Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
lostever a écrit :
Oui mais il est en gruyère suisse

Non , le fromage avec les trous c est l'emmental , pas le gruyère qui n'en a pas ! ( ça c est historic correct !)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
santiten
Petersham a écrit :
Je viens de lire la page 666 que j'avais ratee, je devais etre a la plage ce jour la... Tres belle guitare, j'aime beaucoup la table. Mais un detail a retenu mon attention: elle pese 4.1 kg (9lb 03oz) un poil de moins que ma HM et selon moi le poids ideal d'une LP. Ca me fait marrer de voir tous ceux qui pensent que les LP les plus legeres sont les meilleures... Les meilleures LP que j'ai eues entre les mains etaient aux alentours de 9 lbs +- 2 Oz. Le choix de Rasta ayant essaye un mur de R9/CC conforte cette impression!

Ma skinner pese entre 3.6 et 3.7kg, vibrante et résonnante avec un sustain vraiment incroyable. Apres je dis pas que parce qu'elle est légère elle sera meilleure ( je ne le pense pas en plus) mais c'est plutot agréable de ne pas se ruiner le dos!!
Bluesycat
lostever a écrit :

Bien que je ne l'ai pas coupée en deux pour vérifier c'est fort probable
Bluesycat
olivier064 a écrit :
lostever a écrit :

Non , le fromage avec les trous c est l'emmental , pas le gruyère qui n'en a pas ! ( ça c est historic correct !)

C'est vrai mais Gibson qui s'y connait plus en guitare qu'en fromage appelle ça swiss cheese
Bluesycat
Bluesycat a écrit :
lostever a écrit :

Bien que je ne l'ai pas coupée en deux pour vérifier c'est fort probable

Quoique 4,7 kg tout de même ...
olivier064
Bluesycat a écrit :
olivier064 a écrit :
lostever a écrit :

C'est vrai mais Gibson qui s'y connait plus en guitare qu'en fromage appelle ça swiss cheese

Ouais enfin Gibson qui s'y connait en guitare , je te trouve assez sympa avec eux ils changent les specs historic correct chaque année
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Bluesycat
olivier064 a écrit :
Bluesycat a écrit :
olivier064 a écrit :
lostever a écrit :

Ouais enfin Gibson qui s'y connait en guitare , je te trouve assez sympa avec eux ils changent les specs historic correct chaque année

Alors imagine un peu s'ils se mettaient à faire du fromage
olivier064
Bluesycat a écrit :
olivier064 a écrit :
Bluesycat a écrit :
olivier064 a écrit :
lostever a écrit :

Alors imagine un peu s'ils se mettaient à faire du fromage

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 06 Sep 2014, 17:57
olivier064 a écrit :
lostever a écrit :

Merci
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 06 Sep 2014, 17:59
Bluesycat a écrit :
olivier064 a écrit :
lostever a écrit :

C'est aussi Suisse l'Emmental
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Rastacouair
Petersham a écrit :
Je viens de lire la page 666 que j'avais ratee, je devais etre a la plage ce jour la... Tres belle guitare, j'aime beaucoup la table. Mais un detail a retenu mon attention: elle pese 4.1 kg (9lb 03oz) un poil de moins que ma HM et selon moi le poids ideal d'une LP. Ca me fait marrer de voir tous ceux qui pensent que les LP les plus legeres sont les meilleures... Les meilleures LP que j'ai eues entre les mains etaient aux alentours de 9 lbs +- 2 Oz. Le choix de Rasta ayant essaye un mur de R9/CC conforte cette impression!

Et oui tu avais raison. Pourtant j'étais vraiment convaincu que seules les légères étaient les meilleures, et la réalité d'un essai m'a convaincu du contraire...
Vent & cuivre - Pro
olivier064
Cav_Red a écrit :
Bluesycat a écrit :
olivier064 a écrit :
lostever a écrit :

C'est aussi Suisse l'Emmental

I know
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rastacouair
olivier064 a écrit :
Bluesycat a écrit :
olivier064 a écrit :
lostever a écrit :

C'est vrai mais Gibson qui s'y connait plus en qu'en fromage appelle ça swiss cheese

Ouais enfin Gibson qui s'y connait en , je te trouve assez sympa avec eux ils changent les specs historic correct chaque année

Bah Gibson ils comprennent vite, mais faut leur expliquer longtemps.
Concernant les originales et la question posée, corps une pièce of course.
Vent & cuivre - Pro
the red strat
Merci beaucoup, ça semble assez logique (puisque Gibson cherche à faire la réplique exacte des modèles).

Merci encore
"Who says you need to buy a guitar ?"
Regardez ce que j ai trouvé par hasard sur YouTube , dire que certains achètent des real burst a 300000 dolls. Comme quoi Gibson c est enfin ressortit les doigts du c.. pour cette série CC.

http://youtu.be/C8is3PAG-hs
Et Bertrand si tu me lis, vivement que j essaye ta 59 burst Aka Red Eye a 300000 doll

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...