Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
irhemix
STARBLUESLOVER a écrit :
irhemix a écrit :
Je vois des CC#11 qui dorment dans les boutiques et celles qu'on trouve sur ebay sont issues également de boutiques.
Est-ce une CC décevante pour qu'elle ne parte pas ou peu?

Je ne pense pas qu'une 11 soit plus decevante qu'une autre CC , de toute facon faut mieux essayer à ce prix la , par contre je pense que la couleur n'attire pas trop comparé a la couleur lemon qui est sur d'autres CC.

Moi qui ne suis pas fan des lemon... et qui aime cette finition
Dans les descriptifs c'est la seule il me semble où il est précisé que le manche est en soft V, doit doit peut être jouer.

Je me demande si partir vers une R8/R9 avec une finition proche ne serait peut-être pas plus judicieux du coup
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
gogogarou
LA CC11 est sincerement une guitare exceptionnelle. le manche est tres agreable et reposant, et en vrai elle est magnifique.
Sur mes 3 CC c'est une pour laquelle j'ai le plus d'affection. Lorsque je l'ai testé en magasin ça a ete comme une évidence ... le son se propageait de partout, c'etait ample et puissant, mais pas agressif du tout.
J'ai vraiment compris que les CC étaient des grattes d'exception quand j'ai testé ma CC11, au début je croyais que ce n'etait que du marketing ... c'est un peu grace à la 11 que j'ai pris le virus Collector's choice.
lostever
Le virus CC , c'est le vaccin " compte en banque" qui m'a permis d'en diminuer les effets
irhemix
Merci pour ta réponse gogogarou. J'ai eu l'occasion de la voir en vrai accrochée au mûr dans un magasin pas loin de mon boulot. Je la trouve magnifique.
Mais ça me fait peur quand tu dis qu'elle t'a donné le virus, déjà qu'elle est sacrément au dessus de mon budget mais c'est juste une histoire de patience, je me vois mal expliquer qu'une nouvelle collection débute... ou alors je colle des stickers Epiphone dessus pour que ça passe inaperçu aux yeux de madame.
gogogarou
je t'assure que la serie collector's choice vaut bien une petite engueulade héhéhé

je pense que la 11 n'a pas trop de succès car ça couleur n'est pas altérée, en effet le propriétaire de rosie l'a gentiment gardée à l'abris de la lumiere.
Du coup l'effet gratte qui a vieilli pour voir son burst évoluer ça ne le fait pas.
Mais bon du coup tu peu lui payer une copine qui a vieilli genre une CC15 ... moins chere qu'une 17 ou 13 ou encore une 16 sans compter la 1 et la 8 qui malheureusement sont devenues de véritable collector's collector's choice
irhemix
Je ne suis pas sur d'avoir envie de passer mes nuits dans le case de la CC#11 une centaine de mois après une petite engueulade .

J'aime bien ce burst neuf, je ne sais pas pourquoi mais il m'attire.

Si tu vas sur le boncoin et que tu cherches "GIBSON CUSTOM 1959 Les Paul Reissue Gloss Bigsby" en Aquitaine tu vas trouvé sur une autre finition qui va te faire comprendre mes goûts en matière de burst. (si elle était sans vibrato je crois que je serais déjà à la maison).
gogogarou a écrit :
lostever a écrit :
Le virus CC , c'est le vaccin " compte en banque" qui m'a permis d'en diminuer les effets

gogogarou
irhemix a écrit :
Je ne suis pas sur d'avoir envie de passer mes nuits dans le case de la CC#11 une centaine de mois après une petite engueulade .

Si tu vas sur le boncoin et que tu cherches "GIBSON CUSTOM 1959 Les Paul Reissue Gloss Bigsby" en Aquitaine tu vas trouvé sur une autre finition qui va te faire comprendre mes goûts en matière de burst. (si elle était sans vibrato je crois que je serais déjà à la maison).

pwaaaaaaaaaaaa effectivement elle bute !!! le vibrato lui va bien moi j'adore perso.
santiten
irhemix a écrit :

Tu peux aussi lui enlever le vibrato!! Parce que le prix est correct.
mashqueen
Livré avec le lifton perso j'irai pas voir plus loin ! elle est sublime et même avec le bigsby miam ! Heureusement que je suis amoureux de ma 8 et que j'ai ni besoin d'une 2nde LP ni les moyens pour en gaser une sinon coup de fil direct !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
irhemix
Elle est vraiment superbe. C'est une des rares que je ne peux m’empêcher d'agrandir chaque fois que je passe sur le site de Gibson.

C'est confus dans ma tête maintenant.... d'un coté la R9 que même des possesseurs de CC trouvent magnifiques (mais n'ayant jamais eu de bigsby entre les mains je suis inquiet et visuellement en le sortant ça doit laisser des traces) et Rosie qui reste hors budget quelques mois.......
lostever
Si tu enlèves le B7, tu auras forcément des trous et tu en referas d'autres pour installer le stopbar.
Mais elle a de la gueule avec ce B7, pkoi l'enlever même si tu ne l'utilises pas des masses ?
Les photos de la #11 montrent les différences de coloris avec la #7 qui tire moins sur le rouge que la #11
santiten
irhemix a écrit :
Elle est vraiment superbe. C'est une des rares que je ne peux m’empêcher d'agrandir chaque fois que je passe sur le site de Gibson.

C'est confus dans ma tête maintenant.... d'un coté la R9 que même des possesseurs de CC trouvent magnifiques (mais n'ayant jamais eu de bigsby entre les mains je suis inquiet et visuellement en le sortant ça doit laisser des traces) et Rosie qui reste hors budget quelques mois.......

Franchement, si le fait que ce ne soit pas une CC n'est pas important et que la guitare sonne bien et te plait, prends la!!

Ce qui compte c'est que la guitare sonne. Le bigsby c'est vraiment sympa je trouve et puis à la limite je trouve plus belle celle ci que la rosy. Après en main, ce sera à toi de décider laquelle des deux te donne de meilleures sensations et un meilleur feeling.

Après, tu peux attendre de voir une Rosie apparaitre d'occasion ( il y a une CC10 à vendre sur Zikinf)

D'ailleurs tu l'as essayé la R9 avec bigsby?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...