Gibson Les Paul, pour passer à une "bonne" guitare

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ceddie1974
Y'a meilleur prix chez musik store ... 998 la LP Studio Ebony ... ça commence à sentir l'affaire !
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Moi je pense que l'Ibanez Prestige te conviendra bien mieux, et tu n'auras pas a changer les micro ( di marzio) . En plus tu gagneras en polyvalence et en precision. La Les paul c'est bien, mais acheter une studio 1000€ tu le regretteras un jour. Sinon, il existe une Ibanez avec manche conducteur et micro Di Marzio. Je l'ai essayé et elle n'a rien, mais alors rien a envier a la Les Paul...en tout cas celle que j'ai essayé avait bien plus de sustain qu'une Les Paul et le son était bien plus métal !
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Et en plus vu les baisses de prix chez Ibanez, tu devrait t'y retrouver au niveau du prix ! Surtout quand tu sais qu'une Les Paul Studio ne valait que 5000 francs il y a quelques années et que malgré la hausse de prix elles n'ont pas du tout changé !
dittohead
La LP est extra mais tu peux aussi regarder du côté de la SG qui est un peu moins chère. Après comaprer une RG et une LP c'est pas très pertinent... ces deux grattes n'ont pas grand chose à voir... à tout niveau. Si tu ambitionnes de tater du "solo de la mort" avec utilisation intensive des dernières cases, l'ibz sera préférable (meilleur accès aux aigus, floyd,...) mais pour de la rythmique, une LP ca envoie la purée comme aucune autre
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
DewRPlane
Yeah! Et voila je redoute...

Bon, je ne pense pas tater du solo a mort (pas encore vraiment le niveau lol, mais ça viendra^^)

En ce moment je joue beaucoup d'Hendrix avec mon prof (j'avoue que j'aime beaucoup) mais avec mon groupe ce ne sera surement pas le style de morceau qu'on ferait... Et dans le groupe je suis le seul guitariste, donc les solos.. mais ça peut s'envisager car le clavieriste (qui est un bon vieux pote, et d'ailleurs c'est grace a lui que j'ai un pur prof, il l'avait avant moi mais quand j'ai commencé avec ce prof il a arreter, mainteannt il regrette) veut reprendre la guitare, je pourrais donc peut etre me pencher un peu plus sur la question de faire ou non des solos

Mais bon, je pense qu'au final vous me donnez des avis, et maintenant j'ai un dileme, pour choisir je vais donc plutot essayer ces deux guitares, mais pour l'instant je penche pour l'ibanez (polyvalence et solos ^^ lol oui j'aimerai etrre fort en solo :-p )

De toute façon merci de m'avoir conseillé (d'ailleurs vous pouvez continuer ^^), c'est tres sympa
Malkom
  • Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le 08 Nov 2004, 23:00
Pour passer à une "vraie guitare" vaudrait mieux éviter Gibson

bon ok je ne tirez pas !!!!!!!!!!
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
dittohead
Oula je me suis mal fait comprendre: la LP va très très très bien pour faire des solos: demande à Gary Moore ou à Slash ce qu'ils en pensent
Le seul "problèm" est la difficulté d'accès aux cases à partir de la 16 eme... je pense que la plutpart des solos peuvent se jouer sans monter aussi haut Quant au vibrato on peut vivre sans mais il faut le savoir avant de faire son choix.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Leblond
SweY a écrit :
Bonjour tout le monde!

Je vous expose ma situation :

Je joue depuis l'age de 8 ans, j'en ai aujourd'hui 15, et ça fait maintenant un peu plus de deux ans que je fais de l'electrique.

Ma gratte est une Greg Bennett Interceptor, beaucoup de mots pour pas grand chose, bref c'est une guitare modeste qui a coutée dans les 330euros avec le tout petit ampli marshal 10watts...

Jusqu'à aujourd'hui j'en etais satisfait. Mais bon, j'ai un groupe (oui avec un dix watts... :-p ) et je voudrais changer tout ça, parce que franchement je suis de plus en plus decu par le son, mais bon fallait pas trop esperer pour ce prix la ^^

Pour l'ampli, je sais comment me ravir, mais c'est la guitare qui va me poser un petit pepin (mineur, vous etes la pour m'aider ^^)

Et comme c'est ecrit dans le titre, je pencherai bien pour un de ces modeles de gibson les paul (mhhh comme elles sont belles ^^ euh oui...)

Seulement, j'aimerai savoir si ça correspondrai a ce que je voudrais jouer avec mon groupe : Si on pouvais ce qualifier, je dirai Metal (style in flames/soilwork, influencé par dream theater qu'on egalera jamais ^^ et pis un peu de tout dans le domaine) , mais bon on a des influences rock un peu pop aussi, et j'aime beaucoup jouer des musiques genre a perfect circle (lequel groupe je ne sais pas ou classé!).

Donc j'aimerai bien savoir si une guitare de ce type corresponderait a mon genre de musique (faudrait un peu de polyvalence quoi)

Mais ya un truc que je comprends pas : dans le S&M de Metallica, kirk hammett joue sur une gibson les paul, enfin il me semble, sur le morceau "nothing else matters", or ce morceau n'est pas "saturé", et donc je me dis que cette guitare, meme si elle ne possede que des micros doubles, peut tres bien faire l'affaire pour des morceaux clean

Voila, donc j'aimerai votre avis sur la question, et peut etrz aussi des petits conseils dans le choix du modele, budget +/- 1000euros

Merci beaucoup, pardon pour la gene (oui beaucoup a lire ^^)

Si tu trouves une lespaul pour 1000euro d'ocass tu va etre chanceux...

Juste la guitar, si tu veux jouer du dreamtheater et tout, achete la signature john pettrucci, sauf que tu vas devoir économiser un peu encore

(musiman signature johnpetrucci)
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 09 Nov 2004, 13:30
Leblond a écrit :

Ben ca va dépendre dtu type de Les Paul....la version studio est dans ces zones de prix...
Legio Patria Nostra
rastafari00
il y a une sg sur lead guitars a 750 euros.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Leblond a écrit :

Il suffit de regarder au bon endroit et de pas se focaliser sur une marque...

J'ai eu une Les Paul "The Heritage" pour 430 € avec ses micros Gibson
et un JCM 800 4010 pour 400€ ......
ça fait juste 830 € pour une gratte du niveau d'une Gibson et un ampli de legende !

Mintenant on peut toujours claquer 2500€ rien que pour une gratte pas mieux
quand on sait pas quoi faire de sa thune
la guitare c'est de la merde !
xutos
  • xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le 01 Déc 2004, 19:51
Pour info
la Les Paul est quand meme une gratte de référence quand je lit prend une vrai guitare pas une Les Paul je rigole
Voici quelques utilisateurs de Les Paul:
Kirk Hammet
James Hetfield
Gary Moore
Slash
Zakk Wylde
John Norum
Joe Perry
Jimmy Page
Peter Frampton
Ace Frehley
Soil
Testament
Sex Pistols
Green Day
Faith No More
Black Crowes
Chris Impelletri
etc...... j'en oublie pleins
tout cela pour dire que elle est utilisé par pleins de monde quel ne sonne jamais pareille mais quelle est hyper polyvalente n'oublions pas que a l'origine c'est une guitare de Jazz
ceddie1974
SweY a écrit :
Vous connaissez des bons sites d'okaz musique?

zikinf.com

les forum d'audiofanzine

... et pour le neuf, tu peux trouver une LP Studio pour moins de 1000 euros (998 exactement sur musik store)
LeDieuJulien
regarde aussi les lag roxanne. Ce sont des copies un peu revues de gibson, les micros sont bons et splittables donc ça peut etre sympa pour la polyvalence (j'ai jamais essayer).
Sinon une les paul classic coute un peu moins cher que la standard http://www.netzmarkt.de/thoman(...)34284 et reste bien au dessus d'une studio qui n'a ni binding ni table en erable.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...