Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
la cc 15 greg martin est une super guitare .j' ai eu l' occasion de l' essayer lorsque mon ami opascal l' a achetee a paris .ultra legere (environs 3.7kg) belle table flammee, tres raisonnante a vide.le seul defaut que je lui ai trouve , ce sont les mecaniques dont le look est neuf alors que tout le reste de l' acastillage est "aged"..mais peut etre que martin avait change les mecaniques de l' originale..je ne sais pas
Rastacouair
los lobotomys a écrit :
la cc 15 greg martin est une super guitare

Les CC, que ce soit la 15 ou les autres sont de super guitares.
Ce sont juste les finitions et les associations de micros entre les unes et les autres qui
changent. Mais qualitativement il n'y a pas de différence entre chaque série (heureusement).
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
C'est le cas sur toutes les CC, les mecaniques et els plastiques ne sont jamais aged. Sur la skinner burst par exemple les mécaniques sont assez marron, comme beaucoup de sunburst. Ba sur celles que j'ai vu pour le moment rien de tout ça
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
los lobotomys
Rastacouair a écrit :
los lobotomys a écrit :
la cc 15 greg martin est une super guitare

Les CC, que ce soit la 15 ou les autres sont de super guitares.
Ce sont juste les finitions et les associations de micros entre les unes et les autres qui
changent. Mais qualitativement il n'y a pas de différence entre chaque série (heureusement).

gibson a trouve un nouveau segment, ils vont pouvoir en sortir a profusion et a des prix toujours plus hauts .je suis sur que l' on trouvera dans les mois ou les annees a venir , des versions 52, 54, 56, custom , etc....
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Ils ont mis du temps à comprendre qu'il y a une grosse demande, l'authenticité est ce qu'il y a de plus recherché en ce moment...
olivier064
1flow3 a écrit :
clair

peut etre même des sg ou des es...

un sur custom shop quoi

C'est ça. Fender a déjà le même concept avec le CS et les masterbuilt . Ca devient comparable sur le principe non ? ( sauf peut être que les CC restent des team built )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
+1, et comme ça marche du tonnerre, ils auraient tord de se géner finalement.

Un peu comme fender qui a créé le concept Master Builder, qui rend les "simples" CS communes...

le simple CS devient une sorte d'entrée de gampme du haut de gamme....
Ca n'enlève rien à la qualité des instruments CC, MB , mais bon, balèze le marketing.

los lobotomys
Skip17 a écrit :

Un peu comme fender qui a créé le concept Master Builder, qui rend les "simples" CS communes...

Ca n'enlève rien à la qualité des instruments CC, MB , mais bon, balèze le marketing.

ce qui ne veut pas dire qu' une cc sonnera mieux qu' une cs meme si le prix est plus eleve.
j' ai deja pu comparer mes fender cs avec des mb et sincerement , c 'est un peu du foutage de gueule.tu as le prestige ultime mais c 'est tout.
a present la seule cc que j' ai essayee etait vraiment tres bonne.en meme temps mon ami qui a cette cc (15) a aussi une goldtop 57 vos qui vaut 2 fois moins cher mais qui sonne aussi bien (mais celle ci se demarque de beaucoup d' autres gold top)..bref cela releve plus du plaisir de pouvoir s' offrire un instrument d' exception et pourquoi s' en priver lorsque l' on a les moyens!
los lobotomys
1flow3 a écrit :
clair

peut etre même des sg ou des es...

un sur custom shop quoi

c 'est ça!
mashqueen
los lobotomys a écrit :
Skip17 a écrit :

ce qui ne veut pas dire qu' une cc sonnera mieux qu' une cs meme si le prix est plus eleve.
j' ai deja pu comparer mes fender cs avec des mb et sincerement , c 'est un peu du foutage de gueule.tu as le prestige ultime mais c 'est tout.
a present la seule cc que j' ai essayee etait vraiment tres bonne.en meme temps mon ami qui a cette cc (15) a aussi une goldtop 57 vos qui vaut 2 fois moins cher mais qui sonne aussi bien (mais celle ci se demarque de beaucoup d' autres gold top)..bref cela releve plus du plaisir de pouvoir s' offrire un instrument d' exception et pourquoi s' en priver lorsque l' on a les moyens!

J'ai surement pas une experience de test aussi longue que la votre mais ma masterbuilt que j'ai comparé à une cs était largement au dessus il n'y avait pas photo. Bientôt un test de prévu avec 4 ou 5 masterbuilt et quelques CC, ça promet d'être intéressant.

Ma CC aussi à été comparé à des Rx et la encore pas photo non plus. Donc il y à le marketing c'est sur mais la qualité est également la. A contrario le comparatif que j'ai pu faire entre la skinner et la CC8 m'a déçu, pour le coup elle ne sonnait pas du tout mieux. La le marketing parait encore plus fort ^^

A vendre :

1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
tu démontre surtout que quand on achette une guitare (ça vaut pour plein de choses) on a toujours tendance à la trouver mieux que les autres, d'autant plus quand on l'a payé une blinde

Y a que pour les gonzesses qu'on trouve toujours que les mieux c'est celles des autres
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
1flow3 a écrit :
tu démontre surtout que quand on achette une guitare (ça vaut pour plein de choses) on a toujours tendance à la trouver mieux que les autres, d'autant plus quand on l'a payé une blinde

Y a que pour les gonzesses qu'on trouve toujours que les mieux c'est celles des autres

Pour le coup le jugement que je rapporte (surtout pour la masterbuilt) n'est pas le miens parce que le test à été fait par d'autres personnes.

Mais forcement pour le test avec la CC8 j'avais un partis pris à la base mais je m'attendais à prendre une grosse claque et au final je suis tombé de haut donc bon. La skinner aurait explosé ma CC8 je l'aurai dit aussi.

A vendre :

1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
ben pour la masterbuilt, sans vouloir en rajouter, celui qui l'a testée a dit sur le topic dédié qu'elle était moins bien que son ex cunetto soit une CS normale

c'est ce que je dis, dur d'être objectif

pour ca que moi je contente de j'aime ou j'aime pas

(comme pour les gonzesses )
mashqueen
Oé tu as pas lu tout ce qu'il avait publié alors, parce que la fois ou on à fait un vrai test (la 2e) j'ai cru qu'il allait se barrer avec ma pelle

Mais pour faire à ta façon, j'aime beaucoup

Elle m'a réconcilié avec la strat, instrument avec lequel j'ai toujours eu beaucoup de mal (quand je la jouais) mais maintenant c'est du pur bonheur

A vendre :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...