Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
La photo est un peu mieux que celle que j'avais mis mais c'est tjs pas terrible comme résultat je trouve
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
je trouve les photos pas mal, c'est surtout que ce nouveau n° n'apporte pas grand chose de plus à la série.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
mashqueen
Le résultat pas terrible je disais ça pour la guitare pas pour la photo

A vendre :

soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
mashqueen a écrit :
Le résultat pas terrible je disais ça pour la guitare pas pour la photo

alors on est complètement d'accord.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Vous devenez super durs, elle est pas mal, belle table flammee juste comme il faut, beau burst, beau fading, relic de bon gout, touche bien sombre qui fait penser a du Rio... Je la trouve bien moi cette Guitare.

Ca n'empeche pas que cette CC 26 reste belle, elle est juste 2000 $ trop chere!
millenofx77
arrivé à 26 c'est juste devenu ridicule.... les cc sont au final des grattes de serie.
Le mythe du bois sélectionné et de l 'attention du luthier porté à cette serie s'effondre au vu des quantités produites.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
mashqueen
ça à été vria au début, vu que peu de modèles sortaient mais maintenant ça parait difficile. Ce qui est bizarre c'est que des modèles sont jamais sortis. La 5 par exemple je crois n'a jamais vu le jour

A vendre :

Mais c'etait evident des le debut, je l'avais dit des la número 12 sortie en moins de deux ans. Ils sortent 2000 CC par an quand tu avais moins de 1000 R9 en 2001... Ils les vendent 2000 $ de plus que les R9... Pour le meme prix, tu peux avoir une HM qui elle, sera vraiment unique.

Ca n'empeche pas que la CC 26 du post precedent reste tres belle, elle est juste trop chere...
mashqueen
Petersham a écrit :
Mais c'etait evident des le debut, je l'avais dit des la número 12

Eu la numéro 12 ont était plus vraiment au début déjà

En tout cas quoi qu'il en soit, sélection de bois, stock différent ou je sais pas quoi d'autre mais les CC ont un truc que de "simple" Rx n'ont pas. Après de la à dire d'où ça vient je n'en ai aucune idée, mais c'est la ça ne fait aucun doute.

Après une CC doit prendre du temps à "concevoir", le temps d'analyser l'original etc... mais une fois les cotes prises elles sont quand même faites à la CNC donc cette étape doit aller vite. Il reste la finalisation, le montage, le ponçage du manche, le finish... qui lui prends du temps aussi mais l'équipe de personne travaillant sur les CC doit être bien fournie en personnel donc ça explique leur productivité.

A vendre :

Il faudra les acheter en occaz, une fois leurs prix stabilises. Comme les Fender Masterbuilt, elles perdront 1000 a 2000 euros sur le neuf, et ensuite ne bougeront plus. La CC15 qui a traine sur le forum 3 mois a 5500 puis 4900 euros s'est vendue en une semaine a 4500. Et elle se revendrait egalement au meme prix en une semaine si elle repassait. Seules la CC 1 et peut etre quelques autres sortiront de cette logique...
olivier064
Petersham a écrit :
Il faudra les acheter en occaz, une fois leurs prix stabilises. Comme les Fender Masterbuilt, elles perdront 1000 a 2000 euros sur le neuf, et ensuite ne bougeront plus. La CC15 qui a traine sur le forum 3 mois a 5500 puis 4900 euros s'est vendue en une semaine a 4500. Et elle se revendrait egalement au meme prix en une semaine si elle repassait. Seules la CC 1 et peut etre quelques autres sortiront de cette logique...

+1
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
mashqueen
Ba j'ai vu une 8 qui est partie en occase un peu au dessus de son prix catalogue à la sortie, ça ne veut pas dire grand chose. Après c'est comme tout faut trouver l'acheteur. Mai sperso la 15 de diezel je la trouvais pas ouf, ça doit expliquer qu'il ai galéré à la vendre. Après le marché est dead en ce moment aussi... ça aide surement pas.

A vendre :

mashqueen a écrit :
Ba j'ai vu une 8 qui est partie en occase un peu au dessus de son prix catalogue à la sortie, ça ne veut pas dire grand chose. Après c'est comme tout faut trouver l'acheteur. Mai sperso la 15 de diezel je la trouvais pas ouf, ça doit expliquer qu'il ai galéré à la vendre. Après le marché est dead en ce moment aussi... ça aide surement pas.

La 8, c'est The Beast, elle fait partie des quelques exceptions avec la 1 qui devraient conserver leur valeur. Mais sur les 20 CC il y en aura tres peu dans ce cas...
olivier064
Faux le marché est pas dead , ça dépend ce que tu vends/achetes et qui achète surtout .

Le haut de gamme/ultra haut de gamme marche tres bien . Apres si tu te limites à vendre sur le forum tu auras une moindre exposition que sur ebay.monde ......
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...