SweY a écrit :
Bonjour tout le monde!
Je vous expose ma situation :
Je joue depuis l'age de 8 ans, j'en ai aujourd'hui 15, et ça fait maintenant un peu plus de deux ans que je fais de l'electrique.
Ma gratte est une Greg Bennett Interceptor, beaucoup de mots pour pas grand chose, bref c'est une guitare modeste qui a coutée dans les 330euros avec le tout petit ampli marshal 10watts...
Jusqu'à aujourd'hui j'en etais satisfait. Mais bon, j'ai un groupe (oui avec un dix watts... :-p ) et je voudrais changer tout ça, parce que franchement je suis de plus en plus decu par le son, mais bon fallait pas trop esperer pour ce prix la ^^
Pour l'ampli, je sais comment me ravir, mais c'est la guitare qui va me poser un petit pepin (mineur, vous etes la pour m'aider ^^)
Et comme c'est ecrit dans le titre, je pencherai bien pour un de ces modeles de gibson les paul (mhhh comme elles sont belles ^^ euh oui...)
Seulement, j'aimerai savoir si ça correspondrai a ce que je voudrais jouer avec mon groupe : Si on pouvais ce qualifier, je dirai Metal (style in flames/soilwork, influencé par dream theater qu'on egalera jamais ^^ et pis un peu de tout dans le domaine) , mais bon on a des influences rock un peu pop aussi, et j'aime beaucoup jouer des musiques genre a perfect circle (lequel groupe je ne sais pas ou classé!).
Donc j'aimerai bien savoir si une guitare de ce type corresponderait a mon genre de musique (faudrait un peu de polyvalence quoi)
Mais ya un truc que je comprends pas : dans le S&M de Metallica, kirk hammett joue sur une gibson les paul, enfin il me semble, sur le morceau "nothing else matters", or ce morceau n'est pas "saturé", et donc je me dis que cette guitare, meme si elle ne possede que des micros doubles, peut tres bien faire l'affaire pour des morceaux clean
Voila, donc j'aimerai votre avis sur la question, et peut etrz aussi des petits conseils dans le choix du modele, budget +/- 1000euros
Merci beaucoup, pardon pour la gene (oui beaucoup a lire ^^)
Juste la guitar, si tu veux jouer du dreamtheater et tout, achete la signature john pettrucci, sauf que tu vas devoir économiser un peu encore