Gibson Les Paul Jimmy Page Custom Authentic !!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Expandora
fabh a écrit :
Expandora a écrit :
Je n'avais jamais posté les photos de l'originale ...

La mienne est une copie de celle de gauche !!

je prefere celle de droite !
(ce qui ne veut pas dire que je ne donnerai pas un bras, un rein ou une cou**** pour avoir la tienne hein )

C'est sa #2 , la LP 58 !
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 22 Sep 2006, 11:58
ya pas un petit switch caché quelque part normalement?
Fandango
Expandora a écrit :
Fandango a écrit :
ah c zarbe la on la voit avec les covers sur les deux micros !

parce que la signature Page a été faite sur ce modele en 2002/2003 !
C'est a dire sur la configuaration de moment !!
Il a tellement changé de config micros qu'on peut penser que cette photo est tout sauf recente ..

Il me semble que sur le DVD, au royal albert hall, elle n'a pas de capot sur le micro chevalet... Je regarde ca ce soir
we gonna groooooove
Holydrag
Oui caché sous la plaque donc de la c'est pas facile a voir
Sinon pour les dates des guitares de Page a vrai dire personne n'est capable de donner la date des 2, il est quasi sur que ça LP n°2 est une 59 mais par contre la #1 a autant de chances d'être une 58 qu'une 59. Allez pour l'info il l'a acheté a Joe Walsh pour la somme exorbitante de... 500£ (de l'époque certe mais ca fait quand meme pas lourd, il peut se payer une belle retraire rien qu'en revendant ses grattes le père Jimmy).
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Holydrag
Fandango a écrit :
Expandora a écrit :
Fandango a écrit :
ah c zarbe la on la voit avec les covers sur les deux micros !

parce que la signature Page a été faite sur ce modele en 2002/2003 !
C'est a dire sur la configuaration de moment !!
Il a tellement changé de config micros qu'on peut penser que cette photo est tout sauf recente ..

Il me semble que sur le DVD, au royal albert hall, elle n'a pas de capot sur le micro chevalet... Je regarde ca ce soir

Il a changé le cablage mais au niveau micro il n'a changé que le bridge 2 fois sur sa #1 d'abord pour un T-Top puis pour un Seymour Duncan Wound Custom. Pour ce qui est des covers de micros, il a d'abord viré le bridge de sa #1 entre 70 et 72 il me semble, puis c sur la #2 que le bridge a plus eu de cover. Le truc marrant c'est qu'en général quand Page découvrai un micro sur une LP, il recouvrai l'autre en opposition. La légende dit qu'il était tellement fauché qu'il n'avait que 3 covers pour 2 LP... (comment ca c'est pas crédible).
Rock & Roll is not dead.

Expandora
Holydrag a écrit :
Oui caché sous la plaque donc de la c'est pas facile a voir
Sinon pour les dates des guitares de Page a vrai dire personne n'est capable de donner la date des 2, il est quasi sur que ça LP n°2 est une 59 mais par contre la #1 a autant de chances d'être une 58 qu'une 59. Allez pour l'info il l'a acheté a Joe Walsh pour la somme exorbitante de... 500£ (de l'époque certe mais ca fait quand meme pas lourd, il peut se payer une belle retraire rien qu'en revendant ses grattes le père Jimmy).

C'est l'inverse ... la #1 est une 59 ET LA #2 une 58 ! je l'ai lu tellement de fois que je ne saurais te donner un exemple precis !!
Pareil , j'ai toujours lu que Joe Walsh lui avait offert et non vendu ... apres a chacun ses sources !
7Club
Stoner rock band !!
Holydrag
Effectivement chacun ses sources mais je me demande comment tu peux être si categorique sachant que j'ai lu Jimmy Page lui même dire qu'il était incapable de se rappeller de la date de fabrication de ses LP. Au passage ma source est LedZeppelin.org qui est de loin mais alors de très loin le site le plus complet et le mieux renseigné sur le matos du Zep (après je ne dit pas que c'est forcement une source fiable a 100% non plus).

Url : http://www.led-zeppelin.org/re(...)pelin
Rock & Roll is not dead.

Fandango
le site omet certaine gratte assez connues et en site des vraiment anecdotique.
Il passe a côté de la telecaster qui a fait le 1er album et qui lui a été offerte par beck (instrument qui joue également le solo de StH) puis fauché, il ne mentionne pas la LP custom qu'il a utilisé avec les yardbird et sur quelques titres en live, la danelectro systématiquement employée pour les parties slide... Par contre l'anecdotique RD artist de knebworth apparait
we gonna groooooove
Expandora
Holydrag a écrit :
Effectivement chacun ses sources mais je me demande comment tu peux être si categorique sachant que j'ai lu Jimmy Page lui même dire qu'il était incapable de se rappeller de la date de fabrication de ses LP. Au passage ma source est LedZeppelin.org qui est de loin mais alors de très loin le site le plus complet et le mieux renseigné sur le matos du Zep (après je ne dit pas que c'est forcement une source fiable a 100% non plus).

Url : http://www.led-zeppelin.org/re(...)pelin

Je ne suis pas categorique , mais depuis longtemps je lis et relis la meme chose ... alors je me fait mon avis la dessus ! mais bon ce n'est pas grave si on est pas d'accord .!!

Par exemple sur le Les Paul Book de Tony Bacon ou sont photographié les LP les + connues , les dates sont notés ...
Ou sur bcp de mag de guitares ...
7Club
Stoner rock band !!
Holydrag
Fandango a écrit :
le site omet certaine gratte assez connues et en site des vraiment anecdotique.
Il passe a côté de la telecaster qui a fait le 1er album et qui lui a été offerte par beck (instrument qui joue également le solo de StH) puis fauché, il ne mentionne pas la LP custom qu'il a utilisé avec les yardbird et sur quelques titres en live, la danelectro systématiquement employée pour les parties slide... Par contre l'anecdotique RD artist de knebworth apparait

Oula tu nous fais un mega mix. D'une la page dont j'ai donné le lien ne regroupe que le guitare d'une certaines époque de Page, pour tout avoir il suffisait juste de chercher un petit peu en revenant une page en arrière : http://www.led-zeppelin.org/re(...)-main
et je peut te dire que cette source est de loin la plus exaustive que j'ai jamais vu.
Ensuite la telecaster donné par Jeff Beck (qui est abordé sur le site) n'a jamais été volée, elle a même été repeinte en "Botswana Brown" et utilisé sur scène fin 70's. C'est la LP Custom Black Beauty qui a été volé et sur le site vous pouvez même voir un scan de l'annonce passé par Page dans Rolling Stone pour le récupérer (en vain...).

Citation:
Je ne suis pas categorique , mais depuis longtemps je lis et relis la meme chose ... alors je me fait mon avis la dessus ! mais bon ce n'est pas grave si on est pas d'accord .!!

Par exemple sur le Les Paul Book de Tony Bacon ou sont photographié les LP les + connues , les dates sont notés ...
Ou sur bcp de mag de guitares ...

Ca fait parti des mystères du Rock'n'Roll
J'ai vraiment lu toutes les dates possibles pour ces guitares donc je ne suis sur de rien mais ce qui est sur c'est que la date d'une des deux est plus qu'incertaine entre 58 et 59.
Rock & Roll is not dead.

Jimiisthebest
La PRS c'est pour son dos vous croyez? Sinon j'ai lu dans une interview qu'il venait de recevoir une 350 du custom shop de Gibson. J'imagine qu'il voulait dire une es 350. A suivre. Pour info cela ressemble à ça si du moins c'est celle dont il parle et que la traduction a été bien faite c'est pas gagné pourtant cétait dans guitar part

cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Jimiisthebest a écrit :
La PRS c'est pour son dos vous croyez?

c'est vrai qu'à force de porter des bûches qui font envie, ce gros malin s'est blessé au dos pendant la tournée avec les black crows.
Expandora
cdmat76 a écrit :
Jimiisthebest a écrit :
La PRS c'est pour son dos vous croyez?

c'est vrai qu'à force de porter des bûches qui font envie, ce gros malin s'est blessé au dos pendant la tournée avec les black crows.

Il a toujours eu une santé fragile le bonhomme ...
7Club
Stoner rock band !!
Holydrag
Fragile, fragile... quand tu vois ce qu'il se foutait dans la tronche de 72 a 83 tu te dis qu'il était peut être pas si fragile que ca le Jimmy même si c'est vrai qu'il a dut auparavant arreter de tourner avec Neil Christian pour probleme de santé. La le probleme est a mon avis dut a ces longues années sur scene a se tordre le dos pendant des heures tout les soirs avec un bébé de 4 ou 5 kg au niveau des mollets... même si en ce moment c'est plus des problemes d'articulation aux genoux qu'il a.
Rock & Roll is not dead.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...