Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
perso avec ma CC8, en A5 pourtant, tone à zero micro chevalet ça le fait ! surtout avec une fuzz en baissant un poil le volume du micro
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
bah la l'effet doit etre fluté en neck avec un son nasal. Tone a 0 Y'a que L'a2 sans capot

Edit A5 capot retirés plus tards.

qui peut l'offrir et faut lui coller un bonne wah style clyde a mi course comme filtre mid (sur la frequence de resonnance)
mashqueen
Enfin pour le son de sunchine of your love c'est micro chevalet tone à zéro, ça colle bien plus que micro manche.

A vendre :

mashqueen

Il dit lui même que ce woman tone s'obtient en utilisant le neck ou le bridge ou les 2 en même temps mais le tone à zero. Perso pour avoir essayé, dans un 1959 avec un 4x12 je trouve ça bien mieux micro bridge et tone à zero.

A vendre :

Rastacouair
TheStandard a écrit :

apres avoir reecouté l'original, je pense qu'il s'agit surement d'A5, il arrache les oreilles. j'imaginais le son plus smooth a la slash.

Idem je penche sur l'A5 comme je disais... Simplement parce que les micros étaient d'origine et qu'à l'époque t'avais 9/10 chance de trouver de l'A5 sur les SG...
Vent & cuivre - Pro
ca c'est fait.

question cablage en A5 je trouvais le modern wiring plutot pas mal niveau reglage tone.
le 50 est plus subtile mais moin efficace a ce niveau.
tres indecis sur ce point.

pour la wah une clyde a 200%, une course icar et un inducteur 500mh.
cesdejong
En parlant de tone à 0, est-ce que vos potards de volume restent bien progressifs?
mashqueen a écrit :
Enfin pour le son de sunchine of your love c'est micro chevalet tone à zéro, ça colle bien plus que micro manche.

tiens je vais tester ça , toujours jouer sur le micro manche.
cesdejong a écrit :
En parlant de tone à 0, est-ce que vos potards de volume restent bien progressifs?

Ben sur ma CC15 , ça va progressivement mieux de 5 à 10 que de 0 à 5 et je joue pas mal fort.
gogogarou
TheStandard a écrit :
woman tone c'est des alnico 2 sans capot, si tu prend un micro A4 ou A5 c'est le mur, interdit trop acide. (j'ai teste, dans tous les sens)

niveau electronique ca doit etre impec tone a0 jte conseille des condos drop ou pio.
puis des accessoire tel qu'une bonne wah etc.

voila si deja t'as ca tu peux pas trop te planter.

EDIT
apres avoir ecouté l'original c'est de L' A5 en aimant les aigus sont bien saignants.

Sur la CC18, les micros sont montés avec le woman tone.
et ils sont capotés.
et c'est flagrant la difference de son. Monté en CB aussi.
santiten
mashqueen a écrit :

Il dit lui même que ce woman tone s'obtient en utilisant le neck ou le bridge ou les 2 en même temps mais le tone à zero. Perso pour avoir essayé, dans un 1959 avec un 4x12 je trouve ça bien mieux micro bridge et tone à zero.

En tout cas, il y met une grande quantité de reverb. Perso, j'adore!! Je joue avec beaucoup de reverb.

Il utilise quel fuzz?
mila LP Giby
T'es sur que c'est pas la clope en haut du manche qui fait le wowan tone ?
Acajou addict
In long tenon we trust
GOLD TOP
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Rastacouair
Je préférais le son qu'il avait au tout début de Cream, avant de se faire taper sa Les Paul...
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...