, Rossington, Perry, Bonamassa (X modèles), Walsh, Frehley, etc... En VOS, Aged, USA, etc... Ca fait beaucoup.

Lance toi si tu veux pour faire un topic dédié, perso j'ai pas le courage là.
Vent & cuivre - Pro
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kreul
    le 25 Août 2013, 17:55
je parle de celles qui sont des répliques, dans ce cas par exemple il y en a qu'une pour slash.
mais bon tant pis.
Rastacouair
Ca ferait quand même beaucoup, puisque tous ont une réplique au minimum (Page en a 2) avec un historique à retrouver (la Page 1 date de 2004), etc...

Et puis les séries "inspired by" qui sont encore spécifiques... Ca vaudrait le coup de faire un topic pour toutes ces signatures, un truc à part. Parce qu'à les associer aux CC, on va jamais s'y retrouver. Y'a déjà 11 CC dont 2 non attribuées, c'est suffisamment de temps pour trouver des infos, des liens, etc...

Encore une fois, celui qui veut se lancer pour faire un topic dédié aux signatures, qu'il fonce, mais c'est du boulot !
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Surtout que Bonamassa par ex, pour sa signature il y à la version custom shop, standard, studio, epiphone... si tous le monde fait pareil ça en fait des modèles
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Bonamassa faudrait un topic pour tous ses produits signature en fait.
Non mais ça serait pas con.

J'ai un jack "signature" de lui, il est excellent.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...