Fandango a écrit :
le site omet certaine gratte assez connues et en site des vraiment anecdotique.
Il passe a côté de la telecaster qui a fait le 1er album et qui lui a été offerte par beck (instrument qui joue également le solo de StH) puis fauché, il ne mentionne pas la LP custom qu'il a utilisé avec les yardbird et sur quelques titres en live, la danelectro systématiquement employée pour les parties slide... Par contre l'anecdotique RD artist de knebworth apparait
Oula tu nous fais un mega mix. D'une la page dont j'ai donné le lien ne regroupe que le guitare d'une certaines époque de Page, pour tout avoir il suffisait juste de chercher un petit peu en revenant une page en arrière :
http://www.led-zeppelin.org/re(...)-main
et je peut te dire que cette source est de loin la plus exaustive que j'ai jamais vu.
Ensuite la telecaster donné par Jeff Beck (qui est abordé sur le site) n'a jamais été volée, elle a même été repeinte en "Botswana Brown" et utilisé sur scène fin 70's. C'est la LP Custom Black Beauty qui a été volé et sur le site vous pouvez même voir un scan de l'annonce passé par Page dans Rolling Stone pour le récupérer (en vain...).
Citation:
Je ne suis pas categorique , mais depuis longtemps je lis et relis la meme chose ... alors je me fait mon avis la dessus ! mais bon ce n'est pas grave si on est pas d'accord .!!
Par exemple sur le Les Paul Book de Tony Bacon ou sont photographié les LP les + connues , les dates sont notés ...
Ou sur bcp de mag de guitares ...
Ca fait parti des mystères du Rock'n'Roll
J'ai vraiment lu toutes les dates possibles pour ces guitares donc je ne suis sur de rien mais ce qui est sur c'est que la date d'une des deux est plus qu'incertaine entre 58 et 59.