Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
8O

Là j'avoue que je sèche complétement, mais à mon avis rien avoir avec une "collector's choice".

CC# c'est pas une appellation officielle Gibson pour les Collector's Choice, c'est juste une abréviation sur les forums.
Vent & cuivre - Pro
bigbil60
Rastacouair a écrit :
8O

Là j'avoue que je sèche complétement, mais à mon avis rien avoir avec une "collector's choice".

CC# c'est pas une appellation officielle Gibson pour les Collector's Choice, c'est juste une abréviation sur les forums.

Tu casses mon rêve, je voulais aussi une CC comme vous

je vais attendre de voir les photos pour savoir ce que ça donne.

Il y même une Gibson Les Paul 59 JP No2 LH Aged HPT, autant dire du jamais vu en gaucher !

Ils ont fumé quoi chez Toto?
Rastacouair
Non, ils ont le sens des affaires.

Ils deviennent comme les gros "Guitar Center" US type Wildwood et autre... M'est d'avis qu'ils doivent représenter un sacré CA pour Gibson en Europe, à partir de là, tout comme ces Guitar Center américains, ils ont accès à la possibilité de se faire faire des modèles dédiés.
Vent & cuivre - Pro
Tom Taylor
Il me semble avoir deja vu ca sur une annonce mais je sais plus ou...c'etait une espece de custom order qui s'appelait "les paul 59 cc#8 color". En fait c'etait une 59 standard a laquelle avait ete appliqué la couleur de la cc8..... Apres je sais pas....
bigbil60
Tom Taylor a écrit :
Il me semble avoir deja vu ca sur une annonce mais je sais plus ou...c'etait une espece de custom order qui s'appelait "les paul 59 cc#8 color". En fait c'etait une 59 standard a laquelle avait ete appliqué la couleur de la cc8..... Apres je sais pas....

On dirait bien ça car c'est indiqué le nom du model au niveau de la description de la couleur.
Si c'est le cas, ça fait chère la couleur... Une R0 à 6000 pour une couleur particulière.
Rastacouair
Ils jouent sur la réputation des collector's choice...
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Sinon la CC#11 est disponible chez Wildwood, Thomann, etc... Mais n'est toujours pas en ligne sur le site de la marque.

Gibson...
Vent & cuivre - Pro
lostever
Y a un truc que je pige pas . Le concept à la base des CC n'était pas de reproduire 10 modeles "historiques" ? Parce que balancer une 11 sans news sur les 5 et 9 ...
Rastacouair
lostever a écrit :
Y a un truc que je pige pas . Le concept à la base des CC n'était pas de reproduire 10 modeles "historiques" ? Parce que balancer une 11 sans news sur les 5 et 9 ...

Bah Gibson quoi... ( bis )
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Rastacouair a écrit :

Des collector's choice reissue ?
Bientôt la RCC8 en version VOS ou aged biensur
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Pire que ça, je pige pas ce que vient foutre la Tom Scholz dans le lot... Le Custom Shop de la marque avait au départ annoncé une reproduction des LP de Beauty Of The Burst... Ca ne s'est absolument pas vérifié par la suite.

Ils ont dit ensuite qu'on aurait des 'burst '58 - '60 même hors BOTB, et ils nous ont sorti la Tom Scholz qui est une 68, pas une 'burst, etc... On se demande ce qu'elle fait dans le bousin..

Gibson ( ter )
Vent & cuivre - Pro
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le 22 Août 2013, 00:06
Collector choice est un super business pour Gibson , m'est avis qu' il font user le concept jusqu'à la moelle!
Rastacouair
mashqueen a écrit :
Rastacouair a écrit :

Au lieu de raconter des conneries Doc Loco t'a répondu sur le Class 5 RAT
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
vht a écrit :
Collector choice est un super business pour Gibson , m'est avis qu' il font user le concept jusqu'à la moelle!

Tout le haut panier du CS est un super business pour Gibson. Pas que les CC.
Les signatures également. Tous ont eu la leur, et je crois que le CS a même sorti deux ou trois "Slash signature".
L'ensemble de ces instruments représentent de fortes marges pour la marque...
Faut souhaiter que la qualité se maintienne.
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
lostever a écrit :

Bah Gibson quoi... ( bis )

Henry .J
bigbil60
mashqueen a écrit :
Rastacouair a écrit :

On ne se moque pas, c'est celle la que je vais prendre

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...