yoyo a écrit :
mashqueen a écrit :
Visiblement sur les CC ça n'a pas l'air au pif. A mon avis il gardent les touches les plus foncées pour les guitares haut de gamme.
Je sais pas... tu sais chez gibson difficile de dire ce qui est plus haut de gamme et ce ne l'est pas et qui est juste du marketing.
La serie CC c'est du 59 aged voila tout, c'est quand meme surement un poils plus selectionné que la 59 de base mais surement pas plus que les handpicked et autre serie special des dealer 5 stars
quand tu vois les series artiste à 10-20k franchement à ce prix là ils auraient pu passé au brazilian ...
Des fois je me demande si un bonne gratte handpicked selectionnée en occase ( en gros 4000) et un historic makeover derriere (3000) c'est pas encore mieux.
J'ai une CC8 et pourtant je suis parfaitement d'accord avec Yoyo.
Je pense qu'effectivement les CC ne sont rien de plus que des 59 aged. Le seul truc au cahier des charges pour la 8 vraiment en plus, outre le aging, c'était un corps plein et léger.
Pour le reste, je ne pense pas que gibson réserve un traitement particulier au CC par rapport au CS "haut du panier". Ma touche est belle mais elle n'a rien d'extraordinaire non plus par rapport à d'autres CS.
Pour bien vous faire ch..er avec ma vie privée, j'ai acheté cette guitare parce que je l'ai surkiffé quand je l'ai vu et que je voulais une 2013, année de naissance de mes jumelles (ma femme m'a quand même demandé si je n'avais pas trouvé mieux comme excuse!
). une guitare à garder donc que j'ai acheté dans l'optique de la faire vieillir avec mes filles.
Dans cette optique là et si je reste très attaché à cet instrument pour ces qualités musicales une fois le plaisir de la nouveauté passée, je n'exclue pas de la bichonner (ce ne sera plus une question de prix puisque je ne ferai pas ca dans un but mercantile) de faire changer la touche pour du rio pour coller au specs.
Mais envoyer aux US chez Makover pour la touche ok, par contre je ne vois pas trop quelle plus value ils pourraient apporter au aging de la CC8 sauf à chipoter sur des micros détails. En plus il y a des pains sur la guitare où le bois est enfoncé... comment faire mieux? ils vont coller des morceaux de bois pour refaire? coller de la poussière de bois? j'aime ma guitare, pas un patchwork!!!