Gibson Les Paul Jimmy Page Custom Authentic !!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Expandora
Je vais essayer de vous montrer les differences entre les plusieurs modeles Jimmy Page existant !

1er modele sortie en 1995 :

La premiere edition est moins chere , moins bien ( en gros c'est une LP classic premium avec l'electronique like Page , et la signature de sieur Jimmy sur le pickguard ) Jimmy Page lui meme n'a jamais approuvé ce modele !

2eme modele sortie en 2004 :
En anglais ....

The Jimmy Page Custom Shop Signature model '59 Les Paul is made in three incarnations: the Pilot Run of 25 Tom Murphy-aged replicas, played. approved, and hand signed and serialized by Jimmy Page in his estate, 150 unsigned Tom Murphy-aged replicas, and an unlimited series of Custom Authentic, un-aged guitars.

la #9 , signée de la main de Mister Page , fait parti des 25 proto dont le tout premier a été par par Jimmy himself !
Quelques Photos pour la forme
ATTENTION LES YEUX .... GUITARE ULTIME INSIDE !!

Bon j'arrete la , ça me fait mal aux yeux ....
Pour preciser , ces 25 modeles ont été pré-vendues a d'heureux collectionneurs pour la bagatelle de 50000$ la bete !

Ensuite , il ya le modele aged by Tom Murphy , 150 modeles en tout et pour tout !
Ils se revendent entre 9000 et 12000 € .... !

Et puis il y a le meme modele que la mienne , fabriqués a 800 exemplaires (selon le contrat passé entre Gibson et Jimmy Page )

Je ne vous la presente pas .... je l'ai deja fait !

Voila si vous avez des remarques , n'hesitez pas !
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
Quand je parlais de la première version, il s'agissait bien sur des n°2 à 25 (je compte pas la 1). A ce propos, j'ai lu dans pas mal d'article que outre la n°1 livré à JPP, 25 modèles avaient été acheté par des colectioneurs pour la modique somme de 23699$, il y aurait donc 26 LP issue de la première série passée dans les mains de TM?

Sinon, je suis en attente d'une LP réissue gold top "refined" en orange avec des flammes, je n'en dit pas plus pour l'instant, vous verrez lundi.

Je sais pas pourquoi mais dit comme ça, ça fait un petit peu hot rod kustomisé, vous inquietez pas, ça n'a rien à voir.
Expandora
Ca y est je me rappelle ...
Tres belle LP effectivement ...
sinon pour le nombre exact de proto , 25 ou 26 ? faudrait demander à m'sieur Murphy !
7Club
Stoner rock band !!
Fandango
bon donc si je prend une Ri 58, que j'y mets des grovers, que je me fais un cablage Page, normalement j'aurais un son identique non ?
Niveau construction, normalement c'est les memes specs. la finition aged donnant un plus.
we gonna groooooove
nick11
  • nick11
La jpp est équipée de micro J Page custom aussi.
Expandora
Fandango a écrit :
bon donc si je prend une Ri 58, que j'y mets des grovers, que je me fais un cablage Page, normalement j'aurais un son identique non ?
Niveau construction, normalement c'est les memes specs. la finition aged donnant un plus.

Il ya les micros comme dit Nick11 , mais il ya aussi le manche qui est vraiment different , rien a voir avec les buches type 57 / 58 / 59 !
Sans oublier la touche a radius compensé .... ça fait beaucoup de differences !
7Club
Stoner rock band !!
Fandango
Expandora a écrit :
Fandango a écrit :

Il ya les micros comme dit Nick11 , mais il ya aussi le manche qui est vraiment different , rien a voir avec les buches type 57 / 58 / 59 !
Sans oublier la touche a radius compensé .... ça fait beaucoup de differences !

oui effectivement. mais je comprend pas trop, a l'origine c'etait une LP de 57 donc identiques aux autres... Est ce qu'il y a e des modifications de lutherie sur l'originale ?
we gonna groooooove
Expandora
L'originale de Page ets plutot une LP 59 ( voir 58 ... c'est la tout le mystere )
c'est celle de gauche !

Elle a été reparé et modifié plusieurs fois au cours des années , donc il est difficile de la dater avec precision !
C'est la le grand dilemme sur son matos ...
7Club
Stoner rock band !!
Bonjour à vous tous, je viens de m'inscrire sur ce magnifique site. Même si en tant que débutant il me faudra de nombreuses heures pour en faire le tour! sourire
Cela dit en allant sur Ebay j'ai remarquer qu'il y avait une

Gibson Custom Jimmy Page à vendre!!!! D'après vous est ce une vraie??
Bien cordialement
nick11
  • nick11
Si c'est celle-ci, ma main à couper que c'est une arnaque:
http://cgi.befr.ebay.be/Gibson(...)wItem

Vendeur avec un profil 0, un peu plus intelligent que nos amis chinois car il a poussé le vice à ouvrir un deuxième compte (0 de profil aussi) pour faire une première enchère, les gens étant toujours plus en confiance quand d'autres enchérissent.
Expandora
Je lui ai posé des questions , vu que Dieppe c'est pas encore trop loin de chez moi je me suis proposé d'aller voir cette guitare et de l'acheter !
Je n'ai eu aucune reponse satisfaisante
Parce qu'a 1900 € je la prends tout de suite
Si le gars fait d'autres photos , il y a peut etre moyen sinon laisse tombé !
7Club
Stoner rock band !!
molarisapa
J'ai écris au vendeur.

Je pense que ce n'est pas une arnaque. 0 étoile ca veut rien dire dans l'absolu, faut bien commancer un jour ou l'autre... De toute manière pour un tel achat, que le vendeur est 0 étoile ou qu'il soit power seller avec 2512 étoiles ca ne change rien, puisqu'il est "impératif" d'aller essayer la guitare avant achat et de la retirer sur place....

En plus il y a un prix de reserve, donc il ne la vend en aucun cas à 1900euros.

Je lui ai démandé, si c'etait possible de venir essayer la guitare dans la semaine avant la fin de la vente, et au cas ou elle ne trouverais pas d'acheteur, s'il etait possible de venir l'essayer apres la vente en vue de lui faire une proposition.

Voici ce qu'il ma répondu:
"Bonjour,
Il est tout à fait possible de venir essayer la guitare quand vous le désirez, je suis disponible tous les jours. Si Mon prix de réserve n'est pas atteint, on peut toujours s'arranger, bien sûr, Je sais très bien qu'on ne lâche pas une somme pareille sans sécurité.
Donc, oui on pourrait s'arranger.
Cordialement, Aurélien"
molarisapa
D'ailleur pour l'anécdote j'ai eu ma les paul sur ebay de la meme maniere:

Le vendeur la vendais a 1500euros avec un intitulé: "Si elle ne monte pas plus, je la retire de l'enchere 24h avant la fin". Il n'avais pas d'étoile, et une seule photo floue. Il habitais à Lille et moi à Paris. Sur l'annonce la guitare était décrit comme MINT

Je l'ai appelé et je lui ai demandé le prix souhaité. Il m'a répondu 2000euros. J'ai dit, ok enlevez l'annonce je viens ce soir.

Faut remettre dans le contexte, une annonce ebay ca coute 1-2euros (tant que ya pas la vente finale), meme si arrivée sur place je ne lui prenais pas, il s'en fouterai de devoir la remettre en vente....

L'aller retour Paris - lille en TGV ma couté une misere (je crois 30euros l'aller retour avec la carte 12/25) et ca dure 1heure!!

J'avais mis le liquide dans mes pompes, et j'avais un canif sur moi (on ne sais jamais, faut savoir se défendre par les temps qui cours )

Résultat: j'ai été accueillis comme un roi. Il m'a fais essayer plein de grattes: des PRS, une SG de 65... le tout sur un VOX AC 30 des sixties... Et la les paul qu'il me vendais avait 30ans pile à l'époque et était 100%MINT et d'origine (aucune raillure, rien, nada, meme pas de strap lock pour dire comme elle était d'origine)... une gratte qu'il aurait pu revendre 3000euros minimum.

Donc je pense que les annonces avec des vendeurs "louches" c'est plutot un point positif car ca fais fuire pas mal d'acheteur potentiel.... Et puis les arnaques sur eBay c'est surtout les grattes copies de chine ou alors les TV plasma
nick11
  • nick11
Moiais, ne possédant pas le coffret d'origine, la guitare sera livrée dans une housse.

Si vous aviez une JP, vous n'essayeriez pas de vous procurer un case, même si c'est pas un gibson, non?
Et la photo "empruntée" du site de sweetwater...

Je me demande si nos amis chinois livrent leur guitare dans un case ou dans une housse.

M'enfin,
molarisapa
c'est vrai qu'elle est louche cette annonce. La pour aller l'essayer faut pas prendre un couteau mais plutot un automatique + bombe à crimo
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 21 Oct 2006, 11:29
nick11 a écrit :
Moiais, ne possédant pas le coffret d'origine, la guitare sera livrée dans une housse.

Si vous aviez une JP, vous n'essayeriez pas de vous procurer un case, même si c'est pas un gibson, non?
Et la photo "empruntée" du site de sweetwater...

Je me demande si nos amis chinois livrent leur guitare dans un case ou dans une housse.

M'enfin,

Dans un case estampillé Gibson C'est ça le pire !

Une annonce mal faite est souvent l'occasion d efaire une bonne affaire ... Mais là, c'est quelques milliers d'€. Toujours est il que le gars a donc accepté qu'on passe chez lui l'essayer, c'est plutot un bon point.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...