Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Faux le marché est pas dead , ça dépend ce que tu vends/achetes et qui achète surtout .

Le haut de gamme/ultra haut de gamme marche tres bien . Apres si tu te limites à vendre sur le forum tu auras une moindre exposition que sur ebay.monde ......
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
mashqueen
Oui c'est sur... Mais pour l'instant je vends pas. Si je devais vendre ma CC8 je pense que ça voudrait dire que j'arrête la guitare...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
La #15 est sur une base R8 donc moins chère en neuve que les CC sur base R9. C'est normal qu'elles se vendent moins cher au final... Ceci dit 4500 euros pour une base R8 c'est déjà pas mal.

Moi aussi je pense que ces séries ont quelque chose en plus. Perso j'ai vendu toutes mes R9 successives pour au final me retrouver avec 3 CC, c'est pas un hasard.
Vent & cuivre - Pro
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
Petersham a écrit :
Vous devenez super durs, elle est pas mal, belle table flammee juste comme il faut, beau burst, beau fading, relic de bon gout, touche bien sombre qui fait penser a du Rio... Je la trouve bien moi cette Guitare.

Ca n'empeche pas que cette CC 26 reste belle, elle est juste 2000 $ trop chere!

j'ai pas dis qu'elle n'était pas belle. mais des comme ça y en a déjà sans aller dans la série CC.
j'attend autre chose de la série, des grattes vraiment atypiques ou chargées d'histoire(#1,#8,#16). la pour moi c'est juste un belle r9.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Bluesycat
Petersham a écrit :
Il faudra les acheter en occaz, une fois leurs prix stabilises. Comme les Fender Masterbuilt, elles perdront 1000 a 2000 euros sur le neuf, et ensuite ne bougeront plus. La CC15 qui a traine sur le forum 3 mois a 5500 puis 4900 euros s'est vendue en une semaine a 4500. Et elle se revendrait egalement au meme prix en une semaine si elle repassait. Seules la CC 1 et peut etre quelques autres sortiront de cette logique...

Moi je vois assez régulièrement des CC1 à vendre.
Du coté de chez moi il y a d'ailleurs une CCI aged dispo depuis plus d'un mois à 10 500 € qui semble avoir du mal à trouver son nouveau proprio (et concernant le marché même si des transaction continuent à se faire c'est vrai aussi que tout le monde s'accorde à constater un peu partout un certain piétinement ...).
Du coup je me pose des questions sur cette CC1.
D'autant que les autre n° semblent moins courants sur le marché de l'occase actuellement ...
Bluesycat
mashqueen a écrit :
Ba j'ai vu une 8 qui est partie en occase un peu au dessus de son prix catalogue à la sortie, ça ne veut pas dire grand chose. Après c'est comme tout faut trouver l'acheteur. Mai sperso la 15 de diezel je la trouvais pas ouf, ça doit expliquer qu'il ai galéré à la vendre. Après le marché est dead en ce moment aussi... ça aide surement pas.

D'après les démos je la trouvais plutôt très bien moi la CC15 de Diezel
D'ailleurs ça serait bien que son nouveau proprio puisse nous dire ce qu'il en pense ...
mashqueen
Une cc1 aged 😱😍

A vendre :

santiten
J'aimerais bien que quelqu'un me donne son avis sur la CC12. Le type de manche, son etc.
mashqueen
Rasta en a essayé une quand il a acheté sa 13 de mémoire. Le manche est gros il me semble. Reviens vers la page 666 quand il parle de son achat, on en a parlé

A vendre :

Bluesycat
mashqueen a écrit :
Une cc1 aged 😱😍

Quelles que soient les qualités intrinsèques de l'instrument c'est clair que ça fait cher les coups de rabots et de ciseaux à bois
santiten
mashqueen a écrit :
Rasta en a essayé une quand il a acheté sa 13 de mémoire. Le manche est gros il me semble. Reviens vers la page 666 quand il parle de son achat, on en a parlé

merci
Je viens de lire la page 666 que j'avais ratee, je devais etre a la plage ce jour la... Tres belle guitare, j'aime beaucoup la table. Mais un detail a retenu mon attention: elle pese 4.1 kg (9lb 03oz) un poil de moins que ma HM et selon moi le poids ideal d'une LP. Ca me fait marrer de voir tous ceux qui pensent que les LP les plus legeres sont les meilleures... Les meilleures LP que j'ai eues entre les mains etaient aux alentours de 9 lbs +- 2 Oz. Le choix de Rasta ayant essaye un mur de R9/CC conforte cette impression!
the red strat
Tiens, juste une petite question technique.
Les CC ont un corps en une seule pièce. Du fait que ce sont des guitares d'exception, cela se comprend car c'est rare, et on le trouve généralement sur de belles guitares.

Mais d'un point de vue lutherie, ou même en comparaison avec les Burst originales, c'est historiquement correct ou c'est un "plus" apporté à ces instruments ?

Merci bien !
"Who says you need to buy a guitar ?"
Bluesycat
the red strat a écrit :
Tiens, juste une petite question technique.
Les CC ont un corps en une seule pièce. Du fait que ce sont des guitares d'exception, cela se comprend car c'est rare, et on le trouve généralement sur de belles guitares.

Mais d'un point de vue lutherie, ou même en comparaison avec les Burst originales, c'est historiquement correct ou c'est un "plus" apporté à ces instruments ?

Merci bien !

Si ça peut t'apporter un début de réponse j'ai une Sdt de 93 dont le corps est d'une pièce (et le manche aussi)
lostever
Oui mais il est en gruyère suisse
olivier064
lostever a écrit :
Oui mais il est en gruyère suisse

Non , le fromage avec les trous c est l'emmental , pas le gruyère qui n'en a pas ! ( ça c est historic correct !)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...