Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Oé tu as pas lu tout ce qu'il avait publié alors, parce que la fois ou on à fait un vrai test (la 2e) j'ai cru qu'il allait se barrer avec ma pelle

Mais pour faire à ta façon, j'aime beaucoup

Elle m'a réconcilié avec la strat, instrument avec lequel j'ai toujours eu beaucoup de mal (quand je la jouais) mais maintenant c'est du pur bonheur
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
gogogarou
j'ai pu tester hier, une skinner vos ... comparé a une CC17 ...
Test tres objectif car je n'ai aucune des deux et je ne cherchais que a me faire une idée.
La skinner a juste défoncé la 17 !! la 17 bien que tres tres belle (plus belle que la skinner) sonnait terriblement faiblard et nasillard comparé à la skinner ... et ce n'est pas parce que c'est JB qui a la skinner que celle ci sonne mieux (je n'aime pas ce gars !)

Ensuite la ou j'ai été tres content c'est en comparant une 56 gt heavy relic edition limitée (25 ex) et une 56 "normale" , pas photo entre les deux !! la 56 à 1000 balles de mieux est nettement au dessus !

Ensuite cerise sur le gateau, une 59 ultra aged (8500 balles !!!!!!!!!), je na sais pas si elle les vaut mais point de vu sonore et sensations waouuuu !!
Je pense retourné au shop avec quelques unes de mes gibson pour faire un test plus poussé car la j'ai vraiment été scotché !
olivier064
1flow3 a écrit :
la strat c'est la vie

oula je me casse vite du coup
=>

Disons que la strat on la joue , et la Les paul on l'admire ( pour ceux qui aiment) . Enfin par expérience , quand je jouais tous les jours , plusieurs heures par jour , j'avais une strat!

C'etait il y a plus de 20 ans . Ma première LP je l'ai eue y a 2 ans , un peu plus . Ca sonne , c est beau , un bel objet et dieu sait que j'aime les beaux objets mais c est pas pareil.

Enfin ne faisons pas de généralités mais c est vrai qu'il y a plus de customisation et de geekerie sur les possesseurs de CC ou Rx que pour les possesseurs de Strat même masterbuilt.

Personnellement , depuis que je ne joue presque plus , j'admire autant l'objet / oeuvre d'art / belles essences etc.... Que le jeu lui même .

Chacun son trip , et la preuve c est que ça change avec les années. Sur qu à 15/20 ans , on est plus "rock" qu 'à 45
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
slivoid
Disons aussi qu'il y a moins de choses à bidouiller sur une Strat que sur une LP.
Inversement, c'est plus facile de bidouiller une Strat qu'une LP...
olivier064
Oh je l'avais bien bidouillée à l'époque ma strat + upgradée deluxe

Déjà les micros , les potards , la plaque . Bon c est vrai , une fois que tu as fait ça , tu as presque tout fait mais bon , je veux dire que il y a des périodes dans la vie d'un guitariste et l'une d'elle c est " jouer jouer jouer " , ensuite " bricoler, jouer , jouer" et ensuite geekerie , bricoler , et jouer un tout petit peu lol

J'en suis là aussi donc je critique pas du tout hein ! J'ai aussi claqué une (tres) grosse somme dans une gratte que j'admire tous les jours autant voire plus que je la joue

Mais bon c est une acoustique donc zéro upgrade à faire , surtout vu le niveau des matériaux de base . Donc ça limite les dépenses au simple achat initial , ce qui est déjà pas mal lol
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rastacouair
1flow3 a écrit :
tu démontre surtout que quand on achette une guitare (ça vaut pour plein de choses) on a toujours tendance à la trouver mieux que les autres, d'autant plus quand on l'a payé une blinde

Y a que pour les gonzesses qu'on trouve toujours que les mieux c'est celles des autres

Absolument d'accord. Et je suis certain qu'en plus ceux qui sont persuadés que leur CC ou signature ou MB sont meilleures que la production standard du Custom Shop sont tout à fait de bonne foi.

1) Y'a une grosse part d'inconscient qui va nous attacher et nous faire préférer ce que nous possédons de façon tout à fait subjective (même si on s'en défend, c'est une réalité)
2) Chaque individu était différent, une personne 1 peut trouver un instrument 1 meilleur qu'un instrument 2, alors que pour la personne 2 ça sera l'inverse.
Surtout que les gouts évoluent dans le temps. Quand j'étais plus jeune, je préférais les LP très "smooth", aujourd'hui je les préfère plus rentre dedans, plus agressives.

Concernant les nanas, on préfère celles des autres parce qu'on ne vit pas avec.
Vent & cuivre - Pro
lostever
Voilà . T'as la gratte qui te fait de l'oeil, tu joues dessus pas si longtemps que ça somme toute et dont tu te lasses assez vite puis celle avec qui tu passes plus de temps aprce qu'elle te convient mieux meme si elle commence à avoir des traces d'usure ...
Pour les nanas c pareil .
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
On peut également rajouter qu'en général on retrouve souvent une comparaison faite sur une gratte pas réglée dans un magasin en 20 minutes

pour moi impossible d'essayer une gratte ne magasin

quand tu vois l'influence d'1/2 tour de tournevis, pour régler la hauteur des micros, sur le son, une gratte criarde en magasin est très certainement mal réglée surtout à ce prix

c'est quand même assez éloquent, les ricains ils ont inventé le capitalisme, et globalement quand tu prends une gibson ou une fender ben plus tu mets cher plus c'est bien et basta leurs gammes sont pensées
ensuite la différence de prix n'est pas toujours proportionnelle avec la différence de qualité ca c'est autre chose mais ils sont forts et pas cons
restent les signatures et autres conneries d'autistes là on est hors débat
Rastacouair
Plus tu montes en prix, plus la courbe de la différence qualitative s’aplatit...
Une guitare à 300 euros est sans doute 10 fois meilleure qu'une guitare à 30 euros, vu qu'à ce prix tu as un jouet de supermarché.
Par contre une guitare à 3000 euros n'est pas 10 fois meilleure qu'une guitare à 300.

C'est pour ça que quand je lis Mashqueen écrire qu'il y a "pas photo" entre une Rx et une CC... Bah je suis plus que dubitatif.

Il est certainement de bonne foi, mais certainement pas objectif.
Vent & cuivre - Pro
Tom Taylor
1flow3 a écrit :
Y a que pour les gonzesses qu'on trouve toujours que les mieux c'est celles des autres

Ca c'est parce que vous connaissez pas ma femme! (désolé, c'est elle qui m'oblige à l'écrire... )
Tom Taylor
gogogarou a écrit :
les nanas et les traces d'usure ??

Ca c'est parce que vous connaissez pas ma femme! (non non ça c'est de moi )
Rastacouair
Sinon j'ai reçu la première partie de ma commande : rings et knobs pour ma #8

1) les couleurs sont vraiment top, moins "roses" que les rings d'origine et les knobs sont dans la bonne teinte "or", mais ça c'est le cas de ceux d'origine aussi.
2) le aging est parfait dans les deux cas.

Je monterai tout en même temps quand j'aurai reçu le pg et le reste.
Vent & cuivre - Pro
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
très humblement, je ne pourrais pas dire qu'une guitare enterre une autre à gamme plus ou moins égale.
J'arrive à dire, selon mes goûts si une pelle me plaît plus qu'une autre mais sans critères précis en fait
il faut dire que je n'ai pas eu des tonnes de pelles entre les mains, j'ai pas de potes gratteux gaseurs
j'imagine qu'à force de tester des pelles, on fini par avoir des critères précis mais on reste surement dans le domaine du subjectif, c'est inévitable.

sinon, je crois que je kiffe encore plus cette 15 par rapport à la 8
mashqueen
Enfin les gars quand je dis y'a pas photo forcement que tout reste relatif on compare pas une CC à une épiphone faut pas exagérer, mais c'était juste pour montrer que la différence était parfaitement audible, c'était pas juste un placébo parce que je jouais sur tel ou tel guitare.

Pour la skinner elle était certes pas au top de sa forme, mais même à vide c'était pour le coup kiff kiff. J'ai trouvé une meilleur définition à la mienne, chaque note ressortait mieux mais je pense que ça tenait plus au réglage qu'à autre chose. Pour moi les 2 sont clairement du même niveau, ce à quoi au fond de moi je m'attendais même si j’espérais prendre une grosse baffe en essayant une pelle de cette série artist.

Ce qui m'a le plus étonné lors de l’essai c'est le manche de la skinner, plus gros que celui de ma 8 et les flammes. La guitare était magnifique mais la table pas du tout dans l'esprit de l'originale. Et pour avoir vu pas mal de photos sur le net je trouve dommage qu'ils aient pas sélectionnés les tables en fonctions de leurs caractéristiques pour les faire matcher au mieux avec la vrai.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...