Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Oui de vagues supputations.

Ceci dit si Gibson a privilégié l'Europe pour ce modèle et qu'il n'y en a eu que 50...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Bah 50 sur 300, c'est déjà une bonne proportion... Les américains et surtout les japonnais sont de "gros" consommateurs de Gibson Custom Shop... Je crois pas qu'on en ai eu autant pour la CC#1 par exemple.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
lostever a écrit :
Ce qui expliquerait pkoi les premiers numéros de série sont chez les vendeurs européens

La mienne vient de Dijon et c'est dans les derniers numéros

A vendre :

Rastacouair
Ceci dit que ce soit 50 ou 30 ou 80 pour l'Europe, on s'en fout un peu. Ca doit être la même proportion pour les #7 ou d'autres...

Les allemands et les anglais doivent se partager l'essentiel du marché en Europe, comme dab.

Si je me fie aux statistiques de distribution, à l'époque diffusées par Gaffarel (l'importateur Gibson avant que Gibson Europe ne prenne le relai...) et ça c'est officiel :

- Allemagne et Angleterre = 70% du CA (et non du nombre de guitares, mais on peut supposer que les anglais et les allemands achètent une proportion au moins équivalente de modèles "haut de gamme" que les autres européens).
- France = 20%
- Reste de la CEE (UE maintenant) = 10%

Donc si ça a pas bougé (j'en doute, avec internet, les marchands allemands type Thomann vendent aussi à des français, des belges, etc...) ça donnerait 20% de 50 CC pour la France. Allez disons entre 10 et 20 modèles de chaque Collector's Choice pour notre beau pays...

Dans tous les cas, ça sera pas énorme.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Ça fait entre 15 et 30% sur le fofo

A vendre :

Rastacouair
Bah logique, G.com c'est le plus gros forum français de guitares, ça serait pas déconnant que le site "capte" 15% des CC de chaque modèle.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Y'a bien audiofanzine aussi mais j'y vais plus depuis longtemps

A vendre :

Rastacouair
Y'a le forum "Guitar Part" aussi... Mais si c'est comme le magasine du même nom, ça cible plutôt les ados ou autres prépubères... Donc a priori pas trop la clientèle des Collector's Choice.

C'est pas une critique, je précise moi quand j'étais ado, j'avais même pas les moyens de m'acheter une Squier, alors une Gibson n'en parlons pas, et de toute façon y'avait pas encore de gamme officielle "Historic" à l'époque...
Vent & cuivre - Pro
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
... je n'ai aucune intention de vendre ma CC1...

Suck my duck !

Mes ventes...
mashqueen
Au lait le club des cc on pourrait pas l'appeler le club des super snobs ?

A vendre :

jugejackson
mashqueen a écrit :
Au lait le club des cc on pourrait pas l'appeler le club des super snobs ?

Des snobs qui osent snober des snobs, impressionnant. Même si je pense que l'on trouve toujours plus snob que soi.
The Trout
La question c'est: Comment les mecs qui ont de vraies vintage appelleraient le club des CC?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Rastacouair
Je sais pas, 90% de G.com a testé des dizaines de Les Paul '59 mais pour le moment personne n'en a encore acheté une.
Vent & cuivre - Pro
The Trout
Ah je fais partie des 10%, merde
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
mashqueen
Quoi tu joue de la guitare et tu as jamais testé de burst 59 ?! Non mais ALLO QUOI !

A vendre :

Invité
  • Invité
mashqueen a écrit :
Quoi tu joue de la guitare et tu as jamais testé de burst 59 ?! Non mais ALLO QUOI !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...