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yoyo
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    yoyo
    le 21 Août 2013, 17:34
mashqueen a écrit :
Visiblement sur les CC ça n'a pas l'air au pif. A mon avis il gardent les touches les plus foncées pour les guitares haut de gamme.


Je sais pas... tu sais chez gibson difficile de dire ce qui est plus haut de gamme et ce ne l'est pas et qui est juste du marketing.

La serie CC c'est du 59 aged voila tout, c'est quand meme surement un poils plus selectionné que la 59 de base mais surement pas plus que les handpicked et autre serie special des dealer 5 stars

quand tu vois les series artiste à 10-20k franchement à ce prix là ils auraient pu passé au brazilian ...


Des fois je me demande si un bonne gratte handpicked selectionnée en occase ( en gros 4000) et un historic makeover derriere (3000) c'est pas encore mieux.
mashqueen
je ne saurai pas vraiment te dire, mais d'après rasta, qui à l'air plus fin connaisseur que moi. Gibson aurait atteint une niveau notamment sur la série CC qui rendrait un envoi chez HM inutile.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
yoyo
  • yoyo
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  • #663
  • Publié par
    yoyo
    le 21 Août 2013, 17:56
mashqueen a écrit :
je ne saurai pas vraiment te dire, mais d'après rasta, qui à l'air plus fin connaisseur que moi. Gibson aurait atteint une niveau notamment sur la série CC qui rendrait un envoi chez HM inutile.


Vous êtes en pleine lune de miel avec vos CC8, D'ailleurs, il a aussi une CC1 en dehors de la jolie table minérale qu'il a pu chopper je sais pas s'il les met au même niveau




Ceci dit pour info pour en avoir discuté avec Historic Makeover il sont persuadés de pouvoir faire mieux que gibson si on leur envoi une CC. Mais bon la je rejoindrai Rasta sur une CC le niveau atteint est très bon et pour le coup un historic dessus je me demande si ca la decote pas en plus .
loicdulux
Sympa de vous lire, vht et yoyo, vous temperez un peu la folie et vous semblez bien au fait.

Voilà des discussions interessantes!

(moi je reste spectateur avec ma R8 du pauvre.)
yoyo
  • yoyo
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  • #665
  • Publié par
    yoyo
    le 21 Août 2013, 18:14
loicdulux a écrit :
Sympa de vous lire, vht et yoyo, vous temperez un peu la folie et vous semblez bien au fait.

Voilà des discussions interessantes!

(moi je reste spectateur avec ma R8 du pauvre.)


Que neni, zou tu l'envois chez historic make over et c'es tnous qui allons passer pour niok avec nos CC .

Ceci dit, y en a t il sur le forum qui ont passé le pas ?
loicdulux
hehe

ils font quoi en gros: relicage only?
yoyo
  • yoyo
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  • #667
  • Publié par
    yoyo
    le 21 Août 2013, 18:23
loicdulux a écrit :
hehe

ils font quoi en gros: relicage only?


Non pas que ça !

Ils refont la touche en brazilian, le verni et donc la couleur, ils reajustent aussi les angles et les chanfrein, il srecollent le manche avec de la hot hideglue (pour les non 2013) et relicage, changements de sillet aussi et puis il peuvent en profiter pour changer ce que tu veux.

Les résultats sont bluffant sur photo on dirait des burst d'origine ( à mon sens plus que les CC)

Question gain sonore, le spropriétaire assure que c'est bluffant ... Méthode Koué ?

M'enfin ca coute 3900$
Tom Taylor
yoyo a écrit :
mashqueen a écrit :
Visiblement sur les CC ça n'a pas l'air au pif. A mon avis il gardent les touches les plus foncées pour les guitares haut de gamme.


Je sais pas... tu sais chez gibson difficile de dire ce qui est plus haut de gamme et ce ne l'est pas et qui est juste du marketing.

La serie CC c'est du 59 aged voila tout, c'est quand meme surement un poils plus selectionné que la 59 de base mais surement pas plus que les handpicked et autre serie special des dealer 5 stars

quand tu vois les series artiste à 10-20k franchement à ce prix là ils auraient pu passé au brazilian ...


Des fois je me demande si un bonne gratte handpicked selectionnée en occase ( en gros 4000) et un historic makeover derriere (3000) c'est pas encore mieux.


J'ai une CC8 et pourtant je suis parfaitement d'accord avec Yoyo.

Je pense qu'effectivement les CC ne sont rien de plus que des 59 aged. Le seul truc au cahier des charges pour la 8 vraiment en plus, outre le aging, c'était un corps plein et léger.

Pour le reste, je ne pense pas que gibson réserve un traitement particulier au CC par rapport au CS "haut du panier". Ma touche est belle mais elle n'a rien d'extraordinaire non plus par rapport à d'autres CS.

Pour bien vous faire ch..er avec ma vie privée, j'ai acheté cette guitare parce que je l'ai surkiffé quand je l'ai vu et que je voulais une 2013, année de naissance de mes jumelles (ma femme m'a quand même demandé si je n'avais pas trouvé mieux comme excuse! ). une guitare à garder donc que j'ai acheté dans l'optique de la faire vieillir avec mes filles.

Dans cette optique là et si je reste très attaché à cet instrument pour ces qualités musicales une fois le plaisir de la nouveauté passée, je n'exclue pas de la bichonner (ce ne sera plus une question de prix puisque je ne ferai pas ca dans un but mercantile) de faire changer la touche pour du rio pour coller au specs.

Mais envoyer aux US chez Makover pour la touche ok, par contre je ne vois pas trop quelle plus value ils pourraient apporter au aging de la CC8 sauf à chipoter sur des micros détails. En plus il y a des pains sur la guitare où le bois est enfoncé... comment faire mieux? ils vont coller des morceaux de bois pour refaire? coller de la poussière de bois? j'aime ma guitare, pas un patchwork!!!
Tom Taylor
yoyo a écrit :
Ceci dit pour info pour en avoir discuté avec Historic Makeover il sont persuadés de pouvoir faire mieux que gibson si on leur envoi une CC. Mais bon la je rejoindrai Rasta sur une CC le niveau atteint est très bon et pour le coup un historic dessus je me demande si ca la decote pas en plus .



Fait par un luthier du coin, je pense que la decote est évidente.

En revanche, HM a atteint une telle réputation que la plus value apporté à l'instrument est, dans l'esprit collectif, reconnue et acquise.

En revanche, si à mon avis ca ne cause pas décote, ce qui est sur c'est que ca ne permettra pas de vendre plus cher.

En gros le passage chez HM, c'est un plaisir purement personnel (3500 USD le plaisir.... )

J'essaye de me mettre à la place de l'acheteur, une CC8 passée chez HM au prix d'une CC8 "standard", j'achète de suite!!!!
t6t
  • t6t
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  • #670
  • Publié par
    t6t
    le 21 Août 2013, 19:09
3900 US$, et on se fait assommer par les douanes en prime, avec TVA et taxes ?
mila LP Giby
yoyo a écrit :
loicdulux a écrit :
Sympa de vous lire, vht et yoyo, vous temperez un peu la folie et vous semblez bien au fait.

Voilà des discussions interessantes!

(moi je reste spectateur avec ma R8 du pauvre.)


Que neni, zou tu l'envois chez historic make over et c'es tnous qui allons passer pour niok avec nos CC .

Ceci dit, y en a t il sur le forum qui ont passé le pas ?


Il y a un gars du forum, dont je ne me souviens plus le nom, qui a envoyé sa R8 chez HM.
Je vais essayer de retrouver le pseudo.
De mon point de vue, envoyer une CC chez HM, c'est une betise. Avec un risque en effet de decote à la revente. Une CC, c'est le type de gratte que l'on garde dans son jus, hormis les PU ou pieces d'accastlllage interchangeables, et a condition de conserver les pieces d'origine.
Acajou addict
In long tenon we trust
mashqueen
Tu dois pouvoir t'arranger avec eux pour qu'ils te mettent une fausse facture de 200$ dedans... La proba que les douaniers sachent le prix de leur travail est nulle...

Après je trouve le prix exorbitant, même si le résultat final est la. Sur une CC je ne vois pas ou pourrait être leur valeur ajoutée, mis à part une touche en rio et encore. je trouve la touche de la mienne particulièrement foncée et vu qu'elle est massive je ne vois pas vraiment l’intérêt de la faire changer.

Il me semble qu'un forumer vends une R8 WC qui sort de chez HM, dans les 4 ou 5000€ je crois. Ba perso je lui laisse...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Tom Taylor
mila LP Giby a écrit :
yoyo a écrit :
loicdulux a écrit :
Sympa de vous lire, vht et yoyo, vous temperez un peu la folie et vous semblez bien au fait.

Voilà des discussions interessantes!

(moi je reste spectateur avec ma R8 du pauvre.)


Que neni, zou tu l'envois chez historic make over et c'es tnous qui allons passer pour niok avec nos CC .

Ceci dit, y en a t il sur le forum qui ont passé le pas ?


Il y a un gars du forum, dont je ne me souviens plus le nom, qui a envoyé sa R8 chez HM.
Je vais essayer de retrouver le pseudo.
De mon point de vue, envoyer une CC chez HM, c'est une betise. Avec un risque en effet de decote à la revente. Une CC, c'est le type de gratte que l'on garde dans son jus, hormis les PU ou pieces d'accastlllage interchangeables, et a condition de conserver les pieces d'origine.


C'est pas faux... Mais franchement pour avoir du mb de chez fender, meme si le boulot chez gibson s'est amelioré, on est quand meme pas au niveau....sur la cc8, il n'y a qu'a regarder de pres la decoupe au dos du vernis et le fait aussi que la partie devernie est....lisse et revernie!!!!!(regarder les photos du dos de l'original, c'est pas la meme chose...) Chez fender quand le bois a vecu au dos, il donne la sensation qu'il a vraiment vecu!... Bref je pense qd meme que hm peut dans le detail apporter un plus....de la a ce que ca vaille le coup, pas sur comme mila le dit
bigbil60
Question au inconditionnel de la LP

Je vois cette guitare en vente sur Toto (il manque les photos car ce n'est pas encore arrivé en stock), ça me parait bizarre vu la description de la bête.

Apparemment une CC#1 en gaucher....alors qu'elle n'est plus en vente depuis longtemps et les spec sont différentes. (Micro, manche, etc)

Quid de cette guitare?

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)t.htm
Gibson Les Paul 60 CC#1 Aged LH HPT

Gibson Les Paul 60 CC#1 Aged LH HPT, HPT thomann Hand Picked Top, Left handed, Custom Shop, hand picked one piece mahogany body, hand select maple top, mahogany neck, rosewood fretboard, 1960 rounded neck profile, 24,75" (628 mm) scale lenght, 1 11/16" (43 mm) neck profile, 22 frets, Custombucker Pickups, acrylic rapezoid inlays, thomann Kluson tuners with vintage tulip knobs, CTS Pots and Bumble Bee capacitors, nickel hardware, colour: Green Lemon CC#1, incl. Case and Certification, Serial Number:
Rastacouair
8O

Là j'avoue que je sèche complétement, mais à mon avis rien avoir avec une "collector's choice".

CC# c'est pas une appellation officielle Gibson pour les Collector's Choice, c'est juste une abréviation sur les forums.
Vent & cuivre - Pro

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