Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
santiten
Avec la quantité de Collector Choice qu'il y a maintenant, rends le temps d'en essayer plusieurs!
On voit passer des CC17/15/13 d'occasions, ça vaut le coup de les essayer aussi et par la même occasion, faire une bonne affaire!
funkychicken
mash, le neck de la Skinner est beaucoup plus fin que sur ma r8, qui a une vrai batte ...
et c'est vrai que c'est tres positif comme experience...
santiten, je cherche pas spécialement une CC, juste une bonne r9 ... limite je preferais une bonne r9 et faire faire un makeover avec la difference de prix !
all4one
royal funk
olivier064
funkychicken a écrit :
mash, le neck de la Skinner est beaucoup plus fin que sur ma r8, qui a une vrai batte ...
santiten, je cherche pas spécialement une CC, juste une bonne r9 ... limite je preferais une bonne r9 et faire faire un makeover avec la difference de prix !

Alors à mon sens la skinner est un encore plus mauvais choix car tres "typée" du fait de la signature gilbert . Limite du coup le make over lui ferait perdre de la valeur ( même fait par HM ou Jaeger) donc prendre une "simple" mais bonne R9 (sélectionnée par Mark par exemple aux US et achetée là bas puis envoyée directement chez HM si c est ton choix final).

Enfin ça n'engage que moi cet avis hein
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rastacouair
soorel a écrit :
funkychicken a écrit :
ha oui, et un profil de manche de reve ,hyper confort , facile a jouer ....et une table parfaite !!!
au final des tas de petites choses qui en font une tres bonne .. mais a 6200, ca me fait vachement hesiter !!!

6200€, pas de coup de foudre, passe ton chemin selon moi.
si tu as le budget tu vas en trouver une autre rapidement.
arrivé à un certain prix il doit y avoir comme un évidence que c'est celle là et pas un autre pour franchir le pas.
my two cents.

Tout à fait d'accord. Quand je suis allé essayer des CC à Pigalle, j'ai franchement joué des tueries, mais j'ai eu LE coup de foudre pour une de ces guitares et au final... Je suis reparti avec. Quand tu hésites, c'est pas bon... Vu le budget que ça demande !!
Vent & cuivre - Pro
santiten
funkychicken a écrit :

J'ai vu passer pas mal de R9 murphy et non murphy sur zikinf d'occaz. Mais apparemment le dernier cru de R9 à l'air plutot bon, donc faire le tour des boutiques et essayer!!
Mais pour les grattes le feeling est très important, il faut vraiment prendre son temps.
irhemix
Je vois des CC#11 qui dorment dans les boutiques et celles qu'on trouve sur ebay sont issues également de boutiques.
Est-ce une CC décevante pour qu'elle ne parte pas ou peu?
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
irhemix a écrit :
Je vois des CC#11 qui dorment dans les boutiques et celles qu'on trouve sur ebay sont issues également de boutiques.

Je ne pense pas qu'une 11 soit plus decevante qu'une autre CC , de toute facon faut mieux essayer à ce prix la , par contre je pense que la couleur n'attire pas trop comparé a la couleur lemon qui est sur d'autres CC.
mashqueen
Je penses que ça viens surtout du finish qui n'est pas des plus convoités mais jpe me planter. Qu'elle soit décevant ça serai étonnant
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mashqueen
benoi31 a écrit :
Question de couleur je pense oui... Comme la 10 !

Elle a pas de couleur la 10
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
santiten
mashqueen a écrit :
benoi31 a écrit :
Question de couleur je pense oui... Comme la 10 !

Elle a pas de couleur la 10

c'est un blanc cassé/beige bizarre! Par contre, je trouve qu'elle sonne!
olivier064
Le choix et les possibilités des micros étaient chouette je trouve sur la 10 mais le finish trop "particulier" , ça n'a pas plu du tout.

Moi perso j'aimais bien .( mais je dois être le seul Cela dit du coup ça reste un bon plan d'occas ou même neuf d'ailleurs pour une CC! )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
benoi31
Citation:
Le choix et les possibilités des micros étaient chouette je trouve sur la 10 mais le finish trop "particulier" , ça n'a pas plu du tout.

Moi perso j'aimais bien .( mais je dois être le seul Cela dit du coup ça reste un bon plan d'occas ou même neuf d'ailleurs pour une CC! )

Pareil pour moi, ce serait bien qu'ils proposent plusieurs gammes / coloris dans ce format là chez gibson (parceque la futura hein....)
P90 en manche et humbucker en chevalet, c'est le bien ! (cf duesenberg)

EDIT pour en dessous: effectivement, je viens d'aller voir des photos de la vraie elle est vraiment très moche...
lostever
et encore , ils l'ont rendu bcp plus soft que l'original la #10
olivier064
lostever a écrit :
et encore , ils l'ont rendu bcp plus soft que l'original la #10

Absolument! Ils auraient du je pense d'ailleurs aller jusqu'au bout du truc en répliquant la guitare orginale à l'identique ce qui est d'ailleurs l'idée initiale de ces CC#!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
irhemix
STARBLUESLOVER a écrit :
irhemix a écrit :

Je ne pense pas qu'une 11 soit plus decevante qu'une autre CC , de toute facon faut mieux essayer à ce prix la , par contre je pense que la couleur n'attire pas trop comparé a la couleur lemon qui est sur d'autres CC.

Moi qui ne suis pas fan des lemon... et qui aime cette finition
Dans les descriptifs c'est la seule il me semble où il est précisé que le manche est en soft V, doit doit peut être jouer.

Je me demande si partir vers une R8/R9 avec une finition proche ne serait peut-être pas plus judicieux du coup
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...