bonjour a tous amis guitariste!
Aujourd'hui j'ai pris le temps d'aller chez azema musique pour faire l'essai de plusieurs Gibson cc.
Pour cela mathieu très sympas ma réserver un box pour essayé dans de bonne condition avec mon pédale board et mon two rock studio pro 35,merci a eux par ailleurs pour le box!mag toujours au top!
alors j'ai essayer une #9,#13,#28 et deux #26
la #9 magnifique mais pas le budget!
la #28 une des plus jolie les paul en terme de couleur, mais je n'ai pas aimé le profil du manche et les frette qui sont plus fine.NEXT
les deux #26 très belle flamme, la couleur est belle mais je l'ai trouver un peu trop flashi dans le jaune. Le relicage est en dessous de toute les cc que j'ai pu voir et jouer ( j'ai jouer sur une #8 pendant 2ans). au niveau son les micro son mon puissant très définie mais un poil agressif dans les aigue et il manqué des fréquences dans le bas médium.Il manquai le graouw des autre cc.Par contre ce qui m'a le lus frappé c'est le poids extrêmement légère!
Nous voila a la #13! D'abort déçu car presque pas de flamme,(beaucoup moins que celle de rasta) j'ai faillie même pas l'essayé au départ,quelle erreur j'aurai fait!!! un confort a faire pâlir la #8 que j'avait (vendu depuis 1mois pour financé une strato de 1966) un reliage subtil très réaliste, craquelure magnifique.
Le son!!!!!!!plein, définie, chaud, rond, dynamique, elle a tout ce que j'attend d'une bonne les paul! Volume et tonalité très efficace, juste petite perte d'aiguë a partir de 8 au volume.
La couleur!!!!! le burst!!! tire légèrement part endroit entre le jaune et le vert.ET surprise hey bin si elle est bien flammé! Alors c'a reste subtil et discret, en lumière intérieure on croirai une plain top mais en extérieur de belle ondulation fine apparaisse. Disons que les personnes qui aime les grosse flamme bien régulière ne vont pas aimé, moi personnellement j'adore! Car ça sort de tous ce que l'on voie chez gibson actuellement avec leur table très flammé et a force banal.La redécouvre la guitare selon la lumière.
bon vous l'aurai compris, je suis l'heureux propriétaire d'une cc#13!
Et merci a toute l'équipe de chez azema musique a castelnau le lez toujours bien reçu, pour ce qui ne connaisse pas si vous passer un jour dans la région de Montpellier allez y!!!
bonne soirée musicalement!