Gibson Les Paul, pour passer à une "bonne" guitare

Forum Gibson
Forums
DewRPlane
Bonjour tout le monde!

Je vous expose ma situation :

Je joue depuis l'age de 8 ans, j'en ai aujourd'hui 15, et ça fait maintenant un peu plus de deux ans que je fais de l'electrique.

Ma gratte est une Greg Bennett Interceptor, beaucoup de mots pour pas grand chose, bref c'est une guitare modeste qui a coutée dans les 330euros avec le tout petit ampli marshal 10watts...

Jusqu'à aujourd'hui j'en etais satisfait. Mais bon, j'ai un groupe (oui avec un dix watts... :-p ) et je voudrais changer tout ça, parce que franchement je suis de plus en plus decu par le son, mais bon fallait pas trop esperer pour ce prix la ^^

Pour l'ampli, je sais comment me ravir, mais c'est la guitare qui va me poser un petit pepin (mineur, vous etes la pour m'aider ^^)

Et comme c'est ecrit dans le titre, je pencherai bien pour un de ces modeles de gibson les paul (mhhh comme elles sont belles ^^ euh oui...)

Seulement, j'aimerai savoir si ça correspondrai a ce que je voudrais jouer avec mon groupe : Si on pouvais ce qualifier, je dirai Metal (style in flames/soilwork, influencé par dream theater qu'on egalera jamais ^^ et pis un peu de tout dans le domaine) , mais bon on a des influences rock un peu pop aussi, et j'aime beaucoup jouer des musiques genre a perfect circle (lequel groupe je ne sais pas ou classé!).

Donc j'aimerai bien savoir si une guitare de ce type corresponderait a mon genre de musique (faudrait un peu de polyvalence quoi)

Mais ya un truc que je comprends pas : dans le S&M de Metallica, kirk hammett joue sur une gibson les paul, enfin il me semble, sur le morceau "nothing else matters", or ce morceau n'est pas "saturé", et donc je me dis que cette guitare, meme si elle ne possede que des micros doubles, peut tres bien faire l'affaire pour des morceaux clean

Voila, donc j'aimerai votre avis sur la question, et peut etrz aussi des petits conseils dans le choix du modele, budget +/- 1000euros

Merci beaucoup, pardon pour la gene (oui beaucoup a lire ^^)
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 04 Nov 2004, 22:32
en groupe donc faut prevoir + de 10W en effet...

deja avec 1000€ amp+guitar, une Gibson lespaul, regarde les prix et tu verra par toi meme que c est IMPOSSIBLE...

blague a part je mettrai 300€-400€ pour l amp et le reste dans la gratte.

après si tu aimes les formes lespaul, pour du metal, y la S1 de schecter (voir gillou en+ en promo...)

par contre une epiphone (by gibson) pour ton style de zic, franchement je penses pas...

peu etre plus une LTD/ESP ou une ibanez...

(voir aussi si tu est branché floyd ou chevalet fixe...)

kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 04 Nov 2004, 22:40
c est vrai que pour du metal,la lespaul(en particulier pour du dream theater,et trucs ds le genre),risque d etre pas assez precise,enfin faut essayer,mais ce sont des grattes avec beaucoup de caractere.sinon en occasion des gibson tu peu trouver la studio a - de 1000 euros(j ai payé ca 750 moi).comme ampli,par contre,vu que je ne suis pas trop metal,j aurais du mal a t aider,mais tu peut rester avec du transo super polyvalent et de bonne factrure avec le peavey bandit 112.sinon les lampes va falloir debourser un peu plus,c est net!
DewRPlane
Euh pour le budget, je parlais de 1000euros, mais uniquement pour la gratte! ^^

ouala mais pourquoi tu me parles d'epiphone?

Quand tu parles de precision, c'est pour dream theater, mais obn je ne ferai que de m'en inspiré, pis les solos pour l'instant c'est pas torp mon truc ^^

Bon merci beaucoup je tiendrai compte de vos remarques je regarderai tout ça demain dans les rayons de thomann, mais j'irai essayer ça en magasin merci encore
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 05 Nov 2004, 18:58
je te parlais de l epiphone au cas ou tu comptais avoir une lespaul (epiphone c est - cher...)

et si t as 1000€ pour la gratte, alors y a plein de choix....
DewRPlane
(huhu, j'ai pas 1000euros ^^ mais faut bien que je me trouve une superbe motivation pour les trouver ^^)

bon, je vais faire un tour sur les grattes que tu me prposes, ltd et tout ça
k3nny
  • k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le 06 Nov 2004, 14:21
Cette gratte c'est casiment ce que j'ai (j'ai le modele "au dessus" qui est en fait différent) et j'en suis très content!
C'est une guitare d'abord destinée au rock/metal mais elle est assez polyvalente! Je n'ai pas le simple au milieu, mais je pense que pour les sons clair c'est encore le mieux!

Le seul (petit) regret c'est les micros, que je changerais bientot!

Et c'est bien 2 fois moins cher qu'une Les Paul (ce n'est pas la meme qualité non plus remarque...)
DewRPlane
2 fois moins cher? une les paul studio coute dans les 1000euros non?

mais les micros sont convenables non? ça m'a l'air pas mal quand meme cette petite guitare ^^ combien t'as couté la tienne?

et pour finir, ça coute cher de se faire changer des micros? faut aller où pour se les faire changer?
Philou13
franchement une lespaul c'est très spécial comme sensation et comme sonorités ...
J'ai acheté une epiphone elitist studio ,je sais les detracteurs vont dire c'est une grosse bouz etc ... c'est pas le theme ;
ces grattes ont une veritable personnalité ,rien à voir avec d'autres grattes (j'en ai possédé quelques unes et j'en ai essayé des dizaines ...)
Bref entre une ibanez standard et une lespaul yapafoto !!!
Une lespaul (meme mon elistist) ,ça vibre sous tes doigts ,ya un sustain de folie ,un son qui déchire ,plein de grave ,doux ,super péchu ,bref c'est une sensation extraordinaire que de balancer un accord avec une lespaul !!!!
Voilà ça ne t'éclaire pas forcément
jeuxvid
Sinon regarde d'occasion les possesseur de Les Paul sont très soigneux de leur objets géneralement.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
Jack_Dan
Franchement y a rien a voir entre une les paul et une ibanez genre celle ci laisse tomber
moi je dit
+1 pour la les paul d'occaze
The_Patient
ben moi jpense que les paul c parfait pour le rock/metal! ta la peche des humbucker, un son gras qui va aussi bien en satu qu'en clair... par contre pour 1000 euros... ca va etre chau!
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...