- Publié par
ZePot le 09 Août 2006, 01:07
D'abord je dirais: arrête de te faire du soucis pour le manche, n'importe quelle guitare correcte supporte ce genre de tirant. Eh oui, ton Epiphone n'est pas une guitare correcte, les Epiphones sont des énormes daubes, tu as foutu 800 euros par la fenêtre, désolé, si ca peut te remonter le moral, j'ai dépensé bien plus...
Je joue sur Les Paul avec des cordes de 11. L'action est parfaite.
Les trois guitares que tu proposes sont très bonnes, c'est juste une question de goût et de budget. L'ESP je ne connais pas trop, c'est pas trop mon trip. La PRS n'est pas vraiment une LP, attention: le manche est plus long, donc les cordes sont plus tendues, plus dures à jouer.
Pour moi la Les Paul est la guitare la plus facile à jouer qui soit. Pour les problèmes de dos, il faut faire attention à ta position. Si tu joues avec la guitare sur le nombril à la Tom Morello, en plus d'être ridicule, ca te tire à fond sur le dos. Mais la Les Paul n'est pas faite pour ca. Quand tu la portes bas, elle s'équilibre parfaitement, et le manche qui part vers l'arrière reste très accessible.
Je trouve la PRS très laide, mais c'est une excellente guitare. Un peu plus brillante que la Les Paul, ce n'est pas vraiment le même son, l'apparence est trompeuse, mais c'est vraiment une putain de gratte. D'après mon expérience, les bois utilisés par PRS sont un peu meilleurs, quoique pour les prix PRS tu as les Gibson custom shop, que je ne connais pas trop...
Enfin, prends ton temps pour faire ton choix et essaie-les!